Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un assemblage inédit dans mon bestiaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 17:07 (2014)    Sujet du message: Un assemblage inédit dans mon bestiaire Répondre en citant

Je la mets en vente parce que j'ai quasiment fini de jouer avec et que Noël approche.
Effectivement, les essais ont commencé mais je n'ai pas la verve pour raconter le fruité dans les aigus, le haut médium charnu, les basses tendues ...
Elle est mécaniquement nominale, comme une Lenco à galet.
Le bras me semble sain, précis, sans jeu et assez léger. Beaucoup plus facile à mettre en oeuvre qu'un bras droit de L75.
Elle se marrie bien avec une ADC elliptique.
Je vais tester avec une AT125 elliptique qui est assez raide, je crois.
Elle est écoutable chez moi pour les franciliens.
Ça reste une L75 sur un socle Lenco, donc peu de surprise.
Son originalité réside effectivement dans le mariage inédit du bras de L85.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 17:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 20:57 (2014)    Sujet du message: Un assemblage inédit dans mon bestiaire Répondre en citant

Essai d'écoute avec cellule AT125LC, bien plus raide (10) que l'ADC QLM32 : résultat incomparablement meilleur, ce qui semble logique pour un bras qui est un faux léger sans être un lourd (si vous me suivez, bravo !).
Que dire de plus ? Que ce bras mérite qu'on s'y arrête. Les L85 se trouvent assez facilement aux alentours de 50€. C'est une invitation  à la cannibalisation !
J'en ai un second qui moisit dans un coin ; et comme j'ai fait confectionner deux douilles , il m'en reste une : le programme de la prochaine restauration me semble annoncé.
Mon regret : j'ai deux châssis de L78 mais que des plateaux de L75, donc sans l'ergot d'arrêt automatique et ça me chagrine de ne pas rendre cette fonction à une L78  Shocked .
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 12:59 (2014)    Sujet du message: Un assemblage inédit dans mon bestiaire Répondre en citant

J'ai passé pas mal de temps à restaurer deux porte-cellules de L85 : la douille branlait dans le manche et j'ai dû renforcer les sertissages à coups de pointeau ; il n'y a pas beaucoup de place pour loger le pointeau et il faut quatre mains, mais c'est faisable. Ça ne bouge plus.
J'ai aussi confectionné une oreille de levage (finger lift) car ces porte-cellules en manquaient également.
Une fois cela fait, j'ai amélioré la position de la cellule AT125 en insérant une cale d'épaisseur. La marge de hauteur de réglage du bras ne permettait pas sur cette cellule de baisser assez le bras, j'ai donc remonté la cellule de 2mm. L'horizontalité est meilleure, pas parfaite mais meilleure.
J'ai ensuite joué le disque test HiFi News . Avec cet assemblage, ça ne vibre horizontalement qu'entre 9 et 7 Hz et quasiment pas en vertical . En gros, l'ensemble bras + cellule passe bien l'examen.
J'ai joué mon vieux Rastaman vibrations que j'ai bien dans l'oreille : ça le fait ! 

Vous remarquerez l'oreille de levage confectionnée à partir d'un clip de stylo ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: Un assemblage inédit dans mon bestiaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation