Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bienvenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
givord
Membre

Prénom: inspecteur matis
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 08:35 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai eu de longues années une L75 dédiée à la lecturedes 78 tours, et en trouvant une GRUNDING GS65 en piètre état cosmétique j'ai décidé de me lancer à fabriquer MA platine au vu des très belles machines de ce site.
Mon site  http://www.lechauffeurdecathodes.fr :vous y trouverez le début de mes travaux. Je viens de m'appercevoir que mon pivot à du jeu.Je vais de ce pas consulter l'encyclopédie...
Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 08:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:42 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Bonjour hats off et bienvenue

Beau travail, ça devrait faire de la musique. avec ce SME.
Tu as monté les transfo. de set up directement dans le socle, pour un pb de longueur des liaisons ?

Pour le jeu du pivot , il y a des bagues trouvables sur le WEB, il doit en être question par ci par là sur se forum.
Il y en a un peu sur mes Lenco, mais la rotation, ou ce que je peut en vérifier à la vue ou à l'oreille ne semble pas en être altérée. Je lubrifie avec graisse en bas et huile par dessus, plus la feutrine bien imbibée.
Je suppose que tu as visité aussi Lenco Heaven.

Et pour l'alimentation électrique , vu le nombre de prises visibles sur la photo, ça devrait suffire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:45 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Waouw, des tubes, une Lenco, le bonheur  trop fort!
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:53 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Les bagues de palier de plateau sont d'une dimension assez standard (9 x 12 x14) et donc faciles à trouver, y compris dans l'hexagone :
(à la fin du tuto)
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1031-Le-palier-de-plateau.htm
Bruno
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 20:46 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Bonsoir et merci à tous pour vos messages.
N'hésitez pas à recliquer sur le lien vers mon site, il est malade actuellement et je cherche pourquoi...
Pour les douilles METAFRAM c'est fait je les ai commandé en Angleterre par un lien du site. Pratique.
Pour les transfo embarqués, vu les faibles tensions délivrées par la cellule à bobine mobile, autant réduire autant que faire se peut  les liaisons .Les transfo dans la plinthe est une solution à essayer. J'ai prévu un blindage pour éviter le rayonnement du moteur .
J'ai parcouru longuement le site et personne ne parle des 78 tours. Je m'y attèle dès que possible dans la rubrique" roue libre."
Salut à tous
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:28 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Bonjour Inspecteur
Bravo pour ce site!
Que sont donc ces transformateurs Cinémag sur le platine Gemeaux, ça sert à quoi?
De quel modèle de bras s'agit-il sur la Thorens 165 (celui de la Debut Carbon(e))
merci
Hervé hats off
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:37 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Salut Hervé
les transfos CINEMAG sont là pour l'adaptation des impédences et de niveaux de la cellule DENON DL103 à bobine mobile vers une entrée de ppréampli  à niveau d'entrée pour cellule à aimant mobile.
Pour la TD 160 le bras est un bras Pro ject
Pour la TD 135 le bras est le bras d'origine.
Salut
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 22:34 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

givord a écrit:
les transfos CINEMAG sont là pour l'adaptation des impédences et de niveaux de la cellule DENON DL103 à bobine mobile vers une entrée de ppréampli  à niveau d'entrée pour cellule à aimant mobile.

Et pourquoi ce choix?

Pour la 160 peux-tu préciser l'origine de ce bras: une platine ou un bras en "vente libre", en catalogue autrement dit?
ici
http://www.project-audio.com/main.php?list=tonearms&cat=tonearms&la…

merci
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 11:39 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Salut
les transfos CINEMAG CMQQEE-3440A sont de très bon rapport qalité/prix. Je les ai écouté chez un copain  fou de vinyle  de jazz avec une platine GARRARD 88  avec bras SME. Rien à dire . Prix en 2009 129$ la paire, par contre j'ai morflé 36€ de taxe à l'arrivée par CHRONOPOST!   www.cinemag.biz

pour le bras de la TD160 il s'agit d'un Pro-ject PJ9 Silver acheté en 2001. Le tube du bras n'est pas encore en carbone mais en alu.
Salut
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:33 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Biscotte,
Si le diamètre pour le passage du fut est un peu différents, en revanche, la longueur effective des TP11 et 16 au moins Mk2 et la même que celle de ce project : 230 mm

Sinon, il y a des kits pour fixer à la place de la platine d'origine, en particulier Rega, Jelco, SME ...
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 18:39 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

J'ai pas de Thotho c'était pour ma culture, il y a du boulot Razz
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:02 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Yen a qui touiquent même les Traban  Okay trop fort!
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:14 (2014)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Bientôt le Trabanpédia en ligne Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: bienvenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation