Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La voilà!! (L75)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junameshe
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 11:11 (2014)    Sujet du message: La voilà!! (L75) Répondre en citant

Bon la voilà arrivée. (ici)

L'état est conforme à ce qui a été vu.
Je n'ai pas pris le temps de faire de photos, mais la plinthe est en bon état, le système de suspension est intéressant (le socle est lié à la plinthe par des ressorts amortis par de la mousse (en décomposition bien sûr).
J'ai mis en attendant les contrepoids d'une Barthe que j'ai dans un coin. Le contrepoids arrière est un peu lourd. Celui qui permet de régler la force d'appui est idéal.
J'ai fait un rapide essai, et le résultat est surprenant, je ne m'attendais pas à tant d'écart avec une B55 (même cellule : 2mRED)
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 11:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:46 (2014)    Sujet du message: La voilà!! (L75) Répondre en citant

Système de suspension intéressant, ce ne sont pas les termes que j’emploierai, mais je ne vais pas suspendre mes commentaire a ce pb Mr. Green

Mon point de vue sur les suspensions commence à être connu ...

Content pour toi.

Et le reste tout est nickel, y compris les V blocks ?

La conception L75 a quelques avantages par rapport à la B55, mais celle-ci peut en faire beaucoup et bien, surtout en tenant compte de son prix normalement plus raisonnable ...

Bonne zik
L70 canal historique + Stanton 680
Junameshe
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 15:42 (2014)    Sujet du message: La voilà!! (L75) Répondre en citant

Intéressant je disais dans le sens où, jusqu'à présent, sur nombre de platines de cette époque, c'est la plinthe qui est découplée de la platine par ce mode de ressort (façon Dual, PE, Thorens-ancienne), alors qu'ici, la platine est solidaire à la plinthe.
Ma B55 est aussi montée en "dur" sur sa plinthe, mais aucun système de suspension par ailleurs.
La seule autre platine à avoir ce système était ne Pathe Marconi DD, avatar de la Thomson TD9657.
JGN
*
*

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:34 (2014)    Sujet du message: La voilà!! (L75) Répondre en citant

Les suspensions selon modèle Thorens, ou plus exactement Acoustic Research, sont là, avec l'aide de la courroie pour découpler le châssis qui porte le moteur, lui-même non suspendu et ce qui sert a la reproduction du son (plateau et bras)

L'élasticité de la courroie absorbe certaines vibration mais pourrait, semble-t-il, générer d'autre pb qui se traduisent par un altération de la reproduction. Les systèmes très chers évolués ont des plateaux très très lourds, des gros moteurs et des courroies moins à pas du tout  élastiques, voire même plusieurs moteurs.
Le même système d'entrainement entre une 160 est une 125 ne se différencie que par les capacités du moteur

(Tout ça pour essayer de faire aussi bien qu'un vieille Lenco cinquantenaire, et toujours avec le même moteur bien coupleu comme un gromono  britannique longue course  )

pour nos Lenco, le moteur est suspendu (ce qui permet aussi ce système d'entrainement si efficace), alors que même les Thorens à galet ont une courroie intermédiaire. Il suffit d'enlever les vis de transport pour apprécier l'isolation du système.

Juste histoire de voir qui fait quoi . Okay Wink

Ensuite, si on parle des vibrations du sol, plancher ou autre support, en effets les suspensions comme celles dont tu parless pourraient, peut-être, éventuellement, parfois, ...  servir a quelque chose. Cool
papytax1
Membre

Prénom: etienne

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 10:48 (2014)    Sujet du message: suspension Répondre en citant

JGN a écrit:
"Ensuite, si on parle des vibrations du sol, plancher ou autre support, en effets les suspensions comme celles dont tu parless pourraient, peut-être, éventuellement, parfois, ...  servir a quelque chose. Cool "

A ce niveau, ma 75 jouant les sismographes, j'ai pris le taureau par les cornes et je l'ai installée sur une étagère fixée au mur,sans aucune liaison avec le sol.
Et là, je peux danser la samba !!! Plus rien. Nada Very Happy  
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:04 (2014)    Sujet du message: La voilà!! (L75) Répondre en citant

JGN a écrit:
Mon point de vue sur les suspensions commence à être connu ...

Que je partage totalement, mon cher JG !
Pour moi c'est soit de la vraie contre-platine suspendue , façon Thorens, AR, Linn, Ariston, qui peut donner d'excellents résultats si bien conçue et réalisée (et réglée), soit du tout-rigide ; le compromis entre les deux, je préfère oublier...
Bruno
*
*

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 18:42 (2014)    Sujet du message: La voilà!! (L75) Répondre en citant

Merci Bruno Okay

Excellente solution Papy et dans ton cas , tu peux virer les suspensions et jouer a fond l'inertie pour eliminer toute ( ou presque) vibration "locales"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: La voilà!! (L75)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation