Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour a tous les passionnés!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Page
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pascal
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 09:46 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Bonjour, enfin j'y suis... retourné dans l'antre de l'écoute analogique de qualité..qui ne demande qu'à être améliorée. J'arrive tout nouveau sur le forum où déjà j'ai recueilli beaucoup d'informations. Enfin je l'ai. Une L75 entierement autopsiée et remise en état de fonctionner pour 20 ans. Merci à Papamano (sylvain)...on est presque voisin.

Pti'te foto!

Jazz, Blues, Rock....Classique...toute matière sonore propice à déclencher une émotion auditive et sensorielle sont mes jouets pour échapper aux turpitudes de la vie!!!! Haha!! j'ai bien fait de conserver la plupart de mes vinyles...une 100aine de 78T (jazz années 40) un 100aine de 33T Jazz et les plus grand enregistrements de Toscanini dont les coffret de la Mint Record Society. La totale de Count Basie en passant par les Floyd, Marck Hollis, Deep purple....les Ruts et une trentaine de chez Beast Record (le label Rennais qui produit nombre d'artistes qui viennent au Binic Folk Blues Festival organisé par l'association la Nef des Fous depuis six ans et dont je fais partie!!! ben quoi!!!on peux aimer Toscanini et écouté du Rock Garage Wink Wink Wink )

Petit lien pour donner une idée!

Alors pour terminer les projets sur la L75:

Un socle digne de ce nom méthode Phyl 34 Okay
Un bras supplémentaire pour la lecture de mes 78 T
Et une installation DIY HR comme quand j'étais jeune!!!! #violon#

Je suis patient....

Pascal

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 09:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 12:53 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici.
Très jolie L75, et je vois que tu as même fait briller la tranche du plateau Okay ! Tout nouveau, tout beau.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:09 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Rendons à César....c'est Sylvain qui à entièrement assuré la remise en beauté de la dame!!!! A mon tour maintenant de la parer de beaux atours!!!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:14 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Là j'écoute (juste pour donner une idée!) "Dancing in the dark" enregistrement d'Erroll Garner sur la galette rouge des coffrets de la Franklin Mint Record Society!!! c'est énorme d'autant que les disques n'ont jamais été écouté. C'est comment dire une sorte d'héritage!!!!!
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:08 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Bienvenu Pascal  hats off

Belle L75 et belle collection de disques. Tu passeras de bons moments ... Wink
et Okay bravo Sylvain
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:49 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

salut pascal

je suis bien heureux de te trouver ici hats off

une chouette communauté pas avare de conseil

avec un socle digne de ce nom tu pourras mettre la Rega au placard

bienvenue ici fête

ça vient de la photo ou t'as viré les pieds wondering
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:23 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Bienvenue.

Pour les pieds si c'est ceux d'origines qui y étaient, ils ne font pas non plus 50 cm de hauteur.

Quant au socle, je suis aussi convaincu qu'un Newton lambda pour l'effet de masse (lié à la gravité, Hein mon vieil Isaac N.).
Je viens de m'en administrer, si c'était encore nécessaire, la preuve avec un assemblage a base de blues.

Miam! Miam!

Ce Papa, il est doué pour astiquer, le plateau brille de mille feux Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Page
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:48 (2014)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Ben non c'est la photo. pour le moment j'ai pas trops le temps de m atteler au modifs sur la platine. Mais ça va venir. Yaura un CR!!!!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:14 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Hello les mélomanes....bricoleurs!!!
Tout d'abord je profite de vous adresser mes amicales pensées en ce début d'année 2016.... puisse t'elle être sereine malgré l'époque, humaine malgré les tendances, et musicale pour tous!!!! n'en déplaise à tout ceux qui à un moment ou à un autre ont cassé des disques parce que les artistes étaient libres d'exprimer ce qu'il avait à dire!!!!! Let's go Rock'n Roll on Vinyl!!!

Sur ces bonnes paroles me revoilà pour présenter (avec du retard milles excuses) la dernière de la famille. Mon fiston (le plus jeune...23ans!!) s'est vu offrir une L75 que j'ai eu le plaisir de remettre en forme... la dame était déjà fort jolie.

Elle à eu droit à un petit lifting (suppression de ce qui est inutile...comme l'interrupteur 110/220V, la graisse que l'ancien proprio avait mis ça et la sur les tringleries) puis démontage complet du bras, soudure du fil de masse du bras, changement des v-block  (merci Alexey!) retournement de la petite rondelle Nylatron qui était à peine marqué, démontage, nettoyage lubrification du moteur, de l'axe, des paliers, un bon coup de souflette partout remontage et paquet cadeau c'est emballé!!!!
La cellule est celle d'origine une LENCO..... en trés bon état. elle sera changée car la platine mérite mieux.

En cours de rajeunissement

Le plateau en cours de polissage (polish voiture! ca va bien!)

Les dessous de la dame... on voit bien la graisse sur les tringles...

Voila un vinyl maniac de plus!!!!

La mienne à gauche la sienne à droite!
Notons qu'en fonction de l'année et du site de production les L75 était "lookées" de façon légèrement différente... Laque noir ou grise sur le chassis, capot fumé sombre ou pas, logo LENCO made in Switzerland ou bien bien LENCO of Switzerland...

D'après l'étiquette interne au chassis la mienne serai de 1972 et celle de mon fiston de 1974!

Voilà suite des aventures au prochain épisode!!!!!
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 15:21 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Bel ensemble !

Et si je vois bien,  stéréo ? en plus ! Mr. Green
un disque mono voie de droite et l'autre voix de gauche, une bonne synchro de geste pour le départ, genre natation du même nom et Hop !!! Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 17:47 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Bonjour Pascal, bonne année et bienvenu

Très bien le Madeleine Peyroux, il existe aussi en vinyle de très bonne facture (nettement mieux que le cd) Wink
Page
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:04 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Merci les gars.... le Mad. Peyroux je le cherche justement en Vinyl...donc c'est prévu Phyl !!! Wink
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:12 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

Je te conseille celui ci, son 1er album, très bon pressage, très bonne interprétation d'un standard de Billie Holliday j'adore
http://www.discogs.com/Madeleine-Peyroux-Dreamland/release/5869018
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:11 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

salut Pascal

beau boulot bravo

maintenant que tu te débrouille tout seul , faut pas que ça t'empêche de t'arrêter quand tu passe la frontière 22/35

à bientôt Pascal hats off
Page
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 21:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés! Répondre en citant

papamano a écrit:
salut Pascal

beau boulot bravo

maintenant que tu te débrouille tout seul , faut pas que ça t'empêche de t'arrêter quand tu passe la frontière 22/35

à bientôt Pascal hats off

Hello Sylvain, pas de soucis je passerai te voir (en te prévenant avant!!!) dès que j'aurais l'occasion; de toute façon j'ai bien l'intention de venir au festival où tu es bénévole... (et puis j'ai des choses à voir avec toi concernant les amplis à tubes!) Wink

à Bientôt Sylvain 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous les passionnés!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation