Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sortie sur un seul canal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaut
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thierry
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:03 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Bonsoir,
Samedi dernier achat d'une b55 à 15 € dans un dépôt vente.
Une fois nettoyée, démontée, graissée, remontée un très bel objet avec un capot impeccable.
Pas un bruit, pas de vibration.
Surprise : Un pré ampli intégré.
Donc en fin de journée, branchement de deux RCA provisoires et test avec une cellule OM 5 E en stock, et là un son superbe mais que à gauche.
À votre avis les câbles ou le preampli ?
Merci. Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:07 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Où l'inverse  Mr. Green

Sérieusement :
Comment répondre à cette question à distance, sans mesure ou vérifications de ta part, sur toute la ligne depuis la cellule, le porte cellule, les connexions, etc., jusqu'aux prisex RCA, tronçons par tronçons et éléments par éléments ?
L70 canal historique + Stanton 680
Thibaut
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 05:53 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement, donc tests pas à pas.
Donc, pour un novice, comment tester les câbles cellule-sortie du bras ?
Ensuite si ok, je pense me passer du preampli intégré et le remplacer par un Cambridge 640 en stock.
Quel est la qualité du preampli lenco ?
Merci,
Bonne journée
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 08:03 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Avec un ohmmètre, par exemple.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 10:46 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Le pré ampli Lenco n'est pas le meilleur du marché.

Si tu veux t'en passer, il faut le sortir (facultatif mais pourquoi le laisser là où il est, s'il ne sert à rien) et refaire les connexions alim et modulation (de toute façon)

Pour le reste Hervé a tout dit le plus simplement du monde.
Les câbles sortent du bras et remonte a une barette facilement accessible sous le plateau, puis là sont aussi reliés les câbles vers les RCA
repaire 7 dans lencopedia / anatomie / sous le plateau

Mais tu peux lire tout le chapitre et tous ceux qui concernet la remise en route.

Et pour  l'utilisation d'un ohmmetre = google is my friend ...
Thibaut
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:49 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Merci,
Je regarde ce we.
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:47 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

JGN a écrit:
Les câbles sortent du bras et remontent a une barette facilement accessible sous le plateau, puis là sont aussi reliés les câbles vers les RCA
repère 7 dans lencopedia / anatomie / sous le plateau

Attention, sur ma L75, également dotée du préampli VV7, il n'y avait pas de cosses de connexion des fils de bras sous le plateau : ils étaient reliés directement sur le VV7 d'où partait le câble de modulation, le tout étant sous le chassis. Si tu ne veux pas utiliser le VV7, il te faudra donc nécessairement refaire les branchements.

Si tu n'as pas d'ohmmètre et que tu refais ces branchements sans le préampli, tu sauras tout de suite, par élimination, d'où vient le problème. S'il est résolu en éliminant le VV7, tu n'auras rien d'autre à faire. Et s'il ne l'est pas, tu sauras ce qu'il te reste à faire...

Dernière édition par cyrcaete le Jeu 30 Oct - 23:50 (2014); édité 1 fois
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:36 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Et si tu décidais d'abandonner ce VV7, n'hésite pas à faire signe, ça peut m'intéresser...
Thibaut
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 05:51 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Exact, le branchement est fait directement sur le pré ampli.
Je règle ça ce week end.
Quels câbles RCA de remplacement avez vous installés ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 10:56 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Il suffit de te procurer ça pour raccorder les câbles de modules venant du bras et allant vers les RCA

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2512010/Barrette-a-cosse?filterPôles(s)…

a visser au niveau de la barrette centrale là où sera soudé la masse pour liaison avec le châssis, comme sur la photo, avec un isolant en dessous (bristol, platic fin , ...) pour pas mettre les bornes de modulation en court circuit avec le châssis.

Si tu ne te sens pas une âme de soudeur, ou si tu ne veux pas te faire chi...er avec les RCA :
Pour les câbles, tu vas dans ta grande surface préférée bricolage ou non, tu prends un câble dans les 1m ou 1.50m, avec des RCA au moins à 1 bout, tu coupes l'autre bout, tu dénudes et tu soudes sur la barrette.

Tu auras commencé par fixer la barrette sur le châssis comme dit plus haut, soudé les  fils fin qui viennent du bras (2 x voie droite 2 x voie gauche et masse, le jaune)

(je me demande si je ne vais pas me faire incendier )

Pur faire plus joli et pour exemple, une belle image de ce qu'on peut trouver d'origine. Tu auras noté la liaison entre ma masse (jaune) et les masses des 2 voies. Jamais eu de pb de bruit de fond avec ce montage sur les Lenco et la masse reliée dans les RCA)

La voie de droite, c'est toujours le fil rouge (normalement) pour la voie de gauche ça peut-être un peu plus fantaisiste, surtout pour les câbles vers les RCA, et Lenco n'est pas forcément dans les standard usuels ou d'aujourd'hui. Donc a vérifier le cas échéant

Thibaut
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 21:43 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Voilà, j'ai relié en direct les fils du bras aux Rca. 
Plus de problème !
Connexions sur la barrette et  j'ai relié la masse (jaune) en sortie du bras sur un fil branché sur l'ampli en passant par la barrette (au centre). 
J'en ai profité pour changer pour un câble d'alimentation avec une terre reliée au châssis.
À régler la cellule, mais l'OM5 n'est pas au mieux sur la b55.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 01:43 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

tu auras certainement remarqué que, sur la barette, en face du fil jaune, il n'y a rien.
Normalrment, les Lenco n'ont pas de fil de masse sup.
mais si dans ton cas il n'y a pas de bourdonnement ne touche plus à rien
Thibaut
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 07:55 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Autre question, je souhaite jeter coup d'œil aux VBlocks, comment y accéder ?
Faire glisser le cache alu en bout de bras ?
Encore merci du coup de main.
Bon dimanche.
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:54 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Thibaut a écrit:
Autre question, je souhaite jeter coup d'œil aux VBlocks, comment y accéder ?
Faire glisser le cache alu en bout de bras ?

Tout est expliqué là : http://lenco.reference.clicforum.fr/t1015-Comment-changer-les-V-Blocks.htm
Il faut défaire la vis à l'arrière du pivot de bras et tirer sur le cache alu vers le haut pour libérer le bras. Dégager ensuite le bras, les fils suivent doucement (ne pas trop tirer dessus) et on accède aux v-blocks.

Par contre (sous réserve que ce soit pareil pour une B55 vu que je raisonne pour une L75), plutôt que de soulever le chassis comme il est indiqué, je préfère quant à moi passer par en dessous pour la remise en place des fils au remontage du bras (en les tirant doucement par en dessous, car il ne faut pas les coincer en remontant le bras et le cache alu et ils sont trop fins pour être simplement poussés). Cela éviter de déposer le chassis et de devoir le positionner en hauteur avec des cales pendant l'opération.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:43 (2014)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal Répondre en citant

Oui, c'est comme l'appendicectomie, on n'a plus besoin d'ouvrir, trois petits trous suffisent ...
Mais, l'économie de gestes te privera d'une inspection visuelle en règle de ce qui se passe sous le plateau, et c'est avec le plateau retiré que l'on dégraisse le dessous du plateau, le cône moteur, le pneu, que l'on retire le pivot de plateau pour nettoyer son puits, et bien d'autres choses encore ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Sortie sur un seul canal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation