Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
toc toc toc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLONDIN
-Membre-
-Membre-

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:28 (2014)    Sujet du message: toc toc toc Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre ce forum de haute tenue (si,si,...) dans lequel j'ai déjà bien puisé et auquel j'espère moi aussi participer à mon humble niveau.

Je suis grand amateur de musique, mais je l’avoue je me suis rarement intéressé plus que ça au matériel qui en permet l'écoute et que par conséquent mes connaissances en matière de platines vinyles même si j’en ai eu l’utilité à une époque lointaine (j’ai 48 ans) sont proche de zéro et peut être même en dessous Confused .

Mais bon, en cherchant un peu, en étant plein de bonne volonté et avec l'aide de ce forum je devrais pouvoir arriver à tirer quelque chose qui convienne à mes oreilles de la "bestiole" que j’ai récupérer.

En l'occurrence, une LENCO L75 « of Switzerland » (mais née en Italie) dans un état correcte, me semble-t-il (le socle bois a pris un peu l’humidité, rien de méchant) et a qui il ne manque rien même pas le petit poids, encore que, il paraîtrait qu’au départ il y en ai eu 2, l’un de 2 grs et l’autre de 4 grs (?) je n’en ai qu’un, elle est aussi équipée (si je vous ai bien lu) d'un préampli phono VV7.

Bon et bien comme vous l’aurez peut être compris je ne suis pas franchement ce que l’on peut appeler un audiophile averti et je ne pense pas non plus avoir une oreille « hyper pointue » mais j’apprécie la musique en générale et j’ai encore quelques vinyles que je n’écoutais plus faute de matos et puis l’occasion c’est présentée de récupérer cette jolie machine… Alors peut être la nostalgie (sûrement même) je voudrais pouvoir tirer quelque chose de valable (à mon goût) de la belle « Italo Helvète » et ce sans devoir me lancer dans un gros et coûteux chantier (je ne pense pas en avoir les capacités je suis une buse pour ce qui concerne l’électrique ou pire l’électronique) je pense et j’espère qu’avec l’aide de ce forum cela me sera possible.

Bon et bien encore merci pour ce forum et merci aussi à ceux qui m’on lu jusqu'au bout (j’ai sûrement été un peu long).

A bientôt.

François
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:34 (2014)    Sujet du message: toc toc toc Répondre en citant

sois le bienvenue François
tu trouvera tout les conseils dans le Lencopédia
ne te prends pas la tête , tu vas voir y a rien de compliqué

allez !!! au boulot tu verra qu'elle te le rendra au centuple

hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 10:51 (2014)    Sujet du message: toc toc toc Répondre en citant

Bienvenu François hats off

On peut départager la consommation "audio" entre :
- le consommateur lambda qui écoute la musique pour combler les silences
- l'amateur de musique averti qui écoute la musique qui lui plaît bien
- l'audiophile qui écoute plutôt sa chaîne HiFi et l'acoustique que la musique en soi
- le musicien qui écoute l'interprète et la prestation en général
- le musicologue qui s'intéresse à la composition et aux cadences

Chacun a sa place dans ce monde si varié. Combiner plusieurs de ces modes est un avantage. Mais ce qui est clair c'est qu'une bonne chaîne audio et une bonne acoustique sublimera toutes ces attentes....

Rolling Eyes ... tout cela pour dire qu'une Lenco est un bon départ en la matière.

Bonne journée
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 15:28 (2014)    Sujet du message: toc toc toc Répondre en citant

A l'exception de celui qui veut meubler le silence par de la musique (à quoi bon Crying or Very sad ), je pense quant à moi que celui qui aime écouter de la musique chez lui pour son plaisir choisit ce qui lui plaît (ce qui n'exclut pas le plaisir de la découverte), s'assure d'avoir du matériel permettant un bon résultat (on peut écouter de la musique même sur un simple poste de radio mais on passe à côté de quelque chose), apprécie aussi bien l'interprétation que la composition, sans pour autant être, ni audiophile, ni musicien, ni musicologue ! Une dimension supplémentaire commune ici étant d'apprécier en plus sa vieille platine patiemment remise en état.

L'essentiel dans tout cela étant de se faire plaisir, bienvenue !
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 17:16 (2014)    Sujet du message: toc toc toc Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

les catégories ça va aussi pour les utilisateurs de forum, on aime bien les gens qui s'incrustent un peu, quitte a dire des conneries, au moins on sait qu'il sont vivants et même parfois on peut rire. c'est comme les vieux de presque 50 ans, on accepte aussi.

Ta Lenco tu peux t'attendre a des bonnes chose un peu de soins et d'attention, et c'est que mécanique, pas la peine d'avoir fait Sup Elec et autres pour en tirer le meilleur.

Et puis comme dit Matthieu, on est là pour ce faire plaisir
(en partageant, le solitaire ça fatigue et ça lasse OK NUL je Arrow )
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 19:59 (2014)    Sujet du message: toc toc toc Répondre en citant

Bonjour François et bienvenue,
BLONDIN a écrit:
je voudrais pouvoir tirer quelque chose de valable (à mon goût) de la belle « Italo Helvète » et ce sans devoir me lancer dans un gros et coûteux chantier

Alors tu as fait le bon choix car une Lenco L75 :
C'est très robuste : ça a l'air de rien comme ça mais c'est bien agréable à l'usage, une platine qui fonctionne toujours au fil des années ;
Ca marche bien : on peut déjà en tirer de belles et bonnes choses sans dépenser une fortune ;
C'est upgradable à volonté, au cas où l'envie te prendrait.
Bonne restauration. Wink

Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: François

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:59 (2014)    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre accueil,
Pour me situer par rapport à la petite liste de Mario disons que je suis entre l'amateur averti et le musicien,,,
Bon et bien sinon pour l'instant après un petit nettoyage j'ai un peu bosser sur le socle (le vernis avait un peu morfler) et puis j'ai pas mal fouiner sur le forum et j'ai donc commandé des vblock (Desmo), j'ai sorti le fil dentaire de la salle de bain,,, bref je suis sur le bras, j'avance gentiment mais j'ai décidé de rester au plus près de ce qu'était la demoiselle à l'origine car franchement en ayant un peu fait tourner tout ce qui doit tourner et bien pas de bruits suspects un beau silence mais bon avec mes « vieilles » oreilles (Jean-Gilbert si tu me lis Wink , Qui t'as dis que l'on était vieux à presque 50 ans Crying or Very sad ),
Ce qui veut dire que je n'envisage pas de grosses modifications, pas de kit Joël pour le palier je reste sur de la graisse et pour le moteur avec le tuto trouver sur le forum je devrait pouvoir arriver à quelque chose de très bien pour moi,
Voila, voilà,,,
Ha ! Oui, j'ai vu en cherchant sur ebay qu'il y avait un vendeur de vblock au Portugal et je n'ai pas vu d'infos sur celui-ci dans le forum alors je vous met le lien à tout hasard :

http://www.ebay.fr/itm/V-Block-Tonearm-Bearings-Lenco-L75-L78-Upgrade-Repla…

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour cette info mais bon je n'ai pas su où la mettre,
Le type les vends un peu moins cher mais les délais de livraisons sont à priori plus longs, je ne sais pas ce que ça vaut ni de quel matière il s'agit, perso je débute j'ai donc préféré me tourné vers Desmo (une valeur sur apparemment),
Bon je vous remercie encore pour l'accueil et certainement à très bientôt dans d'autres rubriques du forum,
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:25 (2014)    Sujet du message: toc toc toc Répondre en citant

BLONDIN a écrit:
 j'ai vu en cherchant sur ebay qu'il y avait un vendeur de vblock au Portugal et je n'ai pas vu d'infos sur celui-ci Le type les vends un peu moins cher mais les délais de livraisons sont à priori plus longs, je ne sais pas ce que ça vaut ni de quel matière il s'agit,

C'est le problème : en l'absence de détails concernant la matière utilisée et la qualité de fabrication, difficile de se prononcer. Tu as bien fait de choisir les Desmo, valeur sûre.
Et surtout, pas de précipitation dans la restauration Mr. Green .
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:57 (2014)    Sujet du message: toc toc toc Répondre en citant

c'est marrant ou louche, je ne sais pas, mais la photo, a part le fond vert me rappelle quelque chose ... Rolling Eyes

Perso je carbure au desmo et ça baigne, mais ce n'est que perso.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2016)    Sujet du message: toc toc toc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation