Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAZZONI *Membre *

Localisation: Paris Prénom: Hervé Langue 1:  Langue 2:  Langue 3: 
|
Posté le: Sam 25 Oct - 18:36 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
Aujourd'hui, j'ai retapé une L75S d'un parisien armé comme un porte-avion : ampli japonais artisanal à tubes, classe A, enceintes autrichiennes 93dB d'enfer , etc ... Et une platine anglaise avec plateau de 30kg, qu'on lance à la main et entraînée par une courroie circonférentielle, avec deux bras et des cellules probablement balèzes (Ortofon suivie d'un nom allemand ...). Une fois la L75S remise sur pieds (câbles à ma façon, entraînement revu, pastille retournée, vidange-graissage), on a joué. Et je peux vous assurer que cette L75S, chichement dotée d'une Ortofon OM5 (mais bien réglée en fermant un œil) tenait la dragée haute au char d'assaut rosbif . Le gars l'a récupérée de son père et voulait voir (entendre ) ce que ça donnait. Et bien, il a vu ! Encore un coup à faire monter la cote des Lenco : j'aurais pas dû y aller ! _________________ Hervé Du vinyle, sinon rien ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 25 Oct - 18:36 (2014) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
JGN *

Localisation: 33 Prénom: Jean-Gilbert Langue 1:  Langue 2:  Langue 3: 
|
Posté le: Sam 25 Oct - 19:25 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
Hereusement que nous sommes équipés .... La côte peut monter pour quand c'est qu'on les revendra  _________________ Member of the L70 F.U.C. Sansui AU717 Grundig TU9000 FineArts Denon CDC3520 HRC Dk4 L75 touiquée + MS101 + Denon DL160 L70 canal historique + Stanton 680 |
|
|
 |
MAZZONI *Membre *

|
Posté le: Sam 25 Oct - 20:20 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
Lors de cette restauration, j'ai remarqué que le dessous du plateau avait été gratté à la brosse létal loque, probablement pour améliorer l'adhérence du pneu ; qu'en pensez-vous ? _________________ Hervé Du vinyle, sinon rien ! |
|
|
 |
JGN *

|
Posté le: Sam 25 Oct - 20:59 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
je ne suis pas sur que le renforcement du côté abrasif soit utile, a part user prematurément le pneu. Comme toi, je pense, j'ai toujours reglé les pb d'entrainement, en faisant attention en premier aux réglages de suspension et de positionnement. _________________ Member of the L70 F.U.C. Sansui AU717 Grundig TU9000 FineArts Denon CDC3520 HRC Dk4 L75 touiquée + MS101 + Denon DL160 L70 canal historique + Stanton 680 |
|
|
 |
banzai Membre*

Localisation: IdF Prénom: Banzai Langue 1:  Langue 2:  Langue 3: 
|
Posté le: Dim 26 Oct - 06:45 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
le coté rassurant de l'affaire c'est qu'il y aura toujours des " snobs ? " qui voudront démontrer qu'ils ont la plus grosse...et qu'en dépensant beaucoup ils croient se la payer ... ( la grosse )  |
|
|
 |
nimbus *

|
Posté le: Dim 26 Oct - 09:52 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
JGN a écrit: | je ne suis pas sur que le renforcement du côté abrasif soit utile, a part user prematurément le pneu. |
Moi non plus, à part gagner quelques 10èmes de seconde au démarrage (usage DJ ?). Des surfaces bien propres et un bon positionnement du galet suffisent largement, en général. banzai a écrit: | le coté rassurant de l'affaire c'est qu'il y aura toujours des " snobs ? " qui voudront démontrer qu'ils ont la plus grosse...et qu'en dépensant beaucoup ils croient se la payer ... ( la grosse )  |
Ne caricaturons pas trop non plus : pour celui qui n'a pas envie de bricoler, du matos récent et/ou neuf est rassurant et, tant qu'à faire, autant profiter du haut de gamme actuel qui dispose des (supposées) améliorations dernier cri, si on a les moyens . J'y suis plutôt favorable : ça laisse les Lenco pour les "pauvres" (= ceux qui ne veulent pas mettre le prix d'un auto ou d'une Rollex dans une platoche) ou pour les gamins curieux qui aiment s'amuser pour pas cher... (le côté ludique de nos chères Lenco est important, je trouve) Bruno _________________ Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien. |
|
|
 |
MAZZONI *Membre *

|
Posté le: Dim 26 Oct - 12:16 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
Je vais avoir l'occasion de voir ce que donne le socle moldave. Je vous en reparlerai. _________________ Hervé Du vinyle, sinon rien ! |
|
|
 |
nimbus *

|
Posté le: Dim 26 Oct - 20:27 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
MAZZONI a écrit: | Je vais avoir l'occasion de voir ce que donne le socle moldave. Je vous en reparlerai. |
Oui, on attend les impressions de notre Hergé Hervé devant le socle d'Ottokar. D'accord, elle était facile... Bruno _________________ Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien. |
|
|
 |
MAZZONI *Membre *

|
Posté le: Dim 26 Oct - 21:27 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
Facile mais nécessaire. Sur ce moldave, sera installée une L75 avec je ne sais pas quel bras mais une cellule qui arrache, m'a dit le propriétaire. Je prendrais bien une cellule de ma collection (entre 50 et 150€) pour comparer. Je suis impatient. _________________ Hervé Du vinyle, sinon rien ! |
|
|
 |
JGN *

|
Posté le: Dim 26 Oct - 22:07 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|

Tient, ca aussi ça se demarrait à la main, du diesel 2t de la Société Française. Même que si on s'y prenait mal ça pouvait demarrer à l'envers Vous appréciez le systeme de préchauffage ?
j'allais oublier : Sur que sans bras, elle va arracher, la cellule  _________________ Member of the L70 F.U.C. Sansui AU717 Grundig TU9000 FineArts Denon CDC3520 HRC Dk4 L75 touiquée + MS101 + Denon DL160 L70 canal historique + Stanton 680 |
|
|
 |
maco *

Localisation: Luxembourg Prénom: Mario Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Mar 28 Oct - 17:14 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
JGN a écrit: | 
Tient, ca aussi ça se demarrait à la main, du diesel 2t de la Société Française. Même que si on s'y prenait mal ça pouvait demarrer à l'envers Vous appréciez le systeme de préchauffage ?
| Ach ! unglaublich !!! le chénie frranzais !!  _________________ Mario |
|
|
 |
papytax1 Membre
|
Posté le: Mar 30 Déc - 11:02 (2014) Sujet du message: Un peu de gloriole |
|
|
Semi-Diesel 2t à boule chaude, d'où le préchauffage au chalumeau |
|
|