Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un peu de gloriole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:36 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai retapé une L75S d'un parisien armé comme un porte-avion : ampli japonais artisanal à tubes, classe A, enceintes autrichiennes 93dB d'enfer , etc ...
Et une platine anglaise avec plateau de 30kg, qu'on lance à la main et entraînée par une courroie circonférentielle, avec deux bras et des cellules probablement balèzes (Ortofon suivie d'un nom allemand ...).
Une fois la L75S remise sur pieds (câbles à ma façon, entraînement revu, pastille retournée, vidange-graissage), on a joué.
Et je peux vous assurer que cette L75S, chichement dotée d'une Ortofon OM5 (mais bien réglée en fermant un œil) tenait la dragée haute au char d'assaut rosbif .
Le gars l'a récupérée de son père et voulait voir (entendre  Wink ) ce que ça donnait. Et bien, il a vu !
Encore un coup à faire monter la cote des Lenco : j'aurais pas dû y aller !
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:25 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

Hereusement que nous sommes équipés .... La côte peut monter pour quand c'est qu'on les revendra  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:20 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

Lors de cette restauration, j'ai remarqué que le dessous du plateau avait été gratté à la brosse létal loque, probablement pour améliorer l'adhérence du pneu ; qu'en pensez-vous ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:59 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

je ne suis pas sur que le renforcement du côté abrasif soit utile, a part user prematurément le pneu.  Sad
Comme toi, je pense, j'ai toujours reglé les pb d'entrainement, en faisant attention en premier aux réglages de suspension et de positionnement.
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 06:45 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

le coté rassurant de l'affaire c'est qu'il y aura toujours des " snobs ? " qui voudront démontrer qu'ils ont la plus grosse...et qu'en dépensant beaucoup ils croient se la payer ... ( la grosse )  Laughing  
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:52 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

JGN a écrit:
je ne suis pas sur que le renforcement du côté abrasif soit utile, a part user prematurément le pneu. 

Moi non plus, à part gagner quelques 10èmes de seconde au démarrage (usage DJ ?).
Des surfaces bien propres et un bon positionnement du galet suffisent largement, en général.
banzai a écrit:
le coté rassurant de l'affaire c'est qu'il y aura toujours des " snobs ? " qui voudront démontrer qu'ils ont la plus grosse...et qu'en dépensant beaucoup ils croient se la payer ... ( la grosse )  Laughing  

Ne caricaturons pas trop non plus : pour celui qui n'a pas envie de bricoler, du matos récent et/ou neuf est rassurant et, tant qu'à faire, autant profiter du haut de gamme actuel qui dispose des (supposées) améliorations dernier cri, si on a les moyens Rolling Eyes .
J'y suis plutôt favorable : ça laisse les Lenco pour les "pauvres" (= ceux qui ne veulent pas mettre le prix d'un auto ou d'une Rollex dans une platoche) ou pour les gamins curieux qui aiment s'amuser pour pas cher... (le côté ludique de nos chères Lenco est important, je trouve) Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 12:16 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

Je vais avoir l'occasion de voir ce que donne le socle moldave.
Je vous en reparlerai.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:27 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je vais avoir l'occasion de voir ce que donne le socle moldave. Je vous en reparlerai.

Oui, on attend les impressions de notre Hergé Hervé devant le socle d'Ottokar.
D'accord, elle était facile... Arrow
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:27 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

Facile mais nécessaire.
Sur ce moldave, sera installée une L75 avec je ne sais pas quel bras mais une cellule qui arrache, m'a dit le propriétaire.
Je prendrais bien une cellule de ma collection (entre 50 et 150€) pour comparer.
Je suis impatient.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:07 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

Tient, ca aussi ça se demarrait à la  main, du diesel 2t de la Société Française. Même que si on s'y prenait mal ça pouvait demarrer à l'envers  Mr. Green
Vous appréciez le systeme de préchauffage ?

j'allais oublier : 
Sur que sans bras, elle va arracher, la cellule 
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 17:14 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

JGN a écrit:

Tient, ca aussi ça se demarrait à la  main, du diesel 2t de la Société Française. Même que si on s'y prenait mal ça pouvait demarrer à l'envers  Mr. Green
Vous appréciez le systeme de préchauffage ?

Shocked Ach ! unglaublich !!! le chénie frranzais !! •rock•
Membre

Prénom: etienne

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:02 (2014)    Sujet du message: Un peu de gloriole Répondre en citant

Semi-Diesel 2t à boule chaude, d'où le préchauffage au chalumeau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Un peu de gloriole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation