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LENCO type 655
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delseproject
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MessagePosté le: Mer 22 Oct - 11:05 (2014)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Bonjour,


Voici une petite trouvaille (il y a moins d’une heure) du marché aux puces en bas de chez moi!


Une mini lenco en métal et socle bois.
C’est d’après les inscriptions sous le plateau une TYPE 655.
Elle est équipée d’une cellule RONETTE ST105
Le capot lui est fendu et même brulé :-(
voici une photo, perso je la trouve superbe (bon c’est un jouet on est d’accord mais elle a un faux air de L70)
Voici également un lien néerlandais sur un appareil de même type avec les info la concernant.



http://www.grammofoon.com/frameset.htm?http://www.grammofoon.com/Lenco/Lenc…


si vous avez des info, je suis preneur. Je ne sais même pas comment elle tourne. Je ne l’ai pas encore branché au courant d’ailleurs!
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MessagePosté le: Mer 22 Oct - 11:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

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delseproject
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MessagePosté le: Mer 22 Oct - 13:53 (2014)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

bon et bien le moteur ne tourne pas et en plus, chose bizarre le galet ne  touche jamais la partie censé tourner, le faire tourner. Pourtant il se met en position!


ça y est...ça roule enfin ça tourne!!!!
merci au forum! 
il y a toutes les réponses ici
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MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:06 (2014)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Belle petite platine  Cool  ... C'est pourtant pas un jouet. 
A l'occasion queques photos de la mécanique nous raviraient  Wink
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MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:07 (2014)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Je vais juste encore expliquer pourquoi le moteur ne tournait pas, ça pourra peut-être servir à quelqu’un d’autre...un jour.

En fait, pour enclencher le moteur, il faut tirer le bras vers l’extérieur, à l’opposé du disque. là un clic se fait entendre et hop ça tourne. à la fin du disque ça s’arrête. (ça me rappelle des souvenir)


En mode manuel, le moteur tourne constamment, bizarre même sur vitesse zéro. Le moteur tourne sans que le galet soit en contact.


me reste à nettoyer le galet assez bruyant pour le moment.


à bientôt
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MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:08 (2014)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

ok, je tacherai de faire des photos rapidement. tout y est petit! mais c’est très propre.
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:17 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Je relance le sujet. Si peu d'info sur ces 'platines' sur le web!  Sad


Je dois alimenter deux J655 par un autotransformateur de 110V.


Aucune info apparente quant à la puissance des moteurs.


J'hésite sur mon achat quant à la puissance encaissable par ce dernier.


J'imaginais un 200VA. Cela serait suffisant? 


Merci!!
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:46 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Sin on considère que le moteur des platines à galet fait 15W, celui-là ne doit pas être plus puissant, alors 200VA, ça doit largement suffire.
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 08:57 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Merci Hervé.  Wink  Oui c'est ce que je pensais.


Encore une incertitude cependant...


Le premier moteur (de 1967) est bien un 110V d'après un schéma.


Le deuxième (de 1969) est un 117V.


Est-ce que cette valeur de 117V est une valeur max d'encaissement ou pensez vous que 110V sont trop justes pour ce dernier?
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:22 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

110V ou 117V , c'est du kif-kif !
Sauf si le moteur est régulé par la tension, en quel cas, il faudra une adaptation.
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 12:12 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

C'est direct transfo vers bobine donc j'imagine que la tension joue bien ici n'est-ce pas?

Dans ce cas, peut-être un transfo 115V avec une résistance pour le moteur le plus ancien à 110V conviendrait?


Merci encore.
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 12:51 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Si c'est direct transfo vers enroulements stator, ce sont des moteurs alternatifs, asynchrone ou synchrone.
Dans les deux cas, 7V ne joueront pas , ni sur la vitesse ni sur la vie des enroulements.
Envoie-nous des photos des moteurs, histoire de voir ...
Sinon, une résistance en série est une jambe de bois intéressante quoique pas très pure.
Pense à bien la calculer il faut chuter 7V sous 117V, avec un courant de 15/110, soit 0,14A, donc une résistance de 7/0,14 = 50 Ohms et de puissance 1W. Mets une 20W , ça ne chauffera pas.
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:37 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Je reviens donc avec cliché. Voici les moteurs en question.

Le premier est le plus ancien. 110V.





Le deuxième, 117V.





Est-ce qu'on est sur le type de moteur dont tu parlais? -Merci.  Wink
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 23:07 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Alors là, je dis "Joker" !
Je ne connais pas ces moteurs.
Quelle est la résistance des bobines ?
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MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:10 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Ce sont des moteurs de Lenco J655.


L'un est sans référence, le deuxième, plus récent, est un Soncedoz type 295-20 (sur la bobine est indiqué 3000 - 0.22). 


J'obtiens 060 ohms pour le premier, 111 ohms pour le Soncedoz si ma mesure est bonne  Sad
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MessagePosté le: Sam 17 Oct - 17:56 (2015)    Sujet du message: LENCO type 655 Répondre en citant

Mouais ...
A distance, je ne veux pas te donner de mauvais conseils qui risqueraient de te griller les bobines.
Si tu avais un transfo avec plusieurs sorties au secondaire, tu pourrais tester quelle tension convient le mieux en commençant assez bas.
Je pense quand même que 110 ou 117 V , tu ne devrais pas risquer grand-chose . Quelle tension sort ton auto-transfo ?
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