Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nouvel inscrit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
firstwhat
Membre

Prénom: Régis
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it
Langue 4: es

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:41 (2014)    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour,

Voici donc mon premier message sur ce forum.
Je viens de faire l'acquistion d'une superbe L78 rénovée, qui remplace sans aucun regret une Rega RP3.
Elle est actuellement équipée d'une petite cellule Lenco rouge sans aucune autre précision apparente, dont le vendeur m'a dit qu'elle était fatiguée, mais qui fonctionne encore plutôt pas mal.
L'une de mes premières modification sera d'installer l'Ortofon 2MBLue que j'ai récupéré sur la rega. Je suppose qu'il n'y a pas de contre-indication et qu'elle s'adapte au porte-cellules Lenco ?

Bien entendu, le moteur fait un peu de bruit, évidemment, celui-ci se répercute dans les enceintes etc. etc. et je suis bien curieux de savoir comment améliorer un peu tout ça progressivement ; dans un premier temps je vais donc aller lire les textes sacrés dans la rubrique consacrée, et je ne manquerai pas ensuite de venir poser mes questions sur les bras, chassis, etc.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:00 (2014)    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
La L78 est une bonne platine mais une petite révision ne sera peut-être pas superflue : Tu as accès aux rubriques de la lencopédia que tu peux consulter sans modération.
firstwhat a écrit:
L'une de mes premières modification sera d'installer l'Ortofon 2MBLue que j'ai récupéré sur la rega. Je suppose qu'il n'y a pas de contre-indication et qu'elle s'adapte au porte-cellules Lenco ?.

Avec quelques petites modifications, oui Mr. Green , car la fixation sur le PC lenco se fait par en dessous, sur la petite glissière en alu.
Pour une 2M, à fixation par en dessus, la meilleure solution serait de passer par dessus le PC, à travers les trous existants (avec des rondelles sous les têtes de vis), et de remplacer la glissière alu par une entretoise de 3 ou 4 mm entre PC et cellule. Tu gagneras aussi en rigidité et ça devrait bien marcher.
Bonne restauration. Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:24 (2014)    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Tu peux en plus te procurer un second porte-cellule ; ainsi tu auras la possibilité d'avoir une autre cellule à fixer par en-dessous .
Une fois les cellules réglées, le changement de cellule ne demande plus qu'à ajuster la force d'appui.
firstwhat
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:51 (2014)    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Merci à tous les deux pour ces premiers conseils (et je vois que j'ai bien fait d'attendre un peu avant de tout dévisser et de me retrouver bête avec mon PC et ma 2M sans trop savoir quoi faire Laughing
Je pensais aussi chercher un autre PC Lenco, afin de pouvoir facilement changer de cellule ; existe-t-il quelque chose de standard en la matière ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:04 (2014)    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

Les porte-cellules sont identiques sur : B55, L75 et L78 mais pas sur les L70, les L75/78 bras en S ou encore les L85.
Avec ce porte-cellule, comme indiqué plus haut, le montage normal de la cellule est par en-dessous. L'inverse est possible, moyennant des vis de bonne longueur. Et à ce moment-là, plus besoin des vis à pas américain puisque le chariot alu aura été supprimé.
Donc, rien n'empêche de monter les cellules dans les deux sens.
Quel était le sens de ta question ?
firstwhat
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:13 (2014)    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

MAZZONI a écrit:

Donc, rien n'empêche de monter les cellules dans les deux sens.
Quel était le sens de ta question ?

Merci de ta réponse.
Ma question pouvait être prise dans les deux sens, comme le porte-cellule Wink
Plus sérieusement : Je voulais en fait savoir comment se procurer un seconde porte-cellule : faut-il chercher sur les brocantes pour en récupérer sur des bras, ou bien existe-t-il un format compatible sur les bras lenco que l'on puisse se procurer facilement ?
Mais je sens bien qu'il faut que j'arrête de poser des questions et que j'aille lire un peu la lencopedia ! Mr. Green

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:41 (2014)    Sujet du message: nouvel inscrit Répondre en citant

On en trouve sur les baies british ou teutonnes , à divers prix. Je pense qu'il ne faut mettre plus d'une dizaine d'€, si elle est complète : oreille de préhension, chariot, vis et fils. 
Parfois on a de mauvaises surprises : douille branlante ! Ça peut se réparer en refaisant le sertissage à l'aide d'un pointeau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: nouvel inscrit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation