Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma Lenco est malade, à l'aide!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chfruhauf
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:03 (2014)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide! Répondre en citant

Bonjour, bonsoir!

Je me suis offert une Lenco L70 en condition quasi neuve chez un passionné Lenco, et 78 tours.

Nous l'avons essayée chez lui... Pas de problème.

Je l'embarque et aussitôt arrivé chez moi je la branche à mon ampli. Comme le fil de mise à terre était trop court, je l'ai rallongé, c'est tout ce que j'ai fait.

je la pose à côté d'une bug* (autre platine), et la branche à la prise MM de mon ampli sur lequel était branché avant une platine chinoise à 2 francs 6 sous (qui donnait comme une déesse, soit dit en passait!!!)

à peine branchée, alors qu'elle n'était pas branché à l'alimentation, un "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" aigu, pas très fort mais qui augmente avec le volume s'installe aussitôt. Impossible de le faire disparaître... c'est in grésillement grzzzzzzzzgrzzz : le genre tout-à-fait chiant qui te donne envie d'envoyer la platine s'écraser depuis le sommet d'une montage (genre bagnole qui chute au ralenti, puis explose!).

notons que j'ai tout de même essayé d'écouter un disque et que la musique le recouvre, mais enfin, JAMAIS platine n'a fait tel bruit... en fait, si, mais les autres, je m'en moquais un peu, tandis que là, c'est du lourd, tout de même...

J'ai essayé de retirer la cellule, le bruit est devenu énorme, j'ai vite remis la tête du bras, j'ai changé de préampli pour pouvoir la brancher sur une autre entrée genre Tuner : NADA (à noter que pour ça le fil de la masse, mise à terre, avait été remis à sa longueur initiale mais avec un "sucre" qui lie les 2 bouts de cuivre. J'ai changé de place la platine : rien... Bref, l

j'ai même branché un autre cellule que la shore m75 par une orthofone MM orange : Rien

j'avais sur cette entrée 4 secondes avant un autre platine qui envoyait une belle sauce!!!

2 heures avant cette lenco marchait, sur un plus petit système à bruit réduit, sans le moindre problème...

Entre 2, il y a eu 2 heures de voiture, conduite Rolls, calme, et la masse coupée, ainsi qu'un new système 1000 fois plus puissant que le précédent où elle jouait parfaitement bien...

Mes tendres amis, mes tendrons... Vous allez trouver, n'est-ce pas...?

Respectueusement

Christian

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 20:15 (2014)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide! Répondre en citant

Bonjour,
Si le plateau tourne bien, c'est l'essentiel .
Pour le reste il va falloir revoir le câblage, je pense : commence par vérifier le connecteur du porte-cellule, la barrette de connexion à l'intérieur de la platine, les prises RCA.
As-tu essayé sans brancher le fil de masse ?
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 23:45 (2014)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide! Répondre en citant

Et sais-tu te servir d'un ohmmètre ?
chfruhauf
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christian

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 07:44 (2014)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide! Répondre en citant

Lenco heaven is THE PLACE to be!

Il n'y a pas plus gentils que vous... sincèrement, c'est vraiment le paradis.... Vous avez probablement senti les 2 où se trouve le blême à savoir le câblage....  Mon "vendeur" pense la même chose...

Alors effectivement, il va falloir que je regarde dedans (au secours, je suis médecin, ni électricien, ni mécanicien, pour mon plus grand défaut mais je suis plus manouel qu'intellectouel tout de même  trop fort!  )

Pour le ohmmètre, hélas mon Ami, non, je ne sais pas.... mais en effet il va falloir que je me sorte un peu les pouces du derche m'en achète un et demande ensuite votre si précieuse et cordiale aide...

Je vais regarder ça, si j'obtiens rien j'ai un pote qui a un magasin et qui touche!!!!

n'hésitez pas cependant à me suivre, si je l'ouvre aujourd'hui, je prendrai des photos et vous tiendrai au courant!

Amicalement vôtre!

Christian

Merci pour cette gentillesse... ah, oui, je n'ai pas de Rolls, la conduite était genre Rolls
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 22:21 (2014)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide! Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue hats off

Il n'y a jamais eu de fil de terre sur les Lenco et en particulier les L70 !!!
L70 canal historique + Stanton 680
mulanee
*Membre *
*Membre *

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 21:26 (2014)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide! Répondre en citant

Il faut que tu trouves le bon cheminement de cables entre la platine et ton préampli.
Pas à côté des enceintes, des amplis, des rallonges, des prises multiples, des transfos, de halogènes etc...
Visiter le site web du posteur
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 21:46 (2014)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide! Répondre en citant

Important ce qu'a commencé a dire Nimbus/

Les PC de Lenco ne sont pas au standard des couleurs de fils pour les voies.

Donc ohm metre si tu en a un sinon tu bricoles avec une chose genre lampe de poche une pile , une ampoule et un bouts de câble pour sonder les connexions les unes après les autres et savoir qui faiut quoi entre le PC et tes RCA

Une inversion point chaud masse = bbbzzzzzzz
L70 canal historique + Stanton 680
delseproject
-Membre-
-Membre-

Prénom: Sebastien

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 14:07 (2014)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de remarquer le même problème à ma L70.
Le problème vient des RCA en ce qui me concerne. Heureusement pas ceux de la platine mais de la rallonge RCA que je dois utiliser pour atteindre l’ampli avec les RCA de la platine. 

Je ne suis pas pro mais il y a beaucoup de chance que pour ton problème vient également des RCA, 
problème assez courant je pense et heureusement mineur!

tu nous tiens au courant?
Visiter le site web du posteur
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:33 (2014)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide! Répondre en citant

Même si les RCA ont été bien soudées , lorsque l'on visse le corps sur la partie métallique (celle sur laquelle on a soudé) , il arrive que l'on tortille les fils à l'intérieur et que l'on provoque des courts-circuits.
Mon remède : 
a) j'étame la tresse de masse côté RCA et je la coupe à raz (montage de la masse en étoile depuis le bornier intérieur de la platine)
b) j'enfile un petit morceau de thermorétractable comme une chaussette sur l'extrémité du câble (toujours côté RCA) et je chauffe. La gaine couvre alors l'extrémité juste affleurante de la tresse. Ainsi, c'est isolé et lorsque l'on visse le corps, même si ça tourne on ne risque pas le court-circuit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Ma Lenco est malade, à l'aide!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation