Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vive la RNT
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Tuners
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junameshe
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 01:06 (2014)    Sujet du message: Vive la RNT Répondre en citant

Saturation du réseau? J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé quelques éléments de réponse.En théorie, on devrait arriver à "placer" jusque 410 stations dans la bande FM, puisqu'on peut avancer par pas de 50 kHz. Mais il semble qu'un écart de 150 kHz soit plus sûr;(sources : wiki et http://www.schoop.fr/dossiers/fmmonde.php).
Avec cela, on devrait pouvoir mettre 133 stations, dont la bande passante en stéréo va de  30Hz à 15kHz, ce qui est bien suffisant pour nos oreilles la plupart du temps. Et 133 stations, ça doit laisser le temps de venir voir...

Je n'écarte pas une hypothèse d'incompétence de ma part, mais la RNT ne servira (comme la TNT que je ne reçoit pas d'ailleurs) qu'à nous vendre de nouveaux produits bien marketés et rendre obsolètes tous les autres appareils. Et continuer à bouffer la planète avec voracité et vénalité...

Alors oui, je suis contre ce progrès là, qui se superpose à déjà bien des moyens d'écouter la radio : hertzien, internet, satellite, câble...
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 01:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmr
-Membre-
-Membre-

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:19 (2014)    Sujet du message: Vive la RNT Répondre en citant

mwouais

il est sur que par chez moi, la TNT n'est pas la panacée...

http://www.ouest-france.fr/tnt-lisieux-les-emetteurs-sont-en-panne-2943545

http://www.lepaysdauge.fr/2014/10/31/probleme-de-reception-de-la-tnt/?utm_s…

avant , l' on recevait quelquefois les anglais , ou l' on avait un image neigeuse de temps en temps , maintenant , l' on a plus rien !

si c'est le même progrès que l' on nous promet avec la RNT , la FM fera des nostalgiques !

l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 16:56 (2014)    Sujet du message: Vive la RNT Répondre en citant

Je ne comprends pas trop l'intérêt de la RNT par rapport à la radio sur internet : un récepteur relié au réseau et ça roule, non ?

Par ailleurs, chez moi, je ne capte pas correctement la TNT et reçoit donc la télévision au moyen d'un récepteur satellite numérique qui permet aussi de recevoir la radio. Est-ce que ce sont les stations hébergées sur la RNT ou sur internet ? Je m'y perds. Quoiqu'il en soit, ça fonctionne très bien. La FM aussi d'ailleurs...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:01 (2014)    Sujet du message: Vive la RNT Répondre en citant

Je vois que je ne vous convaincs pas...
J'ai toujours été un fana de l'hertzien : petit, je passais des heures sur les ondes courtes et j'ai toujours un récepteur ondes courtes, pour le jour où "ils" nous couperaient le net et contrôleraient la Tour Eiffel. Alors, il me restera Radio Tirana ...
Oui, un récepteur radio internet doit faire l'affaire ... sauf en voiture.
Mais aussi les personnes qui n'ont pas internet (ma vieille mère et quelques millions d'autres) et qui méritent d'écouter de l'opéra en qualité CD.
Même si la FM ne marche pas mal ... mais pas partout.
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:22 (2014)    Sujet du message: Vive la RNT Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
J'ai toujours été un fana de l'hertzien : petit, je passais des heures sur les ondes courtes et j'ai toujours un récepteur ondes courtes

Ah oui, moi aussi, j'ai toujours un récepteur à ondes courtes. J'en ai passé quelques heures, à capter des stations improbables. Le fait est que beaucoup ont cessé d'émettre sur les ondes et qu'il suffit de se raccorder à internet pour entendre les émissions avec une qualité qui n'a plus rien à voir avec celle de notre époque héroïque. Du coup, je ne les écoute plus... Rolling Eyes

Pour la radio en voiture, je me contente de la FM (et même plutôt du silence), mais en attendant les autoradio internet en 4G, il est déjà possible de diffuser les stations internet sur le poste depuis un smartphone en Bluetooth. Décidément, la RNT se heurte à une concurrence féroce fête
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Vive la RNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Tuners Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation