Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ampli pour casque à tube, DIY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osborof
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 10:52 (2014)    Sujet du message: Ampli pour casque à tube, DIY Répondre en citant

Bonjour,
Ce n' est qu' un projet pour le moment, mais après les préampli phono ATLANTIC ( à transistors FET et bipolaires), INDIAN OCEAN ( hybride FET et tubes), je souhaite étudier un ampli casque entièrement à tube, simple mais sans compromis et d' une musicalité exceptionnelle: j' ai nommé le "BAIKAL"
La maquette n' est pas encore construite car j' attends des composants.
En attendant, voici le cahier des charges:
Ampli casque haut de gamme OTL, pouvant alimenter toute sorte de casque, quel que soit l' impédance et la sensibilité.
Contraintes techniques:
Les tubes "sortent" à haute impédance et il nous faudra transmettre de la puissance à un casque qui a une très basse impédance: mon AKG K 501 fait 120 ohms je crois.
Certains casques vont beaucoup plus bas; certains font même 8 ohms !
Dans les plupart des cas, dans les amplis casque du commerce à tubes ( ou DIY) de milieux de gamme, on laisse quand même les choses ainsi, en se contentant d'une très faible puissance transmise à la charge avec les inconvénients que l' on sait:
dynamique écrasée, son plat, sans relief etc.
Comme vous l' imaginez, je ne vais pas me contenter de cette solution et vous expliquer comment je vais procéder !
A plus !
Gérard.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 10:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osborof
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:33 (2014)    Sujet du message: Ampli pour casque à tube, DIY Répondre en citant

Je commence à recevoir le matériel; dont les tubes et leurs supports.
Ici des 6080 ( tubes de sortie) et les ECC 81.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: Ampli pour casque à tube, DIY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation