Lenco Référence est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Sam 18 Oct - 10:52 (2014) Sujet du message: Ampli pour casque à tube, DIY
Bonjour, Ce n' est qu' un projet pour le moment, mais après les préampli phono ATLANTIC ( à transistors FET et bipolaires), INDIAN OCEAN ( hybride FET et tubes), je souhaite étudier un ampli casque entièrement à tube, simple mais sans compromis et d' une musicalité exceptionnelle: j' ai nommé le "BAIKAL" La maquette n' est pas encore construite car j' attends des composants. En attendant, voici le cahier des charges: Ampli casque haut de gamme OTL, pouvant alimenter toute sorte de casque, quel que soit l' impédance et la sensibilité. Contraintes techniques: Les tubes "sortent" à haute impédance et il nous faudra transmettre de la puissance à un casque qui a une très basse impédance: mon AKG K 501 fait 120 ohms je crois. Certains casques vont beaucoup plus bas; certains font même 8 ohms ! Dans les plupart des cas, dans les amplis casque du commerce à tubes ( ou DIY) de milieux de gamme, on laisse quand même les choses ainsi, en se contentant d'une très faible puissance transmise à la charge avec les inconvénients que l' on sait: dynamique écrasée, son plat, sans relief etc. Comme vous l' imaginez, je ne vais pas me contenter de cette solution et vous expliquer comment je vais procéder ! A plus ! Gérard.