Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dylac
-Membre-
-Membre-

Prénom: John
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:42 (2014)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer une Lenco L-78

Petit diagnostic : 

-Branché au secteur, le moteur a démarré et le plateau tourné, pour toutes les vitesses
-La parti arrière du bras, ( voir photo)  me semble bien "branlante", même en enlevant le porte-cellule et le contre-poids
-Le stylet de la cellule monté SHURE M44-7 est KO (rouille visible...)
-Cordon DIN donc pas de possibilité de Test sur mon install

1 ère étape a prévoir :

-Nettoyage complet
-Changement des Vblock et installation d'une Ortofon OM5-E que j'ai en spare
-Câblage en RCA (Help Smile en attendant  j'utiliserai un pauvre adaptateur....)

Pensez vous que je commence bien?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 12:14 (2014)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

C'est un bon début.
La partie arrière du bras qui s'affaisse (pas trop quand même), c'est normal car c'est monté souple. Sinon pour le raidir il y a un tuto dans la lencopédia Wink
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:03 (2014)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Merci pour l'info Smile

Je reposterai des photos une fois démonté afin de voir les surprises
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:34 (2014)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

On vient juste d'en reparler là :

http://lenco.reference.clicforum.fr/t3016-section-d-couplage-du-bras.htm
L70 canal historique + Stanton 680
dylac
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:54 (2014)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai donc reçu et installés les Vblock , câblé en RCA puis mis en place la Ortofon OM3e!  whew

Démarrage de la platine : son ok mais la vitesse n'est pas bonne : je dois jouer avec le sélecteur et le positionné sur la partie haute du "guide" 33T; une fois le sélecteur en place la vitesse est correcte

Note: au premier démarrage suite au remontage, le plateau n'as pas tournée de-suite.... j'ai éteins puis rallumé et il est reparti!

Suite du programme :

- En changeant la cellule, les connecteur ainsi que le cable m'ont semblé bien usé  Confused , je vais certainement commandé de quoi pour les changés
-Le problème de vitesse est de démarrage ne sont pas anodin je pense,  mais je ne sais pas trop par ou commencé? Demontage moteur, le palier? 

Note2  : en commandant les Vlocks, j'ai pris aussi le roulement céramique et l'huile; je ne savais pas si j'en aurais de-suite besoin....... 

Merci messieurs et bonne soirée
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:04 (2014)    Sujet du message: Lenco L78 Répondre en citant

demarrage : c'est symplement un pb de reglage de l'interupteur commandé par la manette sur le dessus de la platine.

pour la vitesse :
le levier est maintenu dans la bonne position par les petits etriers, il faut deserrer les vis pour qu'ils puissent coulisser et être calés sur la bonne position, verifiée à l'aide d'un stroscope.
si tu te retrouves hors amplitude de réglage, c'est un peu plus compliquė.

Tout ça est évoqué dans la lencopedia et les postes associés au reglage et à  l'entretien.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2016)    Sujet du message: Lenco L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation