Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ressort ... trop lache ... Galet se met pas en place ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Letp
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 15:19 (2014)    Sujet du message: Ressort ... trop lache ... Galet se met pas en place ... Répondre en citant

Hello,

Bon le soucis est dans le titre du message ...... J'ai raccourci le ressort et pour le moment, ça tourne ... Ce dernier ne tirait pas assez le galet pour qu'il se mette en place ....

On peut le remplacer ce ressort ?

Jean
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 15:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:54 (2014)    Sujet du message: Ressort ... trop lache ... Galet se met pas en place ... Répondre en citant

Letp a écrit:
On peut le remplacer ce ressort ?

Oui, à condition d'en trouver un identique ! Sinon tu peux récupérer celui du lève-bras et échanger.
Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:29 (2014)    Sujet du message: Ressort ... trop lache ... Galet se met pas en place ... Répondre en citant

je ne sais plus comment le dire. Wink

Le galet qui n'enclenche pas, ca n'a rien a voir avec le ressort du bras.

Avec 20 g tu mets la machine en route.

Lorsqu'il est en position de fonctionnement, le bras du galet a tellement avancé que la force de traction du ressort est très faible. Il ne sert qu'a amener le galet en position de travail.

Ton pb vient :
soit d'un galet sale ou gras
soit d'un dessous de plateau sale et gras

soit les 2

soit surtout d'une défaillance de la suspension du moteur.
soit des 3 Mr. Green

Tu démonte les ressorts de suspension du moteur en les repérant soigneusement. Tu nettoie etc .
Tu remontes et éventuellement si ça ne démarre pas tu desserres le ressort de pointe pour abaisser la pointe du moteur.

Surtout pas de ressors renforcés ou d'élastiques, a moins que tu veuille tuer ton galet et le reste.

Bien sur que ça aura l'air de marcher, mais c'est la pire des solutions
L70 canal historique + Stanton 680
Letp
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:20 (2014)    Sujet du message: Ressort ... trop lache ... Galet se met pas en place ... Répondre en citant

Ok je trouvais bizarre que le ressort fasse pas son boulot ... Tu confirmes mes doutes ...
Je vais vérifier tout ça.

Merci

jean
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:38 (2014)    Sujet du message: Ressort ... trop lache ... Galet se met pas en place ... Répondre en citant

Salut à tous
Je vais rajouter une autre hypothèse pour ce disfonctionnement
Nettoyage de l'axe d'articulation du bras-porte galet
Dans un premier temps j'ai fait comme toi, jean, j'ai aidé le ressort avec un élastique très lâche, ça a fonctionné 3 mois
après 2 mois d'inactrtivité ça a recommencé, obligé de tappoter sur la platine pour que le galet se mette en place et que le plateau démarre.
Après une face d'album ça va mais une semaine de repos et il faut refaire ce cinéma
Je pense que je n'ai pas bien nettoyé cet axe
Mon prochain travail sur ma L75 sera de redémonter le plateau pour nettoyer minutieusement cet axe qui à mon avis donne un glissement trop visqueux pour le ressort
Je vous dirais quand ce sera fait
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 15:10 (2014)    Sujet du message: Ressort ... trop lache ... Galet se met pas en place ... Répondre en citant

Bien évidement, Francis, tu as 200% raison, aucun réglage n'est valable sur un machine qui n'est  pas au paravent en parfait état de fonctionnement surtout lorsque les forces en jeux restent faibles, donc un petit démontage de l'axe du bras, sans perdre le circlip ( Wink ) et une goutte d'huile ..., et de l'axe du galet a remonté avec le moins de jeux possible mais sans serrer.

Tu as certainement vérifier que la languette de frein du plateau ne reste pas en contact avec lui ?

Mais je me répète il n'est jamais nécessaire si tout est OK de "renforcer" le ressort pour le démarrage qui doit ce faire en moins d'un 1/2 tour.

Idem pour le palier et l'axe du plateau et le moteur, sans oublier le diamant.

Je ne parle pas des V Blocks à moins que tu déteste tes vinyles au point de les détruire en les lisant avec une charrue bien de travers, et d'avoir une VTF impossible à régler.
etc .

Une révision complète, finalement Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Letp
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:39 (2014)    Sujet du message: Ressort ... trop lache ... Galet se met pas en place ... Répondre en citant

Ok je vérifie tout ça ... Y a du taff.

Pour le moment j'ai une Thorens 125 dont je viens de réparer la carte électronique ... Je l'ai collé dans une plinthe large "maison" pour y coller un bras 12" "maison" également.

Donc la L75, c'est la suivante sur ma liste ... En plus je viens d'en dégoter une deuxième dans un vide grenier pour ... 10 euros.

Je réfléchis aussi sur un tas de chose : bras, plinthe etc ...

Je tiens au courant dés que "l'opération" commence.

Bon problème réglé : j'ai juste changé le ressort que j'ai récupéré sur une carcasse de B52.

Jean
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2018)    Sujet du message: Ressort ... trop lache ... Galet se met pas en place ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation