Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierryj
Membre

Prénom: thierry
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:30 (2014)    Sujet du message: Bonjour Bonjour Répondre en citant

Bien le bonjour à la communauté!
A 52 balais, j'écoute encore et toujours beaucoup de musique, mais j'ai plutôt tendance à simplifier mes moyens d'écoute...
J'avais abandonné le vinyl depuis 20 ans ou plus. Dans une lointaine province, une vieille chaine (petite Dual , ampli Luxman...)dort d'un profond sommeil. Et voilà-t'y pas que dans le sous-sol de mon immeuble, j'ai trouvé il y a quelques mois une pauvre lenco L75 dans son jus, et sans porte cellule (LE challenge!).
Je l'ai prise en pitié, puis dans les bras (et vu son poids, j'ai compris que notre idylle pouvait être du sérieux!).
Et me voilà auprès de vous, pour l'embellir et la réparer, avant d'acheter un petit préampli phono, et brancher ça sur une petite chaine dans une chambre d'abord... Elle rejoindra les petites Triangle que j'avais réhabilitées voici quelques temps.
Alors, je vais lire, comprendre, et je n'hésiterais pas à demander un coup de main en cas de souci...
Merci de votre soutien!!! Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:27 (2014)    Sujet du message: Bonjour Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici.
thierryj a écrit:
Et voilà-t'y pas que dans le sous-sol de mon immeuble, j'ai trouvé il y a quelques mois une pauvre lenco L75 dans son jus, et sans porte cellule (LE challenge!).

C'est déjà mieux que de trouver un rat mort ! Mr. Green
Un peu de lecture de la lencopédia, du forum, quelques questions aux copains, un peu "d'huile de coude" et tu auras une belle platine pour les 30 années à venir.
Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alain

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 06:18 (2014)    Sujet du message: Bonjour Bonjour Répondre en citant

Pauvre homme!

Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages! Wink
Mais enfin, on  ne peut pas tout avoir: trouver une L 75 dans sa cave et ne pas subir quelques effets secondaires dont une cris de glaetophilie.
En tout cas, bienvenue dans le monde des Lenco.
Cordialement
Alain
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 08:35 (2014)    Sujet du message: Bonjour Bonjour Répondre en citant

Tu es le bienvenu, Thierry, tu verra, tu ne regrettera pas cet acte charitable  Wink
thierryj
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 16:50 (2014)    Sujet du message: Bonjour Bonjour Répondre en citant

Merci à tous de votre accueil, et de vos encouragements.
J'ai commencé à regarder la bête: elle tourne!
J'ai aussi commencé à la démonter. J'ai les V-blocks complètements détruits, je pense (reste à démonter les parties du bras...).
Je peux les acheter ici:svalanderaudio ?
je cherche aussi un petit préampli pas cher. C'est déjà pour essayer.
j'avais acheté sur LBC un porte cellule. Je dois aussi trouver la dite cellule (là encore, pas trop cher pour commencer...)
j'ai pas l'impression d'avoir à acheter autre chose tout de suite...
Par contre j'ai pas de "stroboscope", mais j'en suis encore pas là!
Encore merci à tous.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 21:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour Bonjour Répondre en citant

On trouve des stroboscopes à télécharger sur VinylEngine, y compris avec le 16 tr/mn .
Pas de problème d'échelle à l'impression car on est en vitesse angulaire et un cercle est ... un cercle !
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 07:52 (2014)    Sujet du message: Bonjour Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

belle trouvaille

Le conseil d'Hervé est parfait. Je l'imprime sur du papier photo plus rigide (et plus contrasté), le strobo, pas Hervé 
ce qui est tres important, c'est le grand disque alu qui se "clips" sur le cp et perme d'assurer son centrage.

Pour les cellules, a part la question de budget, je ne suis pas tres partisant des entrees de gamme, qui n'ont pour moi d'interet que le prix et qu'aussi on n'ait pas d'autre reference sonore, mais ce n'est que mon avis.
L70 canal historique + Stanton 680
thierryj
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:54 (2014)    Sujet du message: Bonjour Bonjour Répondre en citant

Merci encore de vos soutiens, astuces et commentaires.
J'arrêterais là mes questions, car je crains de sortir du cadre de la présentation! Mais je n'hésiterais pas à lancer les sujets qui concernent la réfection de ma L75, ... au bon endroit! Je sais que je peux compter sur la communauté.
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Bonjour Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation