Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation de Froiduk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Froiduk
Membre

Prénom: Daniel
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:40 (2014)    Sujet du message: Présentation de Froiduk Répondre en citant

Bonjour a tous  hats off
nouveau sur ce forum, je viens du Forum Audiophile dans lequel je suis tombé il y a 4 ans alors que je cherchais a me constituer un petit systeme Hifi.
4 ans plus tard mon systeme commence a être sympa, et je suis même passé a un ampli a lampe, évènement qui me paraissait completement improbable il y a encore 1 mois ! Mais mon ami belge l'a amené avec lui lors d'une soirée écoute. .. et j'ai été scotché avec tous ceux qui étaient presents ce soir là.  Et il est resté. 
En terme de platine vinyle, j'avais dans mes cartons la TD160 de ma jeunesse, que j'ai remise en état,  en lui montant une AT 120.
Pas complètement satisfait j'ai craqué pour une P2 équipée d'un RB200 et d'une Grado gold, mais surtout tweakée avec un socle en Corian de 48 mm d'épaisseur ! Matiere que je travaille dans mon atelier pour faire des plans de cuisine.. ca me faisait triper...
Je l'ai équipée d'un RB 250 et d'une Grado Sonata. Et là ca commence a vraiment bien sonner, surtout avec un bon cable de modulation de chez SQ Audio.
Ayant hérité de plein de 78t, j'ai achète une L75 un peu fatiguée ( couvercle cassé en 3 endroits' fiches RCA coupées. ..) bref y a du boulot, mais bon j'aime ca même si je n'ai pas beaucoup de temps. Et puis sa techno m'intéresse,  ça change des courroies.
Merci de m'acceuillir parmi vous.

Je vous mets une petite photo de avant mon ampli Tycho, c'est un Etalon Origo 1 qui trone....

Dernière édition par Froiduk le Mar 23 Sep - 13:36 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 09:27 (2014)    Sujet du message: Présentation de Froiduk Répondre en citant

Bonjour Froiduk.

et bienvenue hats off

Fait plutôt chaud dans le 47 fait attention Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Froiduk
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 10:08 (2014)    Sujet du message: Présentation de Froiduk Répondre en citant

T'inquiete, j'habite dans une vieille ferme avec des murs epais et on resite bien a la chaleur, encore qu'avec mon Tycho qui fait aussi radiateur  Mr. Green , les ecoutes en ete sont parfois un peu chaude au sens propre !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 18:45 (2014)    Sujet du message: Présentation de Froiduk Répondre en citant

Bonjour Daniel et bienvenue ici,
La L75 est parfaite pour les 78 trs/mn et pas mal du tout pour les autres disques. Ceci dit, la lecture des 78 trs n'est pas si simple (cellule/pointe spéciale, préampli adapté au 78 trs...). Lis déjà ce topo pour te faire une idée :
http://www.tsf36.fr/repro.htm
Une ptite remise en état de la lenco et, qui sait, peut-être viendra-t'elle remplacer la Rega, à terme Mr. Green .
Mais avant tout, une lecture de la lencopédia s'impose.
http://lenco.reference.clicforum.fr/f32-Lencopedia.htm

Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:31 (2014)    Sujet du message: Présentation de Froiduk Répondre en citant

nimbus a écrit:

" peut-être viendra-t'elle remplacer la Rega, à terme Mr. Green " .

Ca ne m'étonnerai pas
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 07:19 (2014)    Sujet du message: Présentation de Froiduk Répondre en citant

nimbus a écrit:

Une ptite remise en état de la lenco et, qui sait, peut-être viendra-t'elle remplacer la Rega, à terme Mr. Green .
Mais avant tout, une lecture de la lencopédia s'impose.
http://lenco.reference.clicforum.fr/f32-Lencopedia.htm

Bruno

C'est même plus que probable  Wink , et pour un coût très raisonnable  Shocked
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:33 (2014)    Sujet du message: Présentation de Froiduk Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Bienvenu sur le forum Wink , beau parcours et beau matos chez toi. Ta platine me semble bien proche des des HP? Aucun feedback lors de la lecture de disques ?
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 01:00 (2014)    Sujet du message: Présentation de Froiduk Répondre en citant

Cette photo date de quelques mois. Depuus mon implant a un peu changé.  Je vous ferai une nouvelle photo. Avant l'arrivée de mon Arion Electronics, la platine etait passée sur le meuble ce qui etait quand même plus pratique et plus sain. Mais le Arion chauffe tellement que je ne suis pas sur de pouvoir le mettre à la place de l'Origo quo va partir.
Daniel
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 13:35 (2014)    Sujet du message: Présentation de Froiduk Répondre en citant

Hello

Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2017)    Sujet du message: Présentation de Froiduk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation