Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pièces pour L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeantone
-Membre-
-Membre-

Prénom: Anthony
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:42 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai récupéré une Lenco L70 mkIII incomplète.

Il me manque:

-Le porte cellule bakélite
-Le plateau 
-Le couvre plateau
-Le bouton de réglage de vitesse

Donc si jamais vous aviez ces pièces en stock ou une alternative, je suis preneur!

Merci à tous et à bientôt

« Come Together, join the party »
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:24 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

Quel dommage Crying or Very sad

Tu ne l'a pas payé cher, j'espère.

Vu qu'elles sont relativement rares, c'est un peu pareil pour les pièces, a part l'axe palier et le moteur (idem L75 et 78)

Porte cellule bakélite (ou métal), : quasi introuvable, ou alors a des prix (d)étonnants, et rien d'adaptable (baïonnette spécifique bras de L70). Peut-être que si tu en trouvais une complète et pas chère

Plateau : normalement légèrement plus petit que celui des L75 et 78 mais ceux-ci sont compatibles
couvre plateau : idem pour la rareté et souvent le caoutchouc est nase (durci) tu en cherches un autre du même genre d'épaisseur, de bonne qualité ou tu te rabats sur des neufs. D'origine il diffère de celui des 75 en particulier par l'absence du disque alu central (et de la découpe pour le maintenir).

Bouton de réglage de vitesse : c'est juste le petit embout en bakélite ou tout le système ? Ci c'est le cas 1, Bricolage & Mc Gyver are my friends. Le cas 2, t'es dans la m...e

Bonne chasse et bonne chance surtout pour trouver un PC, mais il faut être optimiste
La source la plus "consistante", c'est la Baie, voir aussi le Forum Lenco Heaven. Mais il faut fouiner partout. Si ça ce trouve, quelqu'un, ici, pourras te dépanner
L70 canal historique + Stanton 680
jeantone
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:11 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

Non non je ne l'ai pas payé cher! heureusement...

Il y'a un sacré boulot à faire dessus en tous cas. Bon je vais suivre tes conseils et attendre l'occasion sur ebay pour le porte cellule.

Sinon pour le plateau et couvre plateau je peux me rabattre sans problème sur ceux des l75 et l78? 

Si c'est bon alors je suis aussi ouvert à des propositions pour ces pièces, pour le bouton de réglages c'est juste le petit embout donc je vais tenter d'en fabriquer un moi même.

Voici une photo de la platine... 

savez vous si il est possible de sabler la platine et de lui faire appliquer un thermolaquage? merci

Sinon voici une deuxième photo de mon installation ( une belle l78se qui fonctionne à merveille grace à l'aide de MAZZONI, un ampli sansui au555A et une paire d'Elipson 1210)

Merci

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:22 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

Sablage ? oui, pourquoi pas ...

Si elle est aussi incomplète, et je le crains quasi impossible a remettre dans son jus, quitte a la modifier, je lui offrirait une transformation complète, avec greffe d'un autre bras de bonne qualité, un peu comme c'est le cas de la 78 S que tu as déjà

Déja faut lui trouver un plateau, pas évident et pas donné. Essaye celui de la 78 tu auras la réponse pour l'adaptabilité.

Et aussi un galet avec la jante métal, le pneu de ces galets plastiques vieillit tres mal .
On peu essayer de lui substituer un joint (C'est décrit dans ce forum) trouver une occase en métal ou en acheter un neuf.

Le bras même sans pc, pourrait éventuellement être revendu
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:56 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

Ouaip, le plateau est une pièce maîtresse sur une Lenco à galet alors en trouver un risque d'être chose difficile Rolling Eyes .
Sinon, la vendre en pièces détachées ou en trouver une autre...

Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: MARC
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:21 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Ouaip, le plateau est une pièce maîtresse sur une Lenco à galet alors en trouver un risque d'être chose difficile Rolling Eyes .
Sinon, la vendre en pièces détachées ou en trouver une autre...

Bruno

D'autant que certains cannibalisent pour user d'un deuxième plateau  Sad

Marc
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 07:31 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

et oui, en plus !!!

Sans doute ce qui est arrive a la tienne   Crying or Very sad
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:15 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Il me semble que ce pc doit être un pc de L70
http://www.ebay.fr/itm/platine-lenco-porte-cellule-annee-60-en-bon-etat-pas…

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 18:13 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

Ca y ressemble beaucoup, bien qu'il y ait quelques différences (position du finger lift).
J'aurai bien voulu lui voir les dessous, et surtout le cul ... pour être sur de la baïonnette
jeantone
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:12 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

Bonjour, apparemment il ne s'agit pas d'un porte cellule Lenco d'après le vendeur. Je vais prendre mon mal en patience et attendre l'occasion sur ebay.

Sinon j'ai vu un plateau de b62 qui semble être le même que celui de la L70 mais bon 110€ fdp inclus... Crying or Very sad

http://www.ebay.fr/itm/MASSIVE-BOGEN-LENCO-PRESTO-B62-TURNTABLE-PLATTER-7-P…

Affaire à suivre donc!

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:47 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

La Bogen B62 est bien une L70 rebagée, comme des Goldring et d'autres ...

Ce plateau correspond a une L70 Mk 1, ou 3 (?), d'où son coût élevé certes mais au niveau de la rareté de la chose.

Par la suite (Mk 4 idem Mk 3 suaf quelques détails : plaque avec lettres baton au lieu su "script") seul l’extérieur du plateau est laqué, mais plus de ce magnifique enduit verdâtre à l’intérieur.

Compte tenu de tes recherches, je crois comprendre que tu veux la garder d'origine ?

Bravo ...

En attendant tu peux t'atteler à la mécanique (moteur, palier) , chercher un autre galet, et vérifier les roulements latéraux du bras (attention a ne pas perdre de billes au démontage, mais de toute façon, les vieux roulement sont remplaçables par du moderne qui fonctionne aussi bien voire mieux)

A ce sujet je commence a maitriser un peu la question, n'hésite pas.

Pour les PC : 3 chance d'en trouver Mr. Green Mr. Green Mr. Green , bakélite (blanc ou noir, je ne compte pas les marrons encore plus nintrouvables) et métal, mais dur dur pour mettre la main dessus. Pas de différence notable à l'écoute, look et poids légèrement inférieur pour le bakélite
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:40 (2014)    Sujet du message: Pièces pour L70 Répondre en citant

Toujours en attendant, le fil de Phil pour restaurer un galet plastic.

http://lenco.reference.clicforum.fr/t2896-Galets-plastique-silence.htm

J'ai aussi essaye en mettant un bracelet de caoutchouc suffisament large au fond de la gorge
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: Pièces pour L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation