Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:03 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

IEC et DIN il y en a un identique et l'autre différent (Merci Mr de Lapalisse  Mr. Green )
et tu peux te référer à un disque existant. je prends IEC

Encore inspiré par Maître Phil, sur son exemple, j'ai saisi règle, compas et autres instruments de dessin et papier millimétré pour guider mes premiers pas hésitants, et je me suis refait de A a Z le protractor pour mon Microseiki sur la L75.

Le tracé ajusté et vérifié pour les côtes que me donnait TemplateGen me faisait sortir des clous . Je me le suis fait à la main, à partir du tableau obtenu avec le calculateur de Vinylengine.

Le premier, en tâtonnant et a l'aide de ce qu'avait donné Phil, pour retrouver la méthode, disons 1 heure. Je en suis pas équipé table a tracer. Pour le second, en éliminant un paquet de choses et autres repères inutiles, a peine 20'.

Pas si difficile que ça ! Retour à la  case classe de 3° avec Géométrie et balbutiements de dessin technique Mr. Green

Résultat sans appel. je suis dans les limites de réglage, sur de l'échelle et content d'y être arrivé
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:38 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

polynis a écrit:
Phil34 a écrit:
Bonjour Philippe

Les 210mm, ne serait-ce pas plutôt la distance d'installation ?

C'est possible  Embarassed  comment mesures-tu la distance d'installation?

Phil.

Eh bien, les 210mm sont la longueur effective (petit bras)!! Je vais tracer un protractor KIVABIEN pour ce bras
en fin de compte, les bras Lenco droit et Jelco/Lenco en S sont interchangeables

A+
Philippe

Dernière édition par Phil34 le Mar 9 Déc - 16:40 (2014); édité 1 fois
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:40 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

JGN a écrit:
IEC et DIN il y en a un identique et l'autre différent (Merci Mr de Lapalisse  Mr. Green )
....
Le tracé ajusté et vérifié pour les côtes que me donnait TemplateGen me faisait sortir des clous .....

IEC et DIN : bien sûr dans le doute j'ai choisi celui identique...

Tu veux dire par là que TemplateGen ne t'a pas sorti un traçé correct ?
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:47 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
polynis a écrit:
Phil34 a écrit:
Bonjour Philippe

Phil.

Eh bien, les 210mm sont la longueur effective (petit bras)!! Je vais tracer un protractor KIVABIEN pour ce bras
en fin de compte, les bras Lenco droit et Jelco/Lenco en S sont interchangeables

A+
Philippe
C'est alors effectivement un petit bras < 9 pouces Shocked . J'en avais vu un comme cela sur une ancienne platine Sanyo (je pense...). Impossible à régler en Baerwald car les fentes du porte-cellule n'étaient pas assez longues, mais en Stevenson cela avait fonctionné.

PS: Désolé pour le off-topic Embarassed
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 17:47 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

pour l’échelle j'avais bien le 10 ou 20 cm OK, mais surtout pour les chiffres, des choses différentes entre la proposition TemplateGen et ceux donnés par Vynilengine.
Je suis parti de ces derniers pour faire mon protractor KIVABIEN release JGN 75 MS 101 / Phil

C'est un peu angoissant! quel est le bon ? Et la différence pour un écart qui restait faible ne saute pas aux oreilles. Un peu moins de distorsion sur  précédent, peut-être ? Rolling Eyes
L70 canal historique + Stanton 680

Dernière édition par JGN le Mar 9 Déc - 23:21 (2014); édité 1 fois
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:05 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
polynis a écrit:
Phil34 a écrit:
Bonjour Philippe

Phil.

A+
Philippe

Merci pour ton aide Philippe, ainsi qu'aux autres...

Je suis sur le départ des vacances, je prendrai connaissances de la suite de ces échanges dès mon retour (début janvier)

Je vous souhaite d'ores et déjà une excellente fin d'année et vous dit à tout bientôt, avec des réglages en bonne et due forme...

@+ 

Phil
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:27 (2015)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

bonjour à tous,

me voilà de retour de vacances Smile  J'en profite également pour vous souhaiter une joyeuse année 2015.

Je me remets doucement aux réglages de ma L78 SE et j'ai peut-être trouvé une solution pour le poids d'antiskating manquant ...

Bonne journée
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 12:46 (2015)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Bonjour Philippe

Pour l'alignement de ta cellule sur ton bras Jelco L78SE SA-13-TL1
c'est là :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3103-Bras-Lenco-L75-78S.htm#p29079

Bonne année

A+
Philippe
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 13:44 (2015)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Bonjour Phil,

un grand merci à toi pour ce réglage, je vais imprimer ton protractor et te tiendrai au courant Smile

Une excellente journée à toi (ainsi qu'aux autres of course Wink )

Philippe.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:15 (2015)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

pour un alignement optimum, après impression (sur papier cartonné, c'est plus rigide, donc plus précis)
il faut découper le Ø de l'axe de plateau (Ø6.5mm) et le Ø du fut de pivot du bras (il faut le mesurer, peut être Ø20mm ?), insérer pil poil le protractor entre ces deux références, et régler ensuite la position du diamant sur les points nuls, en alignant les bords de la cellule aux traits // à l'angle offset

Comme ça: (ce n'est pas le même bras, c'est un exemple)  Wink

A+
Philippe
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:34 (2015)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Merci à toi, c'est in ne peut plus clair 😉!!!
Je vais imprimer cela et te tiendrai au courant tout prochainement.

@+

Philippe 
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 20:05 (2015)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

encore merci à Phil pour son protractor L75/78S avec le bras jelco SA-13TL1. J'ai une petite question :

Sur ce protractor (qui est aux parfaites mesure du bras et du PC d'origine chez moi), la pointe du stylet se situe à l'extrémité de la coquille PC, hors, chez moi, le diamant (lorsque la cellule est montée contre la butée de la coquille et ne peut être avancée plus) se situe +/- 5mm en arrière. J'espère que je suis clair :o)?

Est-ce un problème de cellule ? Manque-t-il une sous-glissière au PC ? .... ou faut-il changer de PC ?
Si quelqu'un peut m'éclairer :o)

Merci

Philippe
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:31 (2015)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Bonsoir Philippe

L'alignement idéal du diamant sur ton bras, d’après le concepteur, serait le 1er protractor
je me suis amusé à dessiner un protractor avec un alignement Stevenson, qui correspond au 2eme, effectivement, la position du diamant se trouve à l’extérieur du pc, pour cela il faut, je pense un pc un peu modifié de façon a monter la cellule le + avancé possible

A+
Philippe
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:41 (2015)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Bonsoir phil,
Effectivement je n'avais pas encore imprimé le premier ! Ce que je viens de faire😊 et cela tombe juste! Je compte changer de PC à un moment ( similaire au tien sur la photo ci-dessus. C'est l'avantage de ce bras s jelco

Encore un gd merci à toi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2016)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation