Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:19 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour tous vos efforts... Wink

Étant néophyte, ce sont des réglages que je ne saisis pas encore très bien! Même si j'en comprends l'importance! Mais je souhaite apprendre bien entendu  Smile

Je cherche toujours une solution pour le petit contrepoids de mon antiskating (et conserve le plan de Mario Wink à défaut : cosse barrette de connexion électrique )

Je me remettrai au peaufinage de tout cela après mes vacances la semaine prochaine et vous tiendrai au courant...

Encore un grand merci à tous.

Phil.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:47 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Phil, ces réglages sont très importants pour optimiser la lecture des disques par le diamant de la cellule
il faut que celui ci aille chercher les informations contenues dans le sillon dans les meilleures conditions possible
Nos cheres Lenco le valent bien Wink

A+
Philippe
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 11:27 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

C'est effectivement ce que j'ai pu lire par-ci par-là, et je compte bien optimiser ces points également Smile

Je reviendrai vers toi et les autres (si je peux me permettre) si je rencontre des difficultés dans la mise en œuvre Embarassed

@+

Phil
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:28 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce tableau, hormis l'inversion de colonne offset angle/overhang
les cotes d'alignement ne correspondent pas avec les données constructeur
Sur un bras conçu par un fabriquant on doit se fier aux indications donnés par celui-ci, ou alors on bricole (angle offset)

Ce n'est pas faux mais on peut s'écarter peu un des cotes (n'oublions pas qu'il n'y pas "d'erreur nulle" en la matière en dehors des deux "points zéro") selon ce que l'on souhaite : plus basse erreur moyenne ou plus basse erreur en fin de face...
Perso j'ai un protractor basique avec un rayon gradué par des tangentes et j'utilise ensuite le tableau dynamique de vinylengine afin de choisir la courbe qui me convient et je règle ensuite mon dépassement et mes "points zéro" en fonction Cool .
Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:56 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Voilà j'ai pris les cotes et revérifié l'alignement sur mon Jelco750D :

j'ai bien les cotes l.eff. 229 - oh. 15 - d.inst.214  et d'autant que j'ai pu mesurer avec mon triangle d'écolier +/- 22°
J'ai vérifié avec le protractor de HiFiNews et cela colle bien sur les deux points null à 59.06 et 112.57. Ceux-ci se trouvent aux extrémités de la plage du disque, bien plus éloignés que les points null selon Baerwald. Bizarrement (?) cela colle aussi avec un protractor Baerwald aux points nuls 66 et 120.89.

J'ai imprimé un arc protractor avec le petit logiciel de M.Hoffmann, mais cela ne colle pas Twisted Evil ... la pointe ne suit pas l'arc à 214mm Evil or Very Mad Là je ne sais pas ce que j'ai faux mais j'abandonne pour ce soir ...

Voici les cotes selon VE :

on y voit bien que Baerwald avec 18+ 17+ d'overhang et 23+ d'angle offset est plus avantageux
hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:58 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

maco a écrit:
la pointe ne suit pas l'arc à 214mm
Voici les cotes selon VE :

on y voit bien que Baerwald avec 18+ 17+ d'overhang et 23+ d'angle offset est plus avantageux
hats off

Salut,
l'arc est à 229 ou 231,894, (suivant le modèle visé)

Si c'est une erreur de frappe (c'est à dire que tu as bien visé la distance effective), et si les arcs se croisent ou ne sont pas parallèles (l'arc du protrator et l'arc décrit par la pointe) c'est que ton protractor est mal calé. Les positions des axes de plateau et de bras doivent être positionnées avec la plus grande précision, c'est à mon avis l'une des plus grande source d'erreur dans ce processus de réglage de cellule.
Courage, mais comme dit Bruno "on s'amuse bien" fête
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:19 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Merci. J'ai ainsi put constater que j'étais légèrement (≈2mm) en avant...
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 20:07 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Pareil ici ... j'ai constaté que l'arc protractor que j'ai utilisé était en alignement Stevenson et non Baerwald ... le mot Stevenson était bien marqué en gras sur le p....n de protractor Embarassed . Donc un bon 2mm en arrière. Pas faux mais pas Baerwald. J'ai refait un protractor aux cotes Baerwald et réajusté la cellule en conséquence.  Nobody is perfect ...
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 00:18 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Vous connaissez TemplateGen ?

http://www.audioasylum.com/audio/vinyl/messages/99/997968.html

pour tracer les protractors de votre choix en Stevenson ou Löfgren A ou B ou du custom.

A mon avis précision tres largement suffisante pour mes oreilles Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 12:43 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

polynis a écrit:
Bonjour à tous,

qu'en est-il d'une L78 SE au niveau du protractor ? Existe-t-il une version pour le bras en S ?

Merci Smile

Phil

Sur sa L78, c'est bien un Jelco, mais ni un SA250, ni un SA750D

Quelle est la distance d'installation et l'angle offset de ce Jelco ?

A+
Philippe
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 14:34 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Bonjour Philippe,

le bras est un jelco SA-13TL1 : longueur effective 210 mm offset 19°

Bien à toi
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:23 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Bonjour Philippe

Les 210mm, ne serait-ce pas plutôt la distance d'installation ?
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:27 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

JGN a écrit:
Vous connaissez TemplateGen ?

http://www.audioasylum.com/audio/vinyl/messages/99/997968.html

pour tracer les protractors de votre choix en Stevenson ou Löfgren A ou B ou du custom.

A mon avis précision tres largement suffisante pour mes oreilles Okay

C'est-ce que j'utilise, mais je l'ai trouvé http://www.conradhoffman.com/chsw.htm
Il est excellent, mais il faut bien calibrer l'imprimante (lire le READ.ME) et savoir ce qu'on prend comme standard (IEC ou DIN). Justement je m'étais trompé en choisissant 'Stevenson' lors de mon erreur d'ajustement. fête
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 17:39 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Bonjour Philippe

Les 210mm, ne serait-ce pas plutôt la distance d'installation ?

C'est possible  Embarassed  comment mesures-tu la distance d'installation?

Phil.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 07:40 (2014)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78 Répondre en citant

Bonjour Phil

c'est la distance qu'il y a entre l'axe du plateau et l'axe du pivot de bras

A+
Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Protractor Baerwald/LofgrenA pour bras droit L75/L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation