Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
se présenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROUSSELIN
Membre

Prénom: dominique
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 11:23 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

bonjours à tous  je possède une platine lenco l 85   depuis peu  et souhaite progressivement la  remettre en fonction   sans me prendre la tête et  pour etre  franc  j'espere y arriver avec quelque conseil    voila  sinon j'écoute beaucoup de musique vinyl  avec une autre platine modele garrard gt 35 p   
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 11:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:34 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

Bonjour Dominique, bienvenu  Smile

Une L75 ou L78, voire une rare L70 serait encore mieux Okay
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 10:41 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

bonjour Dominique et bienvenue hats off

Ici on est un peu fondu des platines à galet de la grande famille Lenco,
Du coup on est par forcément au top pour leurs cousines à courroie
L70 canal historique + Stanton 680
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 10:54 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

JGN a écrit:
Du coup on est par forcément au top pour leurs cousines à courroie

A tort, d'ailleurs, parce que ce sont aussi des très bonnes platines Wink . Je possède moi-même une L82 qui me donne toute satisfaction. Ceci étant, il suffit de démarrer une L75 à côté pour voir la différence entre les deux modes d'entraînement. Est-ce que cela a une influence sur le son ? Je te le dirai lorsque j'aurai pu comparer après restauration d'une L75 (à suivre), je suis moi-même nouvel inscrit sur Lenco Référence !
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:29 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

A tort, j'en sais rien, et je précisait que ce n'était pas notre terrain de prédilection, avec tout ce que ça signifie sur l'efficacité de l'aide que nous pourrions apporter, et que ce n'est pas parce que elles ne pourraient pas fonctionner correctement .

Tu veux dire quoi en les faisant démarrer côte à côte.

Du bruit ?

C'est certain qu'il y a des centaine de Lenco a galet mal entretenues et mal réglées.

Sinon galet= silence
Mais ca se mérite Mr. Green

et pour le reste c'est étonnant de voir les utilisateurs aller de la courroie au galet, mais rarement l'inverse ...

Moi qui vous cause, je n'ai plus une platine a courroie rien que pour ce qui arrivait à mes oreille, mais si tu as une thorens (je n'ai pas eu le temps de massacrer des Lenco a bretelle) je la démonte et la remonte les yeux fermés, avec les réglages comme il faut, bien sur ...

Ceci dit avec le plus profond respect et en toute courtoisie,  bow Okay
cyrcaete
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:42 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

Ce que je voulais dire, avec mon expérience (très) limitée, c'est que ma Lenco L82, à courroie donc, fonctionne à la perfection, en silence, avec un bras réglé aux petits oignons, et que mes oreilles n'ont rien entendu d'anormal, malgré les défauts supposés ou avérés (je n'en sais rien) du système à courroie.

De visu, la différence au démarrage est à l'avantage du galet : bien plus de couple, là où la L82 démarre lentement, la L75 pousse plus fort, tout de suite. Et elle tourne tout aussi silencieusement. Certainement, cela joue un rôle en terme de stabilité de l'entraînement. Mais entre les deux systèmes, platines bien réglées bien sûr, une fois le disque lancé à la bonne vitesse et rien qui puisse contrarier la rotation (genre système dépoussiéreur ou autre LencoClean), je m'interroge sur la réalité d'une différence audible.

J'ai noté aussi que LencoRéférence était plutôt dédié aux platines à galet, même si les "courroies" sont admis, et il est donc normal qu'il y ait moins d'info sur ces platines, bien sûr. Je me suis inscrit parce que justement, je vais m'y mettre à mon tour, et ce parce que la qualité des Lenco à galet est évidente et que j'ai eu une occasion avec une L75.

Mais s'il ne s'était agi que d'écouter mes vinyls, je n'ai franchement rien à reprocher à la L82. Quoiqu'il en soit, je garderai les deux. Je donnerai un avis plus éclairé quand j'aurai vraiment pu comparer, mais je ne doute pas que nombreux sont ceux qui l'ont déjà fait.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:52 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

Bonjour Matthieu,

Non on n'a rien contre les possesseurs de Lenco à courroie Smile , mais sur ce forum c'est le galet qui règne de façon presqu'absolue
Cela a ses raisons historiques due à la renaissance des Lenco il y a quelques années. Jean Nantais et notre cher François y sont pour beaucoup. Possédant à côté de mes Lenco galet aussi une Thorens à courroie ainsi qu'une petite JVC en direct drive, je ne peux que constater la supériorité de l'entraînement à galet sur nombre de paramètres. Bref... savourer la musique c'est l'essentiel en tous cas. musique
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 16:23 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec mes camarades

J'ai aussi en ma possession une très bonne platine direct drive Luxman revue et corrigée Diy, plateau lourd bras 12", cable Ltz Ag socle massif 25kg, alim déportée, etc etc..... :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2564-Luxman-PD264-Relook-e.htm

j'en reviens toujours à ma L75 "dinosaure" à galet
j'ai eu aussi une platine à "bretelle" Akai AP-100, revendue depuis
aucune de celles ci n'a tenu la comparaison en ce qui concerne le "groove" (Dynamique) avec ma L75
celle ci à même tenu tète à une Garrard 301 (réputée pour etre le top du top  Wink ) :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2721-Et-une-de-plus.htm

remet bien en état ta Lenco à galet, et tu verra, c'est la meilleure, et pour pas bien cher

A+
Philippe

Dernière édition par Phil34 le Mer 24 Sep - 18:18 (2014); édité 3 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 17:51 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

"malgré les défauts supposés ou avérés (je n'en sais rien) du système à courroie"

Personne n'a parlé de défauts , mais comme mes prédécesseur, y compris avec une 160 super et une 125 équipée d'un bras qui est maintenant sur une L75 DIY, donc pas trop daube dans la famille courroie, j'aurai du mal a revenir en arrière ( d'ailleurs, j'peux plus, j'ai tout revendu, 166, 160, 125   Rolling Eyes ).

Ce n'est pas du dogmatisme, mais les galets ont un rendu qui semble peu accessible aux autres systèmes, et même pour la "petite" B55.

Quant au rapport qualité prix, surtout par rapport à une 124, voire un 135, par exemple, ou certaines productions récentes à courroie, on peut  même sourire

J'ai aussi gardé une Sony PS X60 pour ses qualité de base (mais en retrait par rapports Lencogaletosorus ), son excellent bras et son automatisme discret.

Et ce n'est pas non plus un jugement de valeur vis à vis des utilisateurs de platines à courroie, je ne vois pas ce qui nous en donnerai le droit.
On partage, nos satisfactions, nos plaisirs

Bon alors, c'était quoi la question ? Mr. Green
cyrcaete
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:23 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

Bon, il ne me reste plus qu'à passer à l'action avec ma L75 Laughing
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:39 (2014)    Sujet du message: se présenter Répondre en citant

Excellente décision  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: se présenter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation