Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco, encore !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:10 (2014)    Sujet du message: Lenco, encore ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois, pour une bouchée de pain, une Lenco L82 dans son état d'époque. Après l'installation d'une cellule neuve et le remplacement de la prise DIN par des RCA, elle fonctionne à merveille, et j'ai remis en service ma petite collection de vinyle, essentiellement du jazz.

Mais voilà que je viens de tomber sur une L75... plus chère il est vrai, globalement en bon état mais nécessitant tout de même une petite restauration. Bref, une bonne occasion de rejoindre Lenco Référence, n'est-ce-pas ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:32 (2014)    Sujet du message: Lenco, encore ! Répondre en citant

Et de goûter à la force tranquille du galet qui rarement pédaloie dans la quinoa pour bobo se remettant au vinyle ou  déconnoie dans la transmission de sons de cors malvenus ....
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:56 (2014)    Sujet du message: Lenco, encore ! Répondre en citant

Bienvenu Matthieu

Comme le dit si bien Hervé, goûter au plaisir que procure une bonne L75 à galet est incomparable
jette un œil sur ce forum, change les Vblocks s'il y a besoin, nettoie/huile le palier, de bons cables modulation Rca et une bonne cellule et roule  Wink  , tu ne le regretteras pas

A+
Philippe
cyrcaete
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:17 (2014)    Sujet du message: Lenco, encore ! Répondre en citant

Merci,

Ceci étant, la L82 fonctionne vraiment très bien ; elle a retrouvé l'aspect du neuf et me donne beaucoup de plaisir avec mes disques de jazz. Mais c'est vrai que le départ du plateau lourd de la L75 est autrement impressionnant...

La L75 n'est pas encore fonctionnelle : manque une cellule, le câblage en RCA à faire, et manque aussi un des poids d'antiskating (mais ce n'est pas vraiment un problème). Plus ennuyeux : le contrepoids de réglage de la force d'appui (celui de 19 grammes donc) est absent. J'aimerai bien en trouver un même si j'ai lu qu'on pouvait s'en passer et régler la force d'appui uniquement avec le contrepoids à l'arrière du bras, car la finesse du réglage ne doit pas être la même.

Il faudra aussi que je ridifie l'arrière du bras comme j'ai lu, que je jette un œil sérieux à l'intérieur de la platine et que je restaure le socle dont le placage est un peu passé. Par chance, le capot est presque nickel, à peine rayé.

Bref, un peu de recherche et de boulot à entreprendre, mais rien d'insurmontable.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 07:25 (2014)    Sujet du message: Lenco, encore ! Répondre en citant

Bonjour Matthieu

Le contrepoids latéral ne sert pas seulement à régler fin la Vtf, il est là aussi pour équilibrer statiquement le bras sur ses couteaux, en fonction du déport de la coquille et de sa cellule
Il est indispensable
http://www.ebay.fr/itm/like/390902805623?clk_rvr_id=700318490667&item=3…

pour le petit poids d'as. un plomb de pêche de 1g fera l'affaire
Vérifie bien l'état des Vblocks, c'est primordial pour une bonne lecture sans abîmer tes précieux vinyles de Jazz 

A+
Philippe
cyrcaete
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:46 (2014)    Sujet du message: Lenco, encore ! Répondre en citant

Voilà presque une semaine que je suis inscris sur le forum. Non seulement, j'y ai trouvé toutes les informations nécessaires à la remise en état de ma L75, mais encore il a été répondu rapidement et très précisément à toutes mes questions, ce qui m'a permis de ne pas tâtonner et d'être très rapidement efficace. Okay

Nettoyage minutieux, lubrification légère, démontage du bras et remise en état, puis réglages patients, aujourd'hui, ma platine est parfaitement opérationnelle (quoiqu'il me reste à changer les v-blocks, pas si abimés que cela, l'un est encore bon - blanc, élastique, pas déformé - l'autre est seulement jauni mais c'est la première étape du durcissement et de la désagrégation inéluctable), avec pour l'instant une cellule montée provisoirement, et elle tourne parfaitement, dans le plus grand silence de fonctionnement. J'ai terminé aujourd'hui par le rajeunissement du placage du chassis qui a retrouvé sa couleur chatoyante d'origine, et j'ai repeint le bas du socle. j'adore

Cerise sur le gâteau, je viens de me rendre compte que la platine disposait d'un préampli Lenco VV7 qui, une fois remis en service avec les bons branchements, me permettra de brancher la platine sur un ampli en sus d'une autre platine, ou sur un ampli ne disposant pas d'entrée phono.

C'est le moment de dire merci, je crois ! Smile Okay Cool
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:28 (2014)    Sujet du message: Lenco, encore ! Répondre en citant

Bravo bravo Matthieu pour remise en forme express Okay
et aussi bravo aux gentils Lencoïstes qui t'ont donné conseil bow

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2016)    Sujet du message: Lenco, encore !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation