Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 de Tongas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tongas
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabrice
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 08:47 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

bonjour

nouveau sur ce forum, je porte beaucoup d'espoir à trouver qq'un qui saura m'aider à remettre en route ma bonne vieille Lenco L75, qui est restée plusieurs années stockée à la cave, en attendant d'habiter un appart qui me permette de lui faire une petite place...

sortie de son carton hier, elle ne redémarre pas...
quand je lis ce post (un véritable conte de fée !), je me dis que tout espoir n'est pas perdu !

Connaissez-vous un réparateur sur Lyon qui puisse la remettre en état de fonctionnement ?
merci à tous

G
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 08:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 09:09 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

Bonjour Tongas
Bienvenue. hats off

Réparateur sur Lyon ?
oui.
Qui ?
toi

apres lecture attentive de la lencopedia Okay
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 12:13 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

JGN a écrit:
Réparateur sur Lyon ? oui. Qui ? toi
apres lecture attentive de la lencopedia Okay

+ 1.
Une Lenco, c'est très simple (et très fiable) et dans quelques temps tu pourras (presque) la démonter/remonter les yeux fermés.

Et bienvenue parmi nous.
Bruno
PS : un petit post de présentation dans la rubique "bienvenue" est d'usage ici Wink .
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 14:39 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

nimbus a écrit:
JGN a écrit:
PS : un petit post de présentation dans la rubique "bienvenue" est d'usage ici Wink .

c'est fait !

merci encore pour vos encouragements, mais entre ma dextérité et ma vue qui baissent, je ne le sens vraiment pas bien de faire le job moi même...
je suis prêt à assumer les dépenses (raisonnables !) pour la faire remettre sur pattes, mais auprès de qui ?

G
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 16:06 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

Si tu ne trouve personne sur Lyon (ce qui m’étonne !!!!!)
Je veux bien me sacrifier  Wink  pour remettre en service cette L75 qui t'enchantera ensuite  Smile
il te faudra compter sur les fdp de l'ordre de 50/60€(poste), environ aller/retour + 28€ de Vblock (s'il sont à remplacer ?), en principe, oui.

Voilou
A+
Philippe
Tongas
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 16:54 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Si tu ne trouve personne sur Lyon (ce qui m’étonne !!!!!)
Je veux bien me sacrifier  Wink  pour remettre en service cette L75 qui t'enchantera ensuite  Smile
il te faudra compter sur les fdp de l'ordre de 50/60€(poste), environ aller/retour + 28€ de Vblock (s'il sont à remplacer ?), en principe, oui.

Voilou
A+
Philippe

sympa ! 
je n'imaginais pas pouvoir expédier une telle bécane par la poste...
je vais déjà essayer de voir si le moteur tourne ou pas, maintenant que l'on ma expliqué comment retirer le plateau
pour les V-blocks, comment déterminer si ils sont nazes ou pas ?

en tout cas je retiens l'option Phil34 (Montpellier ?) de côté, merci pour l'offre !
à +
G
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 17:02 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

Le plateau, prend le à deux mains,(quatre doigts) de part et d'autre, et tire un bon coup en haut
si ça ne viens pas, un petit coup bien sec avec le manche d'un tournevis (bois ou plastique), sur l'axe du palier de plateau et, tu devrais sortir celui ci  Wink , sans soucis
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 17:27 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

Tongas a écrit:
sympa ! je n'imaginais pas pouvoir expédier une telle bécane par la poste...
je vais déjà essayer de voir si le moteur tourne ou pas, maintenant que l'on ma expliqué comment retirer le plateau
pour les V-blocks, comment déterminer si ils sont nazes ou pas ?

La proposition de Phil est généreuse, comme souvent sur ce forum, mais un envoi par colis postal d'une platine TD est toujours risqué.
Il faudrait déjà voir s'il y a des lencoforumeurs sur Lyon, sinon je suis à Saint-Etienne (la banlieue lyonnaise ! Mr. Green ) et on pourra peut-être s'arranger mais on va déjà voir si on peut t'aider par forum interposé.
Pour vérifier l'état de tes Vblocs il faut :
1°) Regarder si le bras est horizontal au niveau du pivot ;
2°) Vérifier si le bras descend suffisamment : si tu fais descendre le bras à côté du plateau, la pointe doit descendre plus bas que le plateau.
Bien sût, rien ne vaut un examen visuel des Vblocs .
Commence par examiner ce qui se passe sous le plateau.
Et, of course, lecture des tutos de la Lencopédia (interrogation écrite lundi prochain ! Wink)

Bruno
*
*

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 17:45 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

pour envoyer une platine vinyle par la poste,(ou par transporteur), quelques règles s'imposes :
désolidariser le plateau du reste et le fixer solidement dans le carton d’emballage
bien serrer (visser) les vis de fixation du moteur (une fois le plateau sorti, 2 vis visibles vernies rouge)
bien solidariser le bras sur son support
remplir les vides du carton d’emballage avec du papier journal ou autre, bien tasser dans toutes les dimensions pour que ça ne bouge pas lors du transport

et voilà

si tu n'est pas loin de Lyon, Bruno, et si tu es volontaire, ce serais peut être mieux pour Fabrice
mon offre tiens toujours  Wink

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:39 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

c'est bien ce que je disais,, à part la générosité et la disponibilité de Phil ou Bruno, mais ça c'est un plus, un bonus du forum,  tout et dans la Lencopédia.
Même le démontage du plateau
Tongas
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:21 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

ca y est, elle tourne !  Very Happy
chépa comment ni quoi, mais le fait est que, après avoir ôté le plateau à l'aide de petits coups secs au maillet, et surtout avoir branlé l'interrupteur ON/OFF plusieurs fois, le moteur s'est réveillé ! (il est effectivement super silencieux). 

Ni une ni deux, la voilà rebranchée à l'entrée phono de mon ampli, et PF Wish You Were Here placé dessus : j'en ai les oreilles qui frétillent et les yeux humides !  musique

merci à tous, ca m'aura permis de découvrir ce forum et l'intérêt porté aux latines Lenco, et surtout la Lencopedia !
Merci Phil34 et Bruno pour leur offres.
 et certainement... à plus !

G
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:34 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

Tongas a écrit:
ca y est, elle tourne !  Very Happy

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Je m'disais aussi, une Lenco qui ne tourne pas, c'est pas normal... Rolling Eyes
Bruno
*
*

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 07:11 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

Okay  Fabrice, bonnes écoutes

ne néglige tout de même pas, pour en titre le meilleur, de vérifier l'état des Vblocks, et le nettoyage / huilage du palier (retournement du disque de fond de palier, si besoin est)

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 14:35 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

Et la cellule et son diamant, ce qui avec ce que précise Phil, t'évitera de détruire tes vinyles

Bon écoute.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:53 (2014)    Sujet du message: L75 de Tongas Répondre en citant

Bien sur J.G,

La cellule, le plus important, pour lire les vinyles dans de très bonnes conditions, pour une L75/78 avec le bras d'origine, je ne saurais que conseiller une cellule de compliance entre 8 et 18 (une AT 120E, une DL110, une Mc1/Mc3 Turbo,etc....)

A+
Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: L75 de Tongas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation