Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
restauration capot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
padoubibi
-Membre-
-Membre-

Prénom: michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 13:15 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

Bonjour,

Parce que la restauration du capot demande pas mal d'huile de coude, utilise des produits que l'on utilisera qu'une fois et que les poussières plastiques issues du ponçage et produits utilisés iront forcément là où ils ne devraient pas aller, je cherche une entreprise pour faire ce travail. J'en ai pour l'instant contacté deux dont l'une m'a répondu et me pose la question suivante pour aller plus loin :

"Il faudrait dans un premier temps être sur que votre capot soit en plexi, ce qui n'est pas toujours le cas. Il arrive que celui-ci soit en polycarbonate ou polyester."

J'ai une Lenco L78.

Qu'en pensez-vous?

Je vous tiendrai bien sur informé des suites de ma démarche.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 13:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 13:56 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

tu peux éliminer le polycarbonate , c'est incassable or les capots cassent , reste le plexi ou le polyester
le polyester est tres fragile me semble t'il , donc pour moi , plexi , mais je peux me tromper

a moins de vouloir a tout prix éliminer les rayures , un bon coup de miror rouge ça le fait bien  
jazzaj
-Membre-
-Membre-

Prénom: christophe
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 10:55 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

Salut,

Pas spécialement d'huile de coude et un contrôle (en raison de l'humidification du procédé) de la poussière pour un résultat étonnant et bluffant ICI
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 09:19 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

Bon alors personne ne sait s'il s'agit de plexiglass ou de polyester?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:15 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

Je pense que c'est du plexiglass. Certains ont déjà effectué le polissage de ce capot sans problème particulier mais avec beaucoup de patience et d'huile de coude. Mr. Green
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:31 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

Oui mais je cherche à le faire faire par une entreprise pour les raisons expliquées au début.

Est-ce que quelqu'un serait certain de la matière du capot?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:06 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Oui mais je cherche à le faire faire par une entreprise pour les raisons expliquées au début.

Est-ce que quelqu'un serait certain de la matière du capot?

Le manuel d'utilisateur de la L75 ne mentionne pas le capot. Par contre dans le manuel de la L78 (http://www.mediafire.com/download/499i39lk3w1chj7/Manuel_L78.pdf) il y est question d'un capot en plexi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:39 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

Merci beaucoup !! Smile
Letp
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:35 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

Hum ... pour avoir travaillé sur pas mal de capot ... Il est possible de faire de belles choses , mais , mais ... y a rien de donné ... Y faut de l'huile de coude ...

Pour le plus simple, du papier de verre type corroserie en grain 1200 , 1500 et 2000  selon l'état. Travail à l'eau. Puis feuille genre flesh mate pour la finition en 1 et 15 microns ( pas obligatoire ) ... Puis mirror ROUGE. C'est à ce stade uniquement que le capot retrouve sa transparence ... puis nettoyant spécial plastique et pour finir polish.

Cela prend du temps ... entre 30 mn pur un capot peu abimé pour lequel un coup de mirror peut suffir. Jusqu'à  4 heures voire plus pour des capots très abimés.

Méthode manuelle donc longue et fastidieuse.... mais économique. Une à deux feuille papier de verre type carrosserie et du mirror. Le reste souvent on l'a dans son établi : polish, nettoyant plastique.

Depuis je travaille avec des disques à polir et à la polisseuse ... Plus couteux. Une polisseuse + les disques qui vont bien , environ 70 à 100 euros.
A+

Jean
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:34 (2014)    Sujet du message: restauration capot Répondre en citant

Oui mais comme je l'explique plus haut je ne souhaite pas le faire moi même pour les raisons que je réexplique différemment :

- Utilisation et donc achat de produits dont on ne se servira qu'une fois et donc gâchis.
- Pollution : Particules de plexi dans l'environnement (jardin ou rue) ou, en cas de méthode soigneuse à l'eau, dans le réseau d'eau et probablement ensuite en sortie de station d'épuration du fait de la très faible taille des particules.

Résultat de mon investigation : "Hyaloide" m'a fait un devis de 120€ pour cette restauration hors port. Mes moyens étant ce qu'ils sont, je vais conserver mon capot rayé. Razz

Merci pour votre contribution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2017)    Sujet du message: restauration capot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation