Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mizuno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Mickael
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 20:39 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Bonsoir,
Voila, je vous confirme que j'ai bien changer le câble d'alimentation Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 20:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 16:00 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Et apparemment, tu as relié la masse du châssis à la terre ; si cela est électriquement conforme aux normes , ça se discute en termes de bruits parasites.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 23:22 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

je rejoins Hervé ça fou la merde NO!
moi je le fait plus
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 09:43 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

au pire ca ne concernerait que le moteur, pas le reste de la platine.
comme mes 2 petits camarades ...
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 11:41 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Perso je dis qu'il faut essayer : si pas de bruit parasite, tu peux laisser car c'est une sécurité, sinon... Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:12 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Sinon, je me demande si on ne pourrait pas imaginer de réaliser le double isolement sur l'alimentation du moteur.
Je vais y réfléchir :
- il faut doubler l'isolant au niveau de l'interrupteur : pas évident car il faut maintenir la hauteur de la queue de l'interrupteur
- gainer les fils sur tout leur parcours : facile
- au niveau du moteur, cela demanderait ... des ressorts isolants (!!) ou plus concrètement une rondelle nylon sous chaque ressort et gainer la tige filetée, et peut-être un adhésif sous le châssis au droit du moteur.

Dès que j'ai 5', je vais voir cela. Cela permettrait aux anxieux du risque électrique de retourner dans le confort douillet de la C15 100 ... et éliminerait le besoin d'une liaison à la terre électrique.
Mizuno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Mickael

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:50 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Bonsoir a tous,

A ce jour, je n'ai pas l'impression qu'il est des parasites avec ce branchement.
Donc ca me va.

Very Happy
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:38 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Bonjour
Tout dépend où tu habites et des appareils électroménagers (notamment reéfrigérateurs micro-ondes ....) reliés à la même terre que ta platine.
Parfois même si tu habites en immeuble c'est le frigo de la voisine qui t'envoie des pics (pas de glace) sur la terre lorsqu'il s'arrête...
ploc!
Pour faire une mise à la terre sur cette platine proprement, il faudrait faire comme le dit Hervé, et encore je ne suis pas persuadé que sa liste soit complète, car en s'y mettant on trouvera toujours une liaison oubliée.
c'est pour cela que j'ai abandonné cette idée.
C'est vrai que j'habite  en ville, et les voisins ne sont pas loin
De plus au niveau de mes éléments reliés ensemble ma L75 aurait été la seule reliée à la terre...
Magnéto revox A77, Ampli sansui AU999, platine K7 JVJ KDD7 tous ces élements sont bipolaire, so!
Enfin tu as peut-être la chance d'avoir une terre pur, alors profites en

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2016)    Sujet du message: Alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation