Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
vitesse inconstante sur une L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEN 01
-Membre-
-Membre-

Prénom: BEN
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:09 (2014)    Sujet du message: vitesse inconstante sur une L70 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Cela fait des mois que je me régale avec ma Lenco L70 : nouveau galet, nouvelle cellule (Shure N44), le bras semble au top. Mais voilà, catastrophe, la vitesse depuis quelques jours est inconstante : c’était d’abord très léger, presque imperceptible. Aujourd'hui c’est très audible : impossible d’écouter quoi que ce soit… Pensez-vous que le moteur est en cause ?
Merci pour vos conseils !
Benoît. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: vitesse inconstante sur une L70 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

la cellule c'est M44, N.. designe les diamants 

Ca c'est pour se la jouer pro.

pour la L70 :

As-tu :

demonte, nettoye, graisse  le moteur et regle correctement le jeux de l'axe conique

nettoye et lubrifie le palier  et l'axe avec un coup d'oeil de fond de palier

nettoye et graisse l'axe du galet, et n'est il pas monte trop serre ?

nettoye et DEgraisse le pneu du galet et l'axe conique du moteur ainsi que le dessous du plateau

regle correctement la suspension pour que le galet s'enclanche bien entre le cone et le dessous du plateau

etc ...

PS : tu peux aussi de presenter un peu plus en detail ?
L70 canal historique + Stanton 680
BEN 01
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:03 (2014)    Sujet du message: vitesse inconstante sur une L70 Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide ! 
j'ai acheté une lenco L70 (MKII) socle en tôle "stéréo" de 1963. J'ai suivi les conseils de membres de ce forum en ce qui concerne le remplacement du galet (plastique) par un neuf (aluminium 5 trous acheté sur e-bay) puis remplacé la cellule (Monacor) par une Shure M44 qui claque super bien (ce n'est peut-être pas des plus subtil mais cela a un côté monstrueux - niveau de sortie très élevé, basses profondes...)
Ma platine est devenue parfaitement silencieuse et le son me satisfait beaucoup pour le moment. D'où mon inquiétude tout à l'heure...  Mais voilà, c'est résolu  Very Happy  !!!! C'est effectivement le fond de palier : complètement creusé! je l'ai inversé puis ai remonté le tout et là, miracle! Elle chante comme avant, et mieux en fait. 

La solution est provisoire (kit de Joël? Huile de machine à coudre?) mais de toute façon, je suis bien résolu à m'occuper du moteur. Je serais vraiment trop déçu en cas d'autres problèmes. Cette platine est fantastique : simplicité, robustesse, design fonctionnaliste...Enfin voilà, merci encore et à tout bientôt dans la "grande parade"; 

Benoît. 

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 16:26 (2014)    Sujet du message: vitesse inconstante sur une L70 Répondre en citant

Surtout ne pas remonter sans mettre de lubrifiant et si possible, avant, en nettoyant le palier avant de remettre de l'huile.
Pour ralentir le plateau, il a fallu que ça force un peu ... j'aurais plus "accusé" le palier ses bagues et l'axe que le fond.

Et le moteur qui normalement a un couple énorme, faut aussi lui donner un peu d'attention
Huile de machine a coudre ça va tres bien

Kit de Joel si tu veux. perso je met un fond en acier plutôt tendre sur le quel l'axe travail directement, avec la bille bien enrobée de graisse et un peu d'huile tout au long de l'axe, jusqu'en haut et avec la feutrine bien imbibée.

M'étonne qu'elle avait soif depuis 63 Smile

Perso, dans la famille L70, j'ai ça :

et ça :

BEN 01
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:14 (2014)    Sujet du message: vitesse inconstante sur une L70 Répondre en citant

Merci pour ces images, elles sont très belles ces L70! J'ai lubrifié et graissé la bille (elle est un peu oxydée), l'axe, le feutre... cela tourne parfaitement. 

Effectivement, l'axe et les bagues pouvaient être en cause mais je n'ai rien remarqué...

A tout bientôt, Ben. 

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:39 (2014)    Sujet du message: vitesse inconstante sur une L70 Répondre en citant

excellent, mais la bille marquee reste un symptome inquietant pour l'etat de l'ensemble axe palier.
Si j'ai bien compris le moteur n'a pas eu droit à son nettoyage lubrification. Je t'encourage à le faire compte tenu de l'etat du palier.
BEN 01
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:44 (2014)    Sujet du message: vitesse inconstante sur une L70 Répondre en citant

OK! Je me lance ce WE...

Merci encore, B. 
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:55 (2014)    Sujet du message: vitesse inconstante sur une L70 Répondre en citant

regarde bien la lencopedia, les branchements et l'ordre des pieces Les photos sont tres utiles et pratiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: vitesse inconstante sur une L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation