Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Prépré Hiraga II
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 06:55 (2014)    Sujet du message: Prépré Hiraga II Répondre en citant

Bonjour Gerard

Bon, je ferai ce test, quand ce prépré sera finalisé et montrerai les résultats. Pour le moment, il me procure beaucoup de plaisir et je préfère l'entendre faire chanter mes vinyles, que de voir ces "défauts" à l'oscillo  Wink

A+
Philippe
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 06:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 17:01 (2014)    Sujet du message: Prépré Hiraga II Répondre en citant

bonjour à tous

Je suis en panne de carburant sur ce prépré, alimenté par 2x 4 piles de 1.5V = +6v et -6V
j'en suis à 60 heures de bon et loyaux services, la tension a chuté symétriquement à +5.8V et - 5.8V
avec des piles bas de gamme, l'autonomie est vraiment très réduite 1.79€/60h = 0.0298€/h

ça reste raisonnable, mais pour être tranquille, l'alim par batteries 6V 10Ah est préférable

A+
Philippe
Carolus
-Membre-
-Membre-

Prénom: Karel
Langue 1: nl
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 17:36 (2014)    Sujet du message: Prépré Hiraga II Répondre en citant

Phil34 a écrit:
....  mais pour être tranquille, l'alim par batteries 6V 10Ah est préférable
Philippe

Hi Philippe.
Bonne expérience ... 
60Hr = env. 60 vinyls
Attention, en cas de chute de tension alim ..... variation/déséquilibre du réglage "0Vdc" sur la cellule.
Pour une bonne sécurité fonctionnelle une Bat. cap 7,5Ah est un minimum ... mais comme tu dis très bien avec une de 10Ah on est "tranquille". 
Tu prévoit un voltmètre de contrôle minute "tension-décharge-bat" (avec commutateur)?
Allez, salukes ...
Karel
Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:00 (2014)    Sujet du message: Prépré Hiraga II Répondre en citant

Bonjour Karel

oui, je vais adapter un contrôle de tension sur l'alim de ce prépré
la chute de tension à +5.8V et -5.8V a entraîné la perte du signal à l'écoute d'un vinyle
à la mesure, il y avait bien symétriquement +5.8V et -5.8V, cela n'a pas occasionné de remontée d'offset dans la cellule

A+
Philippe
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:49 (2014)    Sujet du message: Prépré Hiraga II Répondre en citant

Carolus a écrit:
Phil34 a écrit:
....  mais pour être tranquille, l'alim par batteries 6V 10Ah est préférable
Philippe

Hi Philippe.
Bonne expérience ... 
60Hr = env. 60 vinyls
Attention, en cas de chute de tension alim ..... variation/déséquilibre du réglage "0Vdc" sur la cellule.
Pour une bonne sécurité fonctionnelle une Bat. cap 7,5Ah est un minimum ... mais comme tu dis très bien avec une de 10Ah on est "tranquille". 
Tu prévoit un voltmètre de contrôle minute "tension-décharge-bat" (avec commutateur)?
Allez, salukes ...
Karel

également nécessaire de couper après les condos a l'extinction, remontée de tension.
oh l'usine a gaz, pour écouter de la musique, c'est pour ça que j'ai revendu l'hiraga.
vive les transfos !
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 05:40 (2014)    Sujet du message: Prépré Hiraga II Répondre en citant

Ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit simplement de placer l'inter on/off bipolaire (+V & -V), entre l'alim (avec son gros découplage), et les rails + & - de la carte prépré
A l'extinction, les alim + et - sont connectées au 0V (masse), il n'y a donc pas de remontée d'offset (tension continue) dans les bobines de la cellule
celle ci sont protégées  Wink
pour avoir l'équivalent en qualité de ce pré-préampli, en transfo, je pense qu'il faut mettre beaucoup plus cher

A+
Philippe 
Carolus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:25 (2014)    Sujet du message: Prépré Hiraga II Répondre en citant

Phil34 a écrit:
.....pour avoir l'équivalent en qualité de ce pré-préampli, en transfo, je pense qu'il faut mettre beaucoup plus cher
Philippe 

Bonjour Philippe,
Ton Pré-pré ..... encore "des" progressions? ... 
As tu retrouvé ton diapason musicale? Digne d'une référence ....
Allez, salukes et ... belles découvertes musicales ....
Karel
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 18:50 (2014)    Sujet du message: Prépré Hiraga II Répondre en citant

Bonsoir à tous

Eh bien, voila, je suis passé au batteries 6V 12Ah

L'apport de ces batteries est incontestable, une bande passante beaucoup plus étendue, surtout dans le grave
un étagement des plans plus précis, une dynamique accrue, que du bonheur  Shocked
Je découvre ma Mc20 Ortofon, une sacrément bonne cellule  Smile

prochaine étape, comparer ma DL103 partie se faire une cure de jouvence pour une taille de diamant Line Contact

je conseille ce prépré sans modération

A+
Philippe
Carolus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:09 (2014)    Sujet du message: Prépré Hiraga II Répondre en citant

Phil34 a écrit:
je conseille ce prépré sans modération

Oui, d'accord ....

Et, ci tu as le temps et des Euros, compare une fois ton pré-pré-Hiraga2 avec un  "pré-pré-transfo" (exotiques) ... 
"Pré-pré-Hiraga 2" est un diapason (chez moi e.a.).

Philippe, mes félicitations ... et bonne conduite/gestion

Karel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Prépré Hiraga II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation