Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alwag
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 08:21 (2009)    Sujet du message: Remise en forme Répondre en citant

Bonjour à tous,

En premier , félicitations pour votre site. Je viens d'acquérir une platine L78. Je n'ai pas fait une bonne affaire mais enfin ce qui est fait est fait. Reste à présent de la remettre en état. Je suis déjà parvenu à supprimer le bruit de moteur d'avion en déserrant les trois vis dotées d'un vernis rouge. Elle est désormais silencieuse. Ouf! J'espère que cette intervention n'a pas trop de conséquences sur le fonctionnement général.
Restent les problèmes suivants et qui ne sont pas minces. `
le moins important: l'arrêt automatique ne fonctionne plus. auriez-vous un tutoriel pour le remettre en fonction?
Second problème et le plus grave. L'état du bras de lecture! Calamiteux. J'ai déjà remplacé la cellule d'origine par une Goldring Elac. Mais l'état des V blocks fait qu'il est impossible de régler la force d'appui. Une horreur! Je suis bien allé sur le site que vous conseillez mais je ne suis pas parvenu  à comprendre quoi que ce soit! Ni comment faire pour démonter le bras de son support ni le prix proposé de 55 . 55, certes mais en quelle monnaie? Si c'est en euro Pffff! vu le prix que j'ai payé la vieille dame!
Restera en suite à la nettoyer pour lui rendre une seconde jeunesse ou tout du moins une vieillesse digne et choyée.
J'ai un peu honte de poser tant de questions pour un premier envoi. Mais je promets de me rattraper la prochaine fois.
Merci pour votre compréhension.
Ah j'oubliais l'essentiel. Malgra tout, elle fonctionne!.  A l'instant même je suis en train d'écouter Crsoby Still and Nash!
C'est dire!
Bien à vous.
Et encore bravo!

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 08:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 08:31 (2009)    Sujet du message: Remise en forme Répondre en citant

Si tu parles des vis qui servent à verrouiller la platine pendant le transport, c'est normal de les desserrer (à fond).
Sinon, moi je n'écouterai pas mes disque avec un bras dans cet état, tu vas les bouziller. Changes tes v-block d'abord.

bon courage Smile
François
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 08:50 (2009)    Sujet du message: Re: Remise en forme Répondre en citant

alwag a écrit:
Bonjour à tous,

En premier , félicitations pour votre site.

Merci Alain et bienvenu ici Exclamation

Citation:
Je viens d'acquérir une platine L78.

Bravo Okay
Citation:
Restent les problèmes suivants et qui ne sont pas minces. `
le moins important: l'arrêt automatique ne fonctionne plus. auriez-vous un tutoriel pour le remettre en fonction?

Non, rien de disponible, mais comme tout les tutoriels sont le fruit d'analyse, de recherches et d'expériences peut-être seras-tu celui qui nous fera ce tutoriel Question
Ceci dit, peut-être qu'une description détaillé des symptômes et quelques photos pourraient nous aider à t'aider Wink
Citation:
Second problème et le plus grave. L'état du bras de lecture! Calamiteux. J'ai déjà remplacé la cellule d'origine par une Goldring Elac. Mais l'état des V blocks fait qu'il est impossible de régler la force d'appui. Une horreur! Je suis bien allé sur le site que vous conseillez mais je ne suis pas parvenu  à comprendre quoi que ce soit! Ni comment faire pour démonter le bras de son support ni le prix proposé de 55 . 55, certes mais en quelle monnaie? Si c'est en euro Pffff! vu le prix que j'ai payé la vieille dame!

Je croyais que les tutoriels publiés ici même dans la section "Technique" de la Lencopédie étaient pourtant clairs Embarassed Rolling Eyes
Maintenant, je ne sais pas où tu as regardé pour les V-Blocks de rechange, mais Arrow ici, sur le marché aux puces, c'est 35$ Cool
Et combien coûte un vinyle, comparé au prix des V-Blocks Question Rolling Eyes

hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:05 (2009)    Sujet du message: Re: Remise en forme Répondre en citant

alwag a écrit:
...Je suis bien allé sur le site que vous conseillez mais je ne suis pas parvenu  à comprendre quoi que ce soit! Ni comment faire pour démonter le bras de son support ni le prix proposé de 55 . 55, certes mais en quelle monnaie? ...

Salut Alain et bien venu sur le forum ! hats off

Si c'est l'adresse de Svalander en Suède c'est 55 couronnes suedoises (environ 5,5 €) + transport , moi j'ai payé en tout 7 € je crois . C'est des V-Blocks en caoutchouc. Ceux que François t'a montré sont en quartz et/ou en laiton, en principe meilleurs. Mais je ne sais pas si le 35 $ c'est des canadiens ou des US Question

A+ hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:59 (2009)    Sujet du message: Remise en forme Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Pour le tutoriel concernant les V blocks, Magique, le fait de poster mon premier message m'y a donné accès. Parfait, ça ne peut pas être plus clair!
Merci également pour les possibilités de V blocks. A moi de voir ce qui est le plus pratique et le moins cher!
Pour le reste vivent les platoches!
Il va falloir que je me calme sur les acquisitions. J'attends très prochainement quelque chose de rare: un bloque source ERA avec ses enceintes de la même marque. Bon, d'accord, ce n'est pas fabriqué en Suisse mais j'ai une petite faiblesse (irrationnelle) pour cette marque qui se trouvait à Paris dans le 20ème arrondissement, la hats off rue juste à côté de chez moi. La HIFI made in Ménilmontant voilà qui a un petit parfum de Willy Ronnis qui s'en est allé photographier l'au-delà.
Bien amicalement à tous.
Alain
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 18:56 (2009)    Sujet du message: Remise en forme Répondre en citant

bonsoir Alain,

a mon tour de contribuer.
j'ai acquis egalement il y a peu une L 78, voir mon post, dont l'arret auto ne
fonctionnait plus, non plus, pardonnes moi l'expression, systeme de pieces cheap
a la con, et pourtant je suis patient, mais la j'ai tout vire. trop fort!
ca ne gene en rien l'arret/marche de la platine.
les grosses vis rouges, vires aussi puisque elles servent a bloquer la suspension de la
platine pendant un deplacement, comme les dites suspensions (les gros ressorts)
ont ete retires, il n'y a donc plus besoin de vis de blocage.
maintenant si tu gardes la platine dans son jus, effectivement, bloques les a fond mais
en sens inverse.
quand a ces V-blocks, que rajouter, a part que c'est une heresie sur un bras. Evil or Very Mad
je reflechis justement si je garde ce bras, mais je change carrement le systeme de pivot
ou si j'en pose un autre. voila
bon bricolage
alwag
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:41 (2009)    Sujet du message: Remise en forme Répondre en citant

Chers tous,

Quelle semaine! J'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre le mécanisme de ce Evil or Very Mad fichu système d'arrêt automatique. J'ai trituré bricolé ouvert, fermé, monté, démonté. En vain! Hier après-midi, énervé accablé j'allais jeter l'éponge lorsque, clong clang, un truc s'est mis en place, lequel? je n'en sais rien mais le fait est là, la L 78 s'arrête automatiquement (presque) là où il le faut. Enfin, disons trois fois sur quatre, ce qui n'est pas si mal!
Je me suis également bien pris la tête avec les vis ressorts de la suspension de façon à ce que le plateau soit à peu près horizontal, pas facile de coincer la bulle! Mais j'y suis parvenu. Je dois vous avouer que je ne suis pas d'une grande patience, et surtout je n'ai pas l'outillage qui permet de travailler proprement (petits tournevis, petites clefs, etc). Cela dit, au moment où j'écris ces lignes, elle tourne la belle Lenco.
Qu'en penser? D'abord un point de vue général qui vaut ce qu'il vaut mais enfin... Je ne crois pas que des platine puissent avoir un "son", une tonalité. Les enceintes, oui, les amplis éventuellement, les cellules, certes mais les platines??? Pour moi ce sont des machines dotées d'un moteur qui doit tourner régulièrement à la bonne vitesse et sans bruit. Pour le reste, elles se valent. La différence à mon avis est due à la cellule que l'on met dessus.
Reste l'esthétique.
J'aime vraiment bien celle des platines Lenco. Leur côté rustique, solide, un peu tank. C'est du lourd, du résistant. A propos du système mécanique de mise ne marche et de réglage de la vitesse, les années n'ont pas l'air d'avoir trop d'importance.
À propos du vieux combat entre Lenco et Thorens, je ne suis pas sûr que ces dernières méritent la réputation qui leur ai faite. Ce que j'apprécie sur la Lenco, c'est son démarrage. Pour le bras, encore une fois, c'est vrai qu'il a l'air un peu bas de gamme, mais moi, je l'aime bien avec ses contrepoids, ses tiges et ses bazars!
Deux choses pour finir, provisoirement. Si je tenais le zozo à qui je l'ai achetée, je lui dirai bien des choses. Mais après tout, c'est de ma faute, je n'avais qu'à pas la lui prendre au prix où il me l'a vendue. Enfin, tout cela manque de photos, j'en ai prises mais je ne trouve plus le cordon qui permet de charger les photos de l'appareil sur l'ordinateur. Dès que je remets la main dessus, je poste les images.
Il y a certainement beaucoup à dire sur le système d'arrêt automatique lunatique de la L 78. En particulier, comment le régler pour que le point d'arrêt ne soit pas trop près (arrêt avant la fin de disque) ni trop loin (arrêt au dessus de l'étiquette). Je commence à avoir un petit peu d'expérience en la matière mais je suis bien sûr que parmi vous, il en est qui sont bien plus avancés.
Sur ce, bon dimanche à tous. Wink
PS Les lignes ne s'effacent plus au fur et à mesure que je les tape. Est-ce un effet adjacents des réglages effectués sur ma platoche? Allez savoir...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: Remise en forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation