Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean-Maurice
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 06:43 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ma deuxième L75, ma première avait été acquise en décembre 1975 et que je regrette maintenant de m'en être séparé ! ( comme tout le monde je pense ... )

J'avais acheté en 1975 en même temps un ampli Scott A416 et des enceintes Ditton 15 ( que je n'ai pas conservé hélas )

Mais bon j'ai retrouvé un ampli Scott A416 ( remis à neuf ) et il ne me reste que les Ditton à trouver pour retrouver les plaisirs d'antan !

En ce qui concerne cette L75 je compte bien utiliser toutes les infos de ce site car il y a des choses à faire à commencer par :

- Les V Blocks à remplacer car le bras à tendance à " tanguer " énormément ( du moins je suppose que cela doit être ça )

- La cellule : c'est une Shure M55E et Stylus RS 6E ( à priori d'origine ) qui doit être changée ou du moins à changer la pointe ..

- Un nettoyage complet  et une petite fêlure à la charnière du capot.

Merci à tous pour vos contributions passées et futures !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 06:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 07:14 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu, Jean Maurice

suis bien les étapes de remise en état de cette L75, il y a tout sur ce forum
une fois bien révisé, une bonne cellule, de grand moments de plaisir Smile

A+
Philippe
jeanmo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:35 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant j'ai commandé les fameux V Blocks et effectué un bon nettoyage avec beaucoup de précautions et je vais commander une nouvelle pointe pour la Shure M55E.

Si je peux me permettre j'ai 2 petites questions :

- Quel produit pour l'entretien du socle : cire ? et quelle est la teinte qui convient le mieux ?

- Quelle colle utiliser pour le capot en plexiglas ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Jean-Maurice

Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:18 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

De la cire basique, incolore si tu veux garder la teinte d'origine, ou bien légèrement teinté acajou ou merisier pour changer un peu
Pour recoller le plexi, de la cyanoacrilate, je pense fera l'affaire

A+
Philippe
jeanmo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 04:38 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais me mettre au travail !

Jean-Maurice
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:11 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Une astuce ou deux : attention si tu ponces le socle car c'est un placage très fin et tu aurais vite fait de passer au travers ; et pour la cire, je l'agite bien dans son bidon et la fais chauffer au bain Marie (elle devient plus liquide et pénètre mieux dans le bois, et en plus ça sent bon ...).Retire momentanément les parties fixes des charnières de capot car à l'époque ils avaient tendance à poser les charnières avant application de la cire ...
jeanmo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:16 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

Le placage est dans un état correct, je ne vais pas le poncer et j'ai commandé ça : 

Je dois peut-être nettoyer le socle avant avec de l'essence de térébenthine ?

Les charnières son rouillées ( ainsi que les fixations du capot ) je dois tout démonter pour les restaurer ( bizarre d'ailleurs qu'il y a de la rouille seulement à cet endroit ).

Je viens de recevoir les V Blocks : je ne pensais pas que c'était si petit !

Donc du travail pour la semaine prochaine !

Encore merci pour vos conseils.

Jean-Maurice
Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:46 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Jean Maurice

oui, dégraisse bien le placage avec de l'essence de terébenthine et passe une bonne couche de baume, laisse bien sécher puis lustre, ton socle paraitra neuf 
fais bien attention à ne pas trop tirer sur les câbles interne au bras lors du démontage de la coquille du pivot de bras, quand tu vas remplacer les Vblocks. Nettoie bien les cavités, ceux ci doivent se loger pil poil sans forcer

Bon courage, tu ne le regretteras pas

A+
Philippe

Dernière édition par Phil34 le Dim 31 Aoû - 06:02 (2014); édité 1 fois
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:10 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

On serait sur un autre forum, on te conseillerait de n'ouvrir le pot de baume qu'un soir de pleine lune en présence d'un druide et de frotter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais ici, on fait simple : huile de coude et attention suffisent ...
jeanmo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 06:04 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

Oui mais quand on aime ....

J'ai finalement reconstitué complètement ma chaîne de 1975 :

- Ampli Scott A415
- Lenco L75
- Enceintes Ditton 15 ( trouvées en Angleterre ) 

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 07:47 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bravo, superbe installation "vinetège" !
De plus, ces vieux amplis ont généralement de bons pré-phono intégrés Okay (pour cellules MM, plus rarement pour MC).
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 09:56 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

Oui ça marche assez bien malgré une cellule qui ne doit pas avoir beaucoup de puissance de sortie ( AT95E ).

Une petite question : Le "75" est souvent en noir sur la platine et le "LENCO" est en noir alors que la mienne est tout à fait différent ( voir photo ) c'est normal ?

Merci

nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:11 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Sur la mienne le "L75' est en rouge et le "Lenco" en noir : je pense que la tienne est identique mais avec des couleurs (dé)lavées ou passées. Pas de souci si elle bien à galet .
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation