Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mesdames, Messieurs bonsoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mab
-Membre-
-Membre-

Prénom: mauro
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:56 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

bonjour,
Je m'appelle Mauro j'ai 25 ans, infographiste et 3d designer de métier je viens d'acquérir une belle petite platine Lenco L78, enfin une platine avec une plinthe en bois qui à du charme, de la personnalité, du caractère....bref une dame quoi !
Malheureusement cette dame avait été délaissée esseulée seule et solitaire dans un endroit un humide et sans précaution particulière par son bourreau de précédent propriétaire.... wondering
petit à petit, en fonction de mon budget ( les temps sont dure ma pov'dame) je vais lui donner une seconde jeunesse.
A court terme, l'objectif est de la refaire fonctionner parfaitement et ensuite quand le budget et mon savoir faire le permettront, je vais me lancer dans la construction d'un nouveau support, sabler et repeindre le châssis, peut être changer de bras...bref m'attaquer aux choses sérieuses ! •rock•

Avant de vous harceler jour et nuit de questions en tout genre, je vais parcourir à mon aise ce magnifique forum afin de me préparer au mieux pour cette aventure.

La suite au prochain épisode

Mab
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:15 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

Bonjour Mauro,

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:
Dans la rubrique "Lencopédia" tu trouveras tout ce qui est nécessaire pour une bonne restauration. T'inquiète pas trop pour le budget, car la remise en route basique n'est pas une opération onéreuse en soi.

A bientôt,
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:37 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, je trouve tout ce dont j'ai besoin sur ce forum !

Concernant la remise en état de la vieille dame, après un tour du propriétaire minutieux, je peux déja dresser une liste des choses a faire :
- démonter et faire l'entretien du moteur et de toute les pièces mécaniques/mobile ( la graisse a vraiment durci )
- faire l'entretien du moteur
- changer les V Block
- recâbler avec de bon rca ainsi qu'un câble secteur digne de ce nom
- recâbler le bras ( je pensais y échapper mais les câbles ont vraiment mal vieilli et les connecteurs sont bien oxydés... les câbles qui relient la cellule au porte cellule sont soudé coté PC c'est normal ça?)
- monter une nouvelle cellule ( surement une AT95 pour commencer)
-...bah ça me semble déjà pas mal pour un début whew

J'ouvrirai un nouveau post dans la rubrique qui va bien pour relater étape par étape ma folle aventure au pays de lenco!

Mais d'avance un grand merci à cette communauté pour ce forum !! bravo
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:33 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
La L78 est une belle machine et du moment que les pièces mécaniques (moteur, cône moteur, axe palier) ne sont pas oxydées on peut toujours en tirer de (très) bonnes choses.
Ton plan de révision est très bien mais le recâblage à l'intérieur du bras Lenco n'est pas chose facile (voire parfois mission impossible Mr. Green ) et il suffira peut-être de nettoyer les connecteurs pour que tout aille bien.
Bonne restauration.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:39 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue  hats off

tu as tout compris ...

Attention aux cables en chageant les vblocks.

Question budget, le bras d'origine est deja capable de bien bonnes choses, avant d'envisager d'en changer.
L70 canal historique + Stanton 680
mab
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 15:10 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

Bonjour à tous !  hats off

L'opération de ma l78 c'est bien passé !

Au programme des festivités, il y a eu :
- un nettoyage complet de la ptite dame
- un entretien du moteur et du palier
- une tentative de remise en marche de l’arrêt automatique ( va falloir que je revoie un peu ma copie mais je suis pres du but)
- mise a la terre de la platine
- nouveau cable rca tout beau tout propre
- ablation des suspensions avec fixation de la platine au socle et un petit lestage de ce dernier ( il a pris 2 kilos)

Les opérations en attente sont :
- changement des V block par des V block desmo ( ils sont en chemin )
- montage et réglage de la cellule AT95E ( en chemin aussi)
      au passage, pour la réglé il faut un protactore c'est ça? j'ai vu qu'on pouvait en télécharger un...lequel je prend? Rolling Eyes
- greffe de nouveaux pieds
- création d'un support digne de ce nom ( ce sera surement une dalle en pierre de 3 cm d'épaisseur ou quelque chose qui s'en rapproche car je suis au deuxième étage sur du parquet flottant et ma maison est au bord d'une rue fort fréquentée par des camions et des bus ... si vous avez des idées a me proposer, lâchez vous mes enfants Smile )

Voici quelques photos ( de qualité médiocre) de madame :

et une dernière avec la platine sur son petit meuble et un disque "suicide" pour vérifier que tout va bien

Verdict: tout va bien ! Cool Pas de huuuummm ni de brrrrrrrrrrrr juste de la musique...enfin avec des Vblock en poussière et ma pickering XV-15 avec le stylus fossilisé c'est plus du bruit que de la musique Laughing .

Voila Voila la suite au prochain épisode !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:20 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

mab a écrit:
- une tentative de remise en marche de l’arrêt automatique ( va falloir que je revoie un peu ma copie mais je suis pres du but)

Regarde ici et pose des question si pas assez clair :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2126-Arr-t-automatique-L78.htm
mab a écrit:
au passage, pour la réglé il faut un protactore c'est ça? j'ai vu qu'on pouvait en télécharger un...lequel je prend?

Tu prends le 1er Linn (229 mm) qui va très bien pour le bras Lenco :
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=213
Courage, tu tiens le bon bout, et pas de précipitation ! Wink

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:48 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

Merci pour les info Okay

Pour l'arret automatique j'étais justement en train de lire ce post, j'ai le même système que sur la photo de Mazzoni.

Et pour le réglage de la cellule...et bien il n'y a plus qu'a attendre qu'elle arrive Smile .

Bonne soirée
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 23:08 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

Bonsoir Mauro,

Pour le support, j'opterais pour un support mural assez solide et des absorbeurs comme pieds. J'ai le même problème chez moi avec ma sono No 2, et une étagère fixée au mur sans contact avec le sol fait déjà une sacrée différence... Okay

A+
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:17 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

Alors alors....

Et bien le grand jour est arrivé !!!

J'ai reçu ma cellule une AT95E ce matin mais je n'ai pu que la monter cette après midi... Sad
Tout d'abord j'ai du modifier un peu le porte cellule pour que les visses de la cellule passe, chose assez facile a faire, beaucoup plus simple que de monter la cellule elle même ( elles sont vraiment petites ces visses...).

Ensuite vient le moment de régler la cellule...monter tester - démonter avancer - remonter et retester - démonter et reculer un tout petit peu ...etc

Et puis c'est le moment de mettre un vinyle, d'allumer la platine, faire descendre le bras, fermer les yeux et la c'est la claque Shocked .
Le son est vraiment de bonne qualité, je ne m'attendais pas a un tel niveau de détail rien qu'avec cette "petite" cellule et cette l78 bravo

Je suis vraiment ravis du son qu'offre cette platine et je ne regrette en rien les semaines passées a scruter le web pour en trouver une à un prix décent !

par contre il va vite falloir que je trouve une solution pour les vibration du parquet flotant si je veux vraiment profiter de les vinyles dans les meilleurs conditions. ( une étagère fixée au mur comme suggérée dans le message précédent ou une plaque de marbre en lévitation .... il faut que je trouve quelque chose mais quelque chose qui fonctionne ! Razz ).

Merci à tout le monde pour votre aide, vos conseils et surtout pour faire vivre ce magnifique forum! bravo

Je reviendrai surement très vite pour la fabrication de mon socle Embarassed .

Bonne journée les enfants !
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:55 (2014)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir ! Répondre en citant

Bonsoir à tous

la seule solution, pour s'affranchir des vibrations liées au parquet flottant, c'est bien sur comme le préconise Mario, un bon support mural, bien lourd, ne communiquant pas avec le plancher. C'est radical Wink

A+
Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2016)    Sujet du message: Mesdames, Messieurs bonsoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation