Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un nouveau chez Lenco
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 15:21 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

Je ne vois pas non plus comment un peu de graisse, bien dosé, également et finement réparti sur la surface, et dont l'espace riquiqui se laissant à découvert peut très facilement se nettoyer, nuit à quoique ce soit.
Mais ce n'est qu'un avis Smile

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 15:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:11 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

Et j'y adhère ... comme la graisse !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:31 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Comment comptes-tu usiner les Vés dans la ferrite des aimants ? À la lime ? Il faut avoir un coup d'œil d'ajusteur.

Il faut usiner la rainure des deux Vblocs ensembles (ou en un seul morceau) pour l'alignement : pas facile pour autant mais réalisable (je l'ai fait sur des V en laiton avec une lime de précision).
MAZZONI a écrit:
mais d'autre part, je me demande si cela ne va pas nuire à la liberté du mouvement vertical.

Je vois pas de raison ; c'est comme si on ajoute du poids sur les couteaux, rien de plus.
JGN a écrit:
Tu penses trouver le moyen de positionner les aimants sous les couteaux ?

Les coller au fond des logements du pivot.
Mais je vous dirai ça quand j'aurai le temps de m'y atteler car pour l'instant ce n'est qu'une idée et il reste à vérifier si ça peut marcher aussi bien que des roulements. Smile

Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:03 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

Tu veux dire que les couteaux porteraient directement sur les aimants ?
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:34 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

JGN a écrit:
Tu veux dire que les couteaux porteraient directement sur les aimants ?

Oui, c'est le but Wink .
Bruno
*
*

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:45 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

N'oublie pas la graisse bien dosée, également et finement repartie, surtout que les poussieres sont tres bien eduquées et evitent soigneusement de s'approcher des v blocks, 
La graisse, c'est "finement repartie" sur les flancs du  V  ou au fond du dit V ?
Les caracteristiques des materiaux n'auraient donc aucune qualite d'autolubrification ?
Je me demande pourquoi les horlogers font si attention à ce point ...

Ce n'est que pour rire, n'y voyez aucune malice Smile

Bruno, il s'agit toujours des mêmes roulements ? Et le réglage de la VTF reste bien stable ?
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:01 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

Hello

le graissage en horlogerie est très particulier, c'est une science précise. d'autre part les mécanismes graissés en horlogerie sont enfermés dans un boitier étanche à l'abris total de la poussière .

pour ma part je n'ai jamais ( et ne le ferai jamais ) graissé le duo Vblock / couteaux.

bonne soirée à tous   hats off
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 11:24 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

Bon allez, j'ai également et finement viré la graisse  Very Happy
*
*

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:22 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

Okay     Mr. Green
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 12:11 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

Bonjour à tous
D'accord avec vous
Bien sûr que le contact entre les couteaux et les  Vblocs doit être parfaitement propre et donc dépourvu de toute lubrification
Par contre je pense avoir fait le bon choix en ayant placé mes Vblocs en laiton dans leurs logements après y avoir déposé une bille de graisse au silicone
Après bien sûr j'ai soigneusement éliminé tous les débordements graisseux autour des Vbloc fraichement scellés.
Les Vblocs d'origine étaient en matériaux souples donc n'étaient pas sensés pouvoir vibrer dans leurs logements
Pour des Vblocs en laiton (voir en quartz) si ils ont un minimum de jeu dans leurs logements (ils n'y entrent pas en force) rien le les empêche de vibrer voir de se déplacer.
Avec cette pellicule de graisse au silicone les Vblocs sont comme collés dans leurs logements donc risquent moins de vibrer ou de se déplacer
Pour ce qui est des Vblocs en matériaux magnétique ... Bruno bon courage
N'as tu pas peur que les mouvements des couteaux de si faible ampleurs soient ils ne modifient les forces d'attraction magnétique ?
De plus le bras de la L75 étant souvent critiqué pour son poids élevé, ce n'est pas une piste que j'irais explorer...
A bientôt
Francis
*
*

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 17:01 (2014)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco Répondre en citant

francis a écrit:
Pour ce qui est des Vblocs en matériaux magnétique ... Bruno bon courage
N'as tu pas peur que les mouvements des couteaux de si faible ampleurs soient ils ne modifient les forces d'attraction magnétique ?

Non, même pas peur ! Si ça ne va pas, il est facile de les enlever Wink .
francis a écrit:
De plus le bras de la L75 étant souvent critiqué pour son poids élevé, ce n'est pas une piste que j'irais explorer...

Justement, qui dit poids élevé, dit de préférence cellule à faible compliance donc générant de plus fortes vibrations susceptibles de faire "sauter" les couteaux sur les Vblocs.
Ce n'est qu'une idée en germe et je vous dirai ce que ça donne le jour où j'essaierai. La seule question que je me pose est l'influence éventuelle du champ magnétique sur le signal qui transite par les câbles mais le blindage du tube de bras (en acier) est probablement suffisant.
Ceci dit, le montage des couteaux dans des roulements, à la place des Vblocs, donne de très bons résultats.

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Un nouveau chez Lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation