Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damienaparis
-Membre-
-Membre-

Prénom: Damien
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 08:40 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum et souhaite outre me présenter rapidement vous dire que je découvre la marque Lenco.

Après avoir passé mon enfance à écouter les vinyles de mon père sur sa platine Akaï, étant à présent un grand, je prenais mon bon coin favori et cherchais une platine pour lire les quelques disques que j'avais conservé.

Ne connaissant pas trop l'univers du vinyles, je choisissais d'orienter mon choix sur une Akaï à défaut de connaître le reste, je savais comment cela marchait.
Pour quelques euros et deux heures de RER je rentrais chez moi avec, sous le bras, une AP-C 306. Je change la cellule aussitôt et opte pour une Grado Red je ne sais plus quoi. J'écoute un peu, tout de suite du rumble que j'attribue à la proximité des enceintes. 

Le temps passe vite et j'apprends des marques comme Dual, Thorens, Rega, des trucs comme ça. Et hier, la marque Lenco dont j'ai entendu beaucoup de bien en très peu de temps et qu'il faut en avoir écoutée une avant de vouloir en changer, le cas échéant. 

Et me voici ! 
Notez, que je vais d'abord essayer de chercher quel est le modèle le plus intéressant en terme de rapport restitution sonore et prix. Je me suis fixé un budget de l'ordre de 150 à 200 € pour cette future platine.
Je ne suis pas pressé du tout puisque actuellement au Canada et pour quelques mois encore à bourlinguer dans ce grand pays. Du coup, j'ai le temps de prendre la température sur ce forum, de me cultiver l'esprit au sujet de Lenco.

D'avance, merci d'être là et j'en suis certain pour répondre aux questions que l'on vous pose. 

Damien
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 08:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:45 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue ici
avec un budget comme ça tu devrais pas avoir à mettre les mains dedans

hats off
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:48 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ou alors, tu en auras assez pour acheter la platine, de quoi la renover, y mettre un diamant neuf, etc.

Bienvenue  hats off
L70 canal historique + Stanton 680
Damienaparis
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 07:00 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre accueil,
Je pense que je vais tenter de trouver une platine en plutôt bon état, et lui offrir une deuxième jeunesse. Le tout pour ce budget. 
Je poursuis ma lecture.

Damien
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 10:59 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici.
Damienaparis a écrit:
Notez, que je vais d'abord essayer de chercher quel est le modèle le plus intéressant en terme de rapport restitution sonore et prix. Je me suis fixé un budget de l'ordre de 150 à 200 € pour cette future platine.

Je pense que les copains seront assez d'accord si je te conseille une L75 ou, encore mieux mais plus rare, une L75S (avec bras Jelco en S). C'est un modèle à la fois de belle qualité et mécaniquement assez simple pour permettre tous les tweaks/améliorations possibles. Ceci dit, si tu trouves une belle L70 ou une L78/L78S en bon état tu peux y aller tranquille aussi. Wink

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:24 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
Je visais une L75 ou L78 au départ. Si je trouve en un de ces modèle en S, ce sera formidable mais pour le moment pas de panique. Des suggestions de prix pour ces modèles ? 
Je crois avoir vu que ces modèles tournaient autour de 100 à 150 € suivant l'état à priori de l'engin. Cela vous paraît raisonnable, trop ou pas assez cher ? 

Damien
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:33 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Damienaparis a écrit:
Je crois avoir vu que ces modèles tournaient autour de 100 à 150 € suivant l'état à priori de l'engin. Cela vous paraît raisonnable, trop ou pas assez cher ?

Les cours actuels se situent de 50 € pour une Lenco en piteux état mais tournante à 250 € pour une L75S/78S en très bon état et complète, donc 100 à 150 € pour une complète "dans son jus" est une juste moyenne. Ceci à titre purement indicatif car la bonne (ou la mauvaise) affaire reste toujours possible. Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:23 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

J'ose le dire, je suis plutot d'accord  Mr. Green

sauf que hélas, les 100 € c'est de plus en plus rare. Sad

Le bras de la S est tres bon et n'a pas certains inconvénients liés a la conception du bras d’origine Lenco.

Pour une remise en état potentielle et éventuelle (hors cellule ou diamant) 30 à 50€ sont a prévoir , mais c'est pour les 20 ans à venir Okay
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:35 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Okay  avec les amis
Bienvenu parmi nous
pour une bonne Lenco L75, compte actuellement en moyenne autour de 120/180€ sachant qu'il te faudra effectuer quelques remises en état mécanique. Changement des paliers de couteaux indispensables (Vblocks) et huilage du palier
une bonne cellule, et pourquoi pas un changement du socle bois, tu auras une des meilleures platines pouvant te donner de très bon moments de plaisir
A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

C'est vrai que, d'expérience, c'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, en toute objectivité, bien sur, rapport qualité prix, donc on peut y consacrer quelques sousous, et en plus tu peu faire évoluer par palier.

N'empêche que je me suis débarrassé de toutes les platines à courroie que j'ai eu (sauf une, mais c'est sentimental), et je sais pourquoi.
Damienaparis
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:14 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cru comprendre en effet qu'il fallait une cellule à compliance pas trop élevée donc ma Grado c'est dommage mais c'est pas possible, c'est ça ?

Raaaah, ça me fout les boules elle est tout neuve (15h)
Suggestion de cellule ?

Damien
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:24 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Denon DL110
AudioTechnica At 120E
etc....... compliance entre 8 et 15
Essaie tout de meme ta Grado, peut etre que !!! (gaffe à la ronflette avec celle-ci)

A+
Philippe
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:59 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Denon DL110
AudioTechnica At 120E
Essaie tout de meme ta Grado, peut etre que !!! (gaffe à la ronflette avec celle-ci)

A+
Philippe

J'avais monté une Grado GTE, il y a longtemps, sur une L75 et ça ne ronflait pas trop mais pas idéale pour ce bras alors que ça marche très bien avec une Shure (?)
Tu verras bien...

Bruno
*
*

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:30 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

nimbus a écrit:
Phil34 a écrit:
Denon DL110
AudioTechnica At 120E
Phil34 a écrit:

J'avais monté une Grado GTE, il y a longtemps, sur une L75 et ça ne ronflait pas trop mais pas idéale pour ce bras alors que ça marche très bien avec une Shure (?)

Tu verras bien...

Bruno

Autre solution, changer le bras  Wink
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:50 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

la ronflette Grado n'est ni obligatoire ni tres genante, elle peut augmenter en se rapprochant du centre donc du moteur.
Surtout sensible avec certaines Thorens et le contre plateau en resine.

Mais vu que je n'aime pas les Grado 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation