Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage bras Lenco L 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rousset
Membre

Prénom: jacques
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:52 (2014)    Sujet du message: Réglage bras Lenco L 78 Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouveau et un peu perdu, je viens vous soumettre le problème suivant.

Je viens d'acheter à un particulier une Lenco L78 dont le bras s'écarte vers l'extérieur du plateau (c'est un bras droit). J'ai essayé tous les réglages des contre poids, en vain. Il est impossible d'écouter le moindre vinyle. A noter que la partie arrière du bras semble anormalement affaissée.

J'ai également une Lenco L 75 dont le problème est un peu identique, mais beaucoup moins exagéré et que je peux quand même utiliser.

Quelle peut être l'origine du problème et comment y remédier ?

Comment puis-je trouver une notice d'utilisation

Merci à tous pour vos conseils

Bien cordialement

Jacques
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:48 (2014)    Sujet du message: Réglage bras Lenco L 78 Répondre en citant

bienvenue jacques

le lencopédia est la : http://lenco.reference.clicforum.fr/f32-Lencopedia.htm

tu as surement les V-blocs HS

hats off  
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:18 (2014)    Sujet du message: Réglage bras Lenco L 78 Répondre en citant

papamano a écrit:
tu as surement les V-blocs HS  

Très probablement.
Pour vérifier il faut voir si le bras descend suffisamment plus bas que l'horizontale : si tu places la pointe à côté du plateau elle devrait descendre un bon centimètre plus bas que le plateau, même avec une faible force d'appui (après avoir vérifié que le lève-bras ne bloque pas la descente, sinon le baisser aussi !). Si ce n'est pas le cas c'est que tes Vblocs sont à remplacer : c'est pas cher, pas compliqué et toutes les infos sont dans ce forum Wink .
La partie arrière affaissée est une autre question (facile à solutionner aussi) mais qui n'intervient pas dans ton problème.
Bruno
PS : bienvenu ici.
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:31 (2014)    Sujet du message: Réglage bras Lenco L 78 Répondre en citant

Bonjour,

Smile Merci vivement pour vos réponses

Depuis mon message, j'ai pu accéder au site et j'en étais arrivé à la conclusion que les v-blocks étaient HS sur mes deux Lenco
J'ai vu comment les changer, mais je ne sais pas trés bien où il est préférable de se les procurer (meilleur rapport qualité-sérieux/prix)

Merci pour vos recommandations éventuelles

Pour le bras, j'ai vu aussi comment y remédier, mais cela ne me parait pas facile pour une personne pas très habile. S'il y a parmis vous une ame charitable pas trop loin d'Auvergne... ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 16:48 (2014)    Sujet du message: Réglage bras Lenco L 78 Répondre en citant

rousset a écrit:
mais je ne sais pas trés bien où il est préférable de se les procurer (meilleur rapport qualité-sérieux/prix)

Ici :
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Goldring-Lenco-L75-V-Block-Bearing-Up-grade-/15…
Ou là :
http://www.fredhifi.com/shop/article_65/Kit-V-Blocks-DESMO*-pour-Lenco.html…
rousset a écrit:
Pour le bras, j'ai vu aussi comment y remédier, mais cela ne me parait pas facile

C'est assez facile, il faut juste faire bien attention à ne pas endommager les petits câbles ; le tuto kivabien :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1015-Comment-changer-les-V-Blocks.htm
Bruno
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 17:47 (2014)    Sujet du message: Réglage bras Lenco L 78 Répondre en citant

Merci pour la rapidité et la précision.

Je vais donc me lancer dans le remplacement des V-B
Je suppose qu'ils sont identiques sur la L L75 et la L78 ?

Pour le bras, je voudrais d'abord comprendre. Pourquoi est-il en deux parties et comment sont reliés les deux segments (je suppose que c'est fragile) ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:44 (2014)    Sujet du message: Réglage bras Lenco L 78 Répondre en citant

rousset a écrit:
Je suppose qu'ils sont identiques sur la L L75 et la L78 ?

Oui, les bras sont identiques.
rousset a écrit:
Pour le bras, je voudrais d'abord comprendre. Pourquoi est-il en deux parties et comment sont reliés les deux segments (je suppose que c'est fragile) ?

La partie arrière avec le contrepoids est découplée à l'aide d'une suspension en tige métallique (façon corde à piano) : les avantages et inconvénients de ce système sont contreversés Rolling Eyes mais ce n'est pas trop fragile (à condition de ne pas tirer dessus comme un malade !). Il est normal que la partie arrière fléchisse un peu sous le poids mais avec le temps ça s'avachit de plus en plus : il y a aussi un truc pour le récupérer Wink donc n'essaie surtout pas de le redresser en tirant dans l'autre sens. As-tu une photo, pour voir son état ?

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: Réglage bras Lenco L 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation