Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dynacord IST-204

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:48 (2009)    Sujet du message: Dynacord IST-204 Répondre en citant

Comme promis, voici un petit post sur la Dynacord.
Je possède cette platine depuis une quinzaine d'années, je l'avais remplacée par une Pro-ject Debut III car les courroies ne se faisaient plus. Maintenant qu'on en retrouve, j'ai décidé de la ramener à la vie (démontage, néttoyage), et c'est plutôt une bonne surprise.

D'abord, il n'y a aucun bruit de fond, mais vraiment aucun, contrairement à la Pro-ject ou la Lenco L80 que je possède. C'est le silence absolu dans les plages silencieuses (sauf éventuellement, les craquements du disque). La platine est extrêmement lourde, une vingtaine de kilos. Elle est en tôle de 1mm d'épaisseur, et un poids en fonte de 5Kg est fixé en dessous pour absorber les vibrations. Tout est en métal excepté deux boutons. Le plateau, lui est très leger, il a l'air d'être en aluminium. L'entraînement se fait via une courroie torique de 6mm d'épaisseur. Le bras, quand à lui, a l'air d'excellente facture. Le câble RCA est d'un diamètre assez conséquent et les connexion plaqué-or.
J'ai souvent entendu dire que les L-75 avaient un look de char russe, et bien là c'est pareil en plus prononcé. L'ensemble dégage une sensation de robustesse à toute épreuve.

Quelques photos:

Pour le son, je n'ai pas encore pu la tester complètement, j'attend un diamant neuf, mais déjà avec l'ancien ça n'est pas mal du tout.
Je me demande juste comment régler correctement l'alignement de la cellule, je n'ai trouvé aucune documentation sur la bête. Est-il possible de trouver, ou de créer un protractor avec juste la distance axe du bras/centre du plateau (la seule info que je possède). Là, la cellule est fixée à peu près au mileu du porte cellule, mais c'est complètement au pif. Je ne sais pas comment savoir où la positionner précisément. Je me demande aussi comment régler la hauteur du bras. Si quelqu'un a des infos sur cette platine ça serait super, je sais qu'elle était très utilisée en radio, mais impossible de trouver une doc technique avec un minimum de spécifications.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux dés que j'ai reçu diamant et courroie neufs.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grib666
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:04 (2009)    Sujet du message: Dynacord IST-204 Répondre en citant

Bon, j'ai reçu mon diamant (un Pickering D-5-E avec la petite brosse), heureusement pour moi, ma V-15 était apparemment bien installée car sans réglage particulier ça sonne bien.
Très bien même! Mr. Green
Quand je pense que je voulais revendre cette platine, en fait elle avait juste besoin d'un bon diamant. Je trouvais déjà le son de la L-80 bien meilleur que la Pro-Ject, mais là c'est carrément le jour et la nuit. L'image stéréo est bien meilleure, les aigus magnifiques et les basses sont très péchues. Sur la Lenco elles avaient tendance à "baver" un peu, là c'est très sec et précis.

Bon maintenant, il me reste à vendre la L-80, ça risque de ne pas être facile de rentrer dans mes frais. Avec la remise en état (courroie, diamant, huiles), elle m'est revenu à 100€, pas évident qu'elle parte à ce prix Sad
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 17:00 (2009)    Sujet du message: Dynacord IST-204 Répondre en citant

Salut David,

Le bras sur la Dynacord semble être de fabrication Jelco, proche du modèle SA-250, autrement j'ai pas trouvé d'info sur les Dynacord sur www.vinylengine.com

Mais la platine a l'air bien solide en effet !

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:41 (2009)    Sujet du message: Dynacord IST-204 Répondre en citant

maco a écrit:

Mais la platine a l'air bien solide en effet !

hats off

Oui c'est du serieux Mr. Green

Cool pour les infos sur le bras, merci Smile ça m'avance un peu dans mes recherches.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Dynacord IST-204

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation