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swich 110/220v

 
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phono93
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:12 (2014)    Sujet du message: swich 110/220v Répondre en citant

Bonjour,
Débutant dans la restauration de L75 est ce qu'un "pro" pourrait m'indiquer (avec schéma ) comment brancher le moteur si on supprime le swich 110/220v ?
Merci d'avance,
Salutations audiophiles
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

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MAZZONI
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:45 (2014)    Sujet du message: swich 110/220v Répondre en citant

Je n'ai pas les moyens là où je suis de faire un schéma ; tu auras donc droit à un schéma ... narratif !
Ne regardons que le moteur. Pour ne pas se brouiller l'écoute avec une forèt de fils, imaginons que les fils qui arrivent du commutateur 110/220 sont déjà débranchés, ainsi que ceux qui viennent de l'interrupteur M/A.
Ce moteur comporte deux bobines électriquement indépendantes puisque chacune voit sortir les deux extrémités de son enroulement du coté du domino de connexion.
En 220V, il faut relier les deux bobines en série, c'est-à-dire que la sortie de l'une attaquera directement l'entrée de l'autre.
Il est vrai qu'avec les pontets en fil rouge posés par Lenco, ça fait un peu fouilli, surtout que certains pontets sont doublés car ils étaient en surnombre justement pour permettre le branchement en 110V.
En résumé, au niveau du bornier domino, il faudra désigner une entrée qui vient de l'interrupteur M/A, ensuite attaquer le fil d'entrée du premier bobinage, relier le fil de sortie de ce premier bobinage au fil d'entrée du second (c'est là que les pontets rouges sont utiles), et enfin relier le fil de sortie du second bobinage au second fil secteur (celui qui n'est pas passé par l'interrupteur) sur une autre borne du domino.
Dit comme cela, cela fait un peu jeu casse-tète d'été sur Le Monde, mais au final, rien de sorcier.
Avant de brancher sur le 220V, tu peux nous envoyer une photo et on vérifiera ...
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Hervé
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phono93
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 13:47 (2014)    Sujet du message: swich 110/220v Répondre en citant

Merci pour la réponse!
Le principal est de savoir que l'on peut "virer" le swich pour éviter toute fausse maneuvre!

PS: Petit message à Hervé: le socle "moldave" est parti pour un vernissage haute qualité ( type polyester ) celui d'origine n'étant pas parfait........
Pour la future numéro 2 le chassis a été démonté puis rebouchage des trous inutiles, par dépot de soudure, sablage et peinture
époxy cuite à 220°.....
Dans quelques semaines ( ou mois!) installations sur socle "moldave" et bras 12" Shick.....c'est une question de budget !
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MAZZONI
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:02 (2014)    Sujet du message: swich 110/220v Répondre en citant

Je n'avais pas identifié l'origine de la demande.
Pas de soucis, je pourrai faire le cablage "seulement 220V" à l'occasion.
Et je suis les affaires moldaves avec attention  Wink  ...
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MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:11 (2014)    Sujet du message: swich 110/220v Répondre en citant

Toutéla

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: swich 110/220v

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