Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
un énorme buzz sur une lenco l78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlvins111
-Membre-
-Membre-

Prénom: sébastien
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 08:07 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

j'ai récupérer une lenco l78 y'a de ça 1 ans et franchement une magnifique platine.

Cependant, quand je monte le volume des disques, il se passe qu'il y a un gros buzz qui arrive et qui oblige a rabaisser le son.

je ne l'ai jamais ouverte ni complètement nettoyé.

le RCA est de mauvaise qualité. je veux le changer. ( pas ceux en plastique de grande surface. que choisir)

ensuite étape par étape, Que conseillez vous ? ou dans quelle ordre conseillez vous de procéder au réparation et nettoyage. 

Merci de votre passion.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 08:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:24 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

Une petite liste de tâches :
-débrancher la cellule (les 4 petits fils de couleur)
- vérifier fil par fil la continuité et l'isolement depuis le porte cellule jusqu'au bornier intermédiaire
- faire la même chose depuis le bornier jusq'aux RCA
- vérifier la continuité entre le corps du bras et le fil jaune au bornier intermédiaire
Cela fait, tu devrais y voir plus clair .
Ensuite, si tu changes les RCA, tu trouveras des pistes de câblage ici ( je recommande les masses-blindages de câbles en étoile, mais d'autres solutions fonctionnent).
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:26 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

commence peut-être par revoir les branchement de la cellule, le problème peut être là.
Ensuite, quitte à reprendre les RCA, autant repartir au plus proche du bras.
Tu recâbles tout depuis le bornier (sous le plateau) jusqu'aux RCA, avec de préférence la masse "générale" séparée.

tu trouveras tout ici : http://www.madeinvinyl.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=219

Les éléments sont à titre indicatif, le câble Galileo 238 ou 238+ est également très bon
les fiches RCA du tuto sont très bien, tu peux monter un peu en gamme mais essayes de ne pas trop radiner là dessus, de bons contacts assurent un bon transfert de signal.
Soignes tes soudures, prends ton temps, et tout devrait bien se passer. C'est une opération relativement simple

Edit : Hervé m'a doublé, je laisse mon message en complément
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:46 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

Merci bien es gars pour ces précieux conseils.... je vais me renseigner et bien regarder ces liens intéressant.....

Nick cave  •rock•  qu'elle plaisir de le revoir
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:55 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

ah ouais les rca sa montent bien en prix.

en cuivre ou en plaqué or qu'elle différence?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:48 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

or moins sensible à "l'oxydation"

ceux du lien ont un bon rapport qualité prix, ils sont juste un peu pénibles pour ce qui est de souder la masse, impossible de souder sur l'extérieur du fût, sinon le manchon noir ne passe plus.
Il faut souder dans le fût, ce qui demande un peu d'habitude avec le fer.

J'ai testé les W&M Audio CS-329, les neutriks, ceux du lien, les 1877 ZSP-4 et les yarbo RCA-050.
j'élimine définitivement les deux premiers,
je garde ceux du lien pour une rénov à prix serré,
1877 et Yarbo sont équivalents en RQP, niveau construction j'ai une préférence pour 1877 mais c'est très subjectif.
Ce n'est qu'un avis, sachant que tu ne vas le faire qu'une fois pour toute...
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 14:01 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

Salut.

Comme dit Mitch, en complement, vu qu'on a parfois des surprises sur les couleurs, bien verifier qui va où, depuis le PC jusqu'au bout des RCA.(avant des les remplacer, histoire de faire les bonnes soudures au bon endroit.  Smile )
L70 canal historique + Stanton 680
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:00 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

là, j'ai un autre soucis.

j'ai voulu regarder comment étaient mes v blocks et le fil jaune du bras c'est déchirer. Sad
que faire?
impossible, comment ouvrir le bras, si c'est possible. en même temps refaire la câblerie serait mieux non?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:06 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

le fil jaune (masse) est soudé sous le bras entre les couteaux puis descend sur la bague de l'écrou de serrage del'axe vertical dubras et se prolonge jusqu'a la barette de connexion
L70 canal historique + Stanton 680
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:27 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

je crois a un soulagement..... qu'appelle tu les couteaux?
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:30 (2014)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78 Répondre en citant

c'est bon j'ai vu dans le tuto la réponse au raccordement de la masse.

ou merci bien

je regarderais demain pour le début du sujet, je n'avais pas encore le temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: un énorme buzz sur une lenco l78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation