Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlvins111
-Membre-
-Membre-

Prénom: sébastien
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 10:20 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

bonjour à tous,

je reviens sur le forum depuis un bon bout de temps.

je possède toujours le même matos.
Platine L78
Ampli Marantz pm350
enceintes Sony 3 voie standard de chaine hifi des années 1990 

je voudrais le changer d'ampli et d'enceintes, je reviens vers vous car je m'y connais pas trop en hifi et voudrais de bon conseil.

Mon budjet seras d'environ 1000 euros pour enceintes et amplificateur. 

j'écoute:  punk rock , heavey,  pop country rock allemand 1970 et aussi du classique. 
ou plutôt pour les connaisseurs(ses) Shellac, Stooges, Black Sabbath, Neil Young, Can, Gainsbourg et Jean Sébastien Bach.

j'ai une préférence musicale pour la matériel Vintage qui donne chaleur au son.....

Enceintes: je connais Bang et Ofulsen et Browers & wilkins qui sonnent  très bien (mais qu'elle modèle)
ampli je sais absolument pas. marantz c'est déjà pas mal

merci de vos conseiils, votre écoute, votre temps, votre partage votre passion....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 10:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:07 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

Salut,

Un ampli 'solid state'(transistor ou chip amp) 70 à 90W genre Yamaha A-S700 et une paire de Klipsch RF-52, cela devrait coller à tes goûts musicaux. Mais chacun ses préférences. Wink

A+
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:00 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

merci pour ces précision.

je connais pas du tout ce matos. il a l'air très bon.

d'autre avis concernant la lenco l78.

vous utiliser quoi avec?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:34 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

mlvins111 a écrit:
d'autre avis concernant la lenco l78. vous utiliser quoi avec?

On utilise ce qu'on veut : quand la platine est bonne, n'importe quels préampli, ampli et enceintes de qualité feront le job.
En étant un peu sévère je dirais que n'importe quel ampli HIFI fera mieux que ton PM350 (j'ai eu le PM400 de la même série : le plus mauvais que j'ai jamais utilisé, à mes oreilles !). Avec 1000 € pour (pré-phono +) ampli + enceintes tu peux déjà obtenir du très bon matos en occasion et du très correct en neuf (au choix). Quel est le volume de ta salle d'écoute ?

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:44 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

je connais un Audiolab 8200A comme neuf, à moitié prix du neuf,
je peux te "relationner" avec le vendeur (un ami, totale confiance).
Derrière c'est un autre sujet, si tu veux un son sec ou enveloppant, dur de conseiller une paire de boites (perso je suis dans le chaud, avec des anglaises, jamais pu supporter les Klipchhhhh ou les Cabasse)
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 08:54 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

Disons que si c'est pour une écoute prépondérante des vinyles il faudrait choisir l'ampli en fonction de la qualité du pré-phono intégré ou, à défaut, prendre un pré-phono séparé d'honnête qualité : pour un usage exclusif de cellules MM on trouve de bons pré-phono neufs à moins de 150 €. Certains amplis intégrés "vintage" haut de gamme disposaient d'étages phono intégrés de très bonne qualité, encore faut-il en trouver un en bon état. Sur les amplis actuels qui en disposent, ce qui devient rare, c'est plutôt devenu un accessoire "faute de mieux" (sauf haut de gamme).

Pour de l'écoute de pop/rock/folk il y a les enceintes Mission des années 90/2000 qui vont très bien et restent abordables en occasion. Mais le choix d'une paire d'enceintes, comme d'une cellule, reste une affaire de goûts personnels. Rolling Eyes L'espace à sonoriser permet cependant de faire un premier tri.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 14:59 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

Et aussi l'option bas rendement / haut rendement en adéquation avec l'ampli.
Par exemple, pour une pièce petite 20m2, j'ai des Rogers JR149 complétées par les JR150, toutes deux à bas rendement avec des filtres aux fréquences de coupures d'ordre 3 (donc bas rendement), et ça marche très bien avec un ampli NAD qui a une grosse alimentation.
Les petits préamplis NAD (modèle PP2 qui accepte les Mc et les MM) donnent de bons résultats, même s'il y a, ici et ailleurs, des réticents aux ampli opérationnels. On trouve ces PP2 d'occasion vers 50€. 
Les amplis NAD sont très robustes et l'achat d'occasion est une bonne option.
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:45 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

bonjour,

j'ai fais l'aquisition d'une paire hier d'Elipson 1303. 
c'est vrai que mon Marantz pm 350 fais grave la gueule...  

conclusion d'écoute:

Niveau CD :  dès que j'écoute un son avec beaucoup d'aiguë, c'est grandiose, mais niveau basses c'est supper catastrophique.

Niveau vinyle : pas d'écoute. J'ai un gros buzz et faut que je la réparre. je l'ais trouver sur une brocante. (je m'y connais peu en soudure  nettoyage et électronique. si besoin est je viendrais a vous ) 

je suis bien d'avis qu'il faut comparer avec un autre ampli.
j'ai regarder vite fait et il parais que les Ampli Quad sont pas si mal avec les élipson

Pour la pièce, elle fais 28 mettre carré et le must  •rock• •rock• •rock•  à la campagne sans voisin

désoler de ma non connaissance, le préampli c'est obligatoire ou pas?
mlvins111
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 17:08 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

bon voici quelque photos

nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 17:36 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

mlvins111 a écrit:
désoler de ma non connaissance, le préampli c'est obligatoire ou pas?

On parle du préampli phono : oui, c'est obligatoire pour écouter les vinyles et si ton ampli n'en dispose pas (intégré dans les amplis anciens) il en faudra un séparé.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 08:10 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

hoho 

dans une brocante j'ai acheter hier deux B&W 302....... •rock• •rock• •rock• Very Happy Very Happy Very Happy

l'écoute de ce matin est bleuffante.
Vraiment la classe des basse chaudes et présente.

que conseillez vous comme amplificateur qui à la fois est du volume et de la chaleur?
merci de votre aide
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:42 (2014)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ? Répondre en citant

mlvins111 a écrit:
que conseillez vous comme amplificateur qui à la fois est du volume et de la chaleur?

Si tu restes sur de l'occasion, mieux vaut déjà voir ce que tu trouves et demander conseil (la plupart des amplis se valent, amha, à part ceux qui sont mauvais ! ).
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: quel amplificateur et enceintes rock/classique sur L78 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation