Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FALISSARD
-Membre-
-Membre-

Prénom: gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:38 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté aux puces pour une bouchée de pain, une L78 il y a quatre jours avec le couvercle cassé et le socle défraîchi.
Retour à la maison après un nettoyage à l'alcool, j'ai suivi vos conseils, j'ai déjà changé le cordon d'alimentation, celui de modulation, comme je suis à paris j'ai mis du Gued d' 1m20 de l'Hificable  avec son fil de masse et une masse entre moteur et plateau. Monté avec difficulté ma Pickering XV15 de 1984 sur le PC. La platine est posée sur 4 pieds réglables AUDIO TECHNICA acheté il y a 30 ans.
Premier essai, quel son !!! Merci de vos conseils.
Un souci avec l'arrêt automatique qui marche une fois de temps en temps et qui éjecte brutalement le bras ... j'ai essayé de comprendre en vain.
Le bras bouge un peu latéralement est-ce les VBlock ?
Sad
Les fils du PC sont soudés grossièrement est ce que je peux mettre des
fils de liaison avec des terminaisons clip de chaque coté les contact du PC ne sont t-ils pas trop gros?.
Pour l'ébénisterie  j'ai pensé juste refaire
un véritable placage bois car le socle d'origine qui me parait assez dense.
J’enverrais les photos plus tard. Merci pour m'apporter ces compléments d'informations.
Cordialement
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 16:36 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut gilbert et bienvenue

belle trouvaille que cette L78

les V-Blocs c'esT d'OFFICE A CHANGER 

pour l'arrêt auto , oui il est brutal , mais t'y peux rien

pour qu'il fonctionne tout le temps colle sur la languette en cuivre (qui devrait etre droite ) de la photo ci dessous........

.......une bandelette de papier de verre pour carrossier ( du grain 500 ), ainsi elle grippera bien sur la roulette marron (à gauche) de cette photo ....

......et ton automatisme devrais fonctionner a chaque fois

hats off
FALISSARD
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:40 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Sylvain pour ce conseil.
Voici qq photos

papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:50 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ça a marché ?
elle mériterait un beau socle Rolling Eyes

c'est quoi ce truc en plexi sur ton disque Question
FALISSARD
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 23:10 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir Sylvain, c'est un palet presseur "Clearaudio Clever Clamp" certains de mes disques de la fin des années 70 sont légèrement voilés cela permet de plaquer le disque sur le plateau sans rajouter le poids du palet presseur. le prix doit être de 20 euros.
Je n'ai pas encore fait la modif pour l'arrêt je pensais la réaliser ce week end.
Pour le socle je pensais mettre un plaquage bois (essence bouleau ) et refaire peut être le fond en medite de 30mm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation