Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une petite L75 à retaper ... cet hiver ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Letp
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 19:51 (2014)    Sujet du message: Une petite L75 à retaper ... cet hiver ... Répondre en citant

Hello,

Bon là je suis en vacances et j'ai déniché une L75 dans  un troc... J'ai 7 ou 8 platines à la maison, donc ça en fait une de plus à stocker et retaper ...

Jean
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 19:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 15:13 (2014)    Sujet du message: Une petite L75 à retaper ... cet hiver ... Répondre en citant

Salut Jean,

Vas tu garder le socle d'origine ou partir sur une nouvelle base ?

Gil
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 08:08 (2014)    Sujet du message: Une petite L75 à retaper ... cet hiver ... Répondre en citant

Salut Jean,

Bienvenu :fleur: :fleur: :fleur: Tu amènes une famille nombreuse

A+
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:19 (2014)    Sujet du message: Une petite L75 à retaper ... cet hiver ... Répondre en citant

gil9524 a écrit:
Salut Jean,

Vas tu garder le socle d'origine ou partir sur une nouvelle base ?

Gil
Aucune idée .... je vais d'abord voir à quoi elle ressembe à l'intérieur avant d'envisager l'extérieur. Pour avoir bidouillé pas mal de platines et de bras, j'ai quelques idées qui me trotte dans la tête .... Mais pas toujours le temps .... Changer le socle ( surtout pour y mettre un bras 12" ) serait sympa, mais c'est du boulot. Y a la solution d'en acheter un tout fait, mais là comme j'ai pas mal de choses à la maison, c'est pas ma première option. J'imagine plutôt de garder le look d'origine, de rénover ou changer le bras, et de travailler sur le socle Lenco avec quelques astuces "maison". Histoire de pas engager de frais trop important.

En ce moment j'ai une paire de boules Elipson à retaper, une Thorens TD125, un lecteur CD Kenwood et d'autres choses dans mon cagibi.... Plus une platine "maison" à base de Dual 701  avec un 3012 à terminer ....

Ben oui ça fait du monde, et une grande famille ....

En tous cas, j'ai parcouru, les tutos pour la L75, très précieux... y a tout ce qu'il faut.

Quand je commencerai la rénovation, je mettrais quelques photos

Jean
Letp
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:25 (2014)    Sujet du message: Une petite L75 à retaper ... cet hiver ... Répondre en citant

Bon, j'ai quand même mis le nez dans la 75 ... C'est un modéle made in Italy ...

Nettoyage, lubrification et vérification. Elle est très propre, même le fond de palier est quasiment intact avec une marque minime.

Par contre ,assez curieusement il manque un ressort moteur côté chassis : si quelqu'un en a un en trop ??

Jean
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:46 (2014)    Sujet du message: Une petite L75 à retaper ... cet hiver ... Répondre en citant

Lequel ?
tu peux le montrer sur une photo issue de la lencopedia, par exemple ?
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: Une petite L75 à retaper ... cet hiver ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation