Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma petite Lenco B55
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
korama
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean Philippe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 14:15 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

Voilà quelques clichés de ma Lenco B55 Razz

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 14:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 16:32 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

L'émotion des 70's ...
À vue de nez, le porte-cellule penche vers l'intérieur ; un contrôle des V blocks s'impose .
Sinon, j'aime bien ce bras dépouillé et sans contrepoids tape-à-l'œil qui le feraient tourner autour de ses couteaux, comme sur les L75/78, victimes en leur époque de la concurrence et du marketing et qui les avait dotées de ces appendices.
Ici, le bras n'a aucune envie de tourner ou pencher (si ses paliers en Vé sont en non état) .
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 17:17 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

jolie , propre  Okay Okay Okay

comme Hervé pour le porte cellule qui penche

je te souhaite de bonnes écoutes #violon#
korama
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 18:51 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

Merci,

les v-blocks, ma hantise... j'ai peur de toucher la bête... déjà que je n'arrive pas à régler la force d'appui convenablement...
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:25 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toi Jean Philippe

Je ne sais pas s'il y a des Vblock sur la B55, mais une chose est sure, l'azimut n'est pas optimum sur ta platine
essaie de mettre ton porte cellule parallèle au plateau pour une bonne lecture
et puis, la cellule Lenco d'origine aurait besoin d'etre remplacée, ce n'est pas amha avec celle ci que l'on peut obtenir de bonnes conditions d'écoute

A+
Philippe

Dernière édition par Phil34 le Jeu 26 Juin - 21:50 (2014); édité 1 fois
korama
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:19 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils. J'avais l'intention de changer de cellule de toute façon. Je pense opter pour une Nagaoka MP10 ou MP11.

Pour l'azimut, je suppose que je dois descendre le bras afin de redrresser la tête?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:47 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

, la MP10 Nagaoka avec une compliance de 7x 10-6cm/Dyne (à 100hz, compte plutot 10/12 à 10hz), pourra très bien convenir au bras de ta B55
Pour l'azimut, c'est dans le plan horizontal qu'il faut le regler, essaye de jouer sur l'orientation du porte cellule, en jouant sur le serrage de l’écrou du pc de façon à ce que la verticale de la cellule soit bien à 90°
pour ce faire, s'aider d'un miroir

pour la Vta, l'angle d'attaque du diamant dans le sillon du disque, le cantilever doit être à 15ou20° (voir les spécifications constructeur), par rapport à la surface horizontale du disque
donc, le bord inférieur de la cellule devra être parallèle à la surface du disque

A+
Philippe

Dernière édition par Phil34 le Jeu 26 Juin - 21:17 (2014); édité 1 fois
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:04 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

korama a écrit:
Merci,

les v-blocks, ma hantise... j'ai peur de toucher la bête... déjà que je n'arrive pas à régler la force d'appui convenablement...

pour régler la Vtf, force d'appui, rien ne vaut une petite balance pèse cellule  Wink
comme celle la, par exemple :
http://www.audiophonics.fr/balance-precision-digital-scale-500g-01g-p-6830.…

A+
Philippe
korama
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:04 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

Merci.
Pas sûr d'avoir tout compris ni d'avoir les marges de manoeuvres dont tu parles, mais je vais regarder çà.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:25 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

Pour la Vta, régler la hauteur du pivot de bras pour l'attaque du diamant dans le sillon
pour la Vtf régler la position du contrepoids arrière (la petite balance qui va bien) Wink
pour l'azimut, à l’œil avec le miroir, pour une horizontalité de la cellule au top

voilou
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:30 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

phil, il y a aussi des v blocks, ou comme dit Hervé, des paliers en V (PEV ?)
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:40 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
L'émotion des 70's ...
À vue de nez, le porte-cellule penche vers l'intérieur ; un contrôle des V blocks s'impose .
Sinon, j'aime bien ce bras dépouillé et sans contrepoids tape-à-l'œil qui le feraient tourner autour de ses couteaux, comme sur les L75/78, victimes en leur époque de la concurrence et du marketing et qui les avait dotées de ces appendices.
Ici, le bras n'a aucune envie de tourner ou pencher (si ses paliers en Vé sont en non état) .

Salut Hervé

Le petit contrepoids latéral n'est pas là pour faire "joli", il est là de façon à équilibrer le bras sur ses couteaux en fonction du porte à faux que genere le déport de masse consécutif à l'angle offset du porte cellule, on peut aussi optimiser cet équilibre en jouant su l'orientation du contre poids principal
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:47 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

JGN a écrit:
phil, il y a aussi des v blocks, ou comme dit Hervé, des paliers en V (PEV ?)

Ok, Je ne connais pas les B55, (sur les B52, il n'y en a pas). S'il y a effectivement des "paliers de couteaux en forme de Vé" (Vblocks), il faut impérativement les remplacer
http://www.ebay.ie/itm/151328872661
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 00:27 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

Le remplacement des paliers est un jeu d'enfant dijonnais : un kir, et hop !
Plus sérieusement, voici un tutoriel narratif:
a) se procurer des "V-blocks" ( toutes les adresses sur ce forum)
b) pour accéder à ces paliers, retirer le contre-poids et faire glisser la bride en U chromée qui enserre ces paliers. Cette bride va résister car elle a dû coller avec le temps. Il peut être nécessaire de tapoter sur la tranche du U avec un petit marteau mais en intercalant une pièce de bois. Pas d'énervement, c'est le moment le plus délicat. 
c) une fois le U retiré, faire glisser les deux lames ressorts plats qui maintiennent les couteaux du bras emprisonnés sur les paliers.
d) soulever délicatement le bras en accompagnant les câbles pour ne pas tirer dessus
e) retirer les anciens paliers qui doivent partir en morceaux ; bien nettoyer leurs logements, y compris le petit trou qui sert à centrer les tétons des paliers
f) placer les nouveaux paliers, éventuellement avec un chouia de graisse silicone en-dessous si elle a été fournie avec les nouveaux paliers
g) replacer le bras, ses couteaux bien dans le fond du Vé des paliers
h) replacer les lames ressort  
i) replacer la bride chromée
Rendu à ce point, un souci est fréquent : le bras n'a plus de liberté de mouvement verticale car les paliers sont un peu plus hauts que les anciens et les lames ressort écrasent les couteaux dans leurs logements et nuisent aux mouvements du bras . Je suggère, mais certains font autrement, de ne pas remonter les lames ressort. Le U glissera alors sans peine et le bras sera sera libre de ses mouvements.
j) remonter le contre-poids et régler la Force d'appui
k) vérifier l'horizontalité du porte-cellule en fermant un œil ou toute autre façon.
Alors, c'est compliqué une Lenco ?
korama
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:20 (2014)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55 Répondre en citant

Bon, a priori les v-bocks sont nazes.
Je vais commencer par changer ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2016)    Sujet du message: Ma petite Lenco B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation