Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
diamant de rechange pour acutex 415 STR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joska
Membre*
Membre*

Prénom: joska
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 09:26 (2014)    Sujet du message: diamant de rechange pour acutex 415 STR Répondre en citant

bonjour

même si ma pointe n'est pas encore rincée,je voudrais savoir ou trouver une pointe neuve?
est ce que la pointe de la 412 est identique?

@+
Ortofon 2M Red
Acutex 415 STR
Audio:
Sony RX90 (1997)
Ampli DUAL CV1600 enceinte ELYPSON HAX 2e
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 09:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LLZZ
-Membre-
-Membre-

Prénom: Lao

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:50 (2018)    Sujet du message: diamant de rechange pour acutex 415 STR Répondre en citant

L'Acutex 415 STR refait surface mais le prétexte de sa rareté la rend fort chère pour une cellule restée 30 ans dans sa boîte, non ?...

https://son-passion.com/divers/139-cellule-phono-mm-nos-acutex-415-str.html
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:23 (2018)    Sujet du message: diamant de rechange pour acutex 415 STR Répondre en citant

joska a écrit:
même si ma pointe n'est pas encore rincée,je voudrais savoir ou trouver une pointe neuve?
est ce que la pointe de la 412 est identique?

Je ne connais pas ces cellules mais j'aurais tendance à penser que les corps des séries 4xx sont identiques et que la différence ne se fait que par le stylet ; il y a un long fil de discussion chez les copains ici :
https://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=6675.0

Peut-être qu'Hervé (mazzoni) pourra t'en dire plus Question
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:29 (2018)    Sujet du message: diamant de rechange pour acutex 415 STR Répondre en citant

Je confirme : même corps pour les 410, 412, 415, 420.
Mais pas nécessairement les mêmes bobines quoique niveau de sortie soit identique, sauf pour la 415 (3,2mV au lieu de 3,5mV pour les 3 premières) ; la différence vient du stylet.
410: Bi-radial
412 : STR (Special Tri-radial)
415 : Perfect STR (!!) 
420 : Perfect STR
Pas de crainte pour avoir été stockée longtemps : j'ai des 410, 412 et 415 et ai écouté une 420 ; elles sont impeccables.
Le vendeur italien n'a plus que des 410.
Et effectivement, on en trouve désormais ( eBay USA)  à des prix bien plus élevés.
Quant aux stylets de remplacement, je n'ai pas d'information.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2018)    Sujet du message: diamant de rechange pour acutex 415 STR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation