Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Audiophilie et Placebo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Accessoires.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 05:39 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

en tombant sur cette article, j'ai eu une pensée émue pour Mazzoni hats off

http://www.madscientist-audio.com/blackdiscus/

et la traduction en français
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 05:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:49 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

plus

de toute façon, c'est irréfutable puisque : ""Relative Dimension in Space" RDIS, which means that they are considerably bigger inside than out", surtout la fin ... Plus grand à l'intérieur qu'à l'exterieur !

*Je me demande si sa môman ne serait pas un peu très beaucoup fachée, elle cherches ses moules a gâteaux partout Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:33 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

Tu veux ma mort ? De rire !
Je lis : "We are absolutely sure that these magical devices work"
et aussi
"CanOpener size"
Ils ont dû abuser du deuxième usage ...

Cela dit, j'ai vu chez des gens qui prenaient l'audiophilie au sérieux des câbles de haut-parleurs courant sur le sol posés sur des plots en matière-qui-va-bien...

Dernière édition par MAZZONI le Jeu 19 Juin - 17:44 (2014); édité 1 fois
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:39 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

là c'est du lourd  trop fort!
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:20 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

Ne vous moquez pas : je suis sûr que ça a un réel effet si on en met dans les oreilles Razz .
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:29 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

Je me suis dit : "blind test, blind test toujours des blind tests".

Alors je pousse un cri :

POURQUOI JAMAIS DES DEAF TESTS POUR AUDIOPHILES !!!
HEIN !
D'ABORD !

Content de lire Hervé, il aura donc survécu Mr. Green Mr. Green Mr. Green
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:56 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

Si les "class actions" existaient, on pourrait leur intenter un procès pour publicité mensongère, mais les pigeonnés auraient-ils le courage de dire qu'ils se sont faits avoir ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:48 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

Bonne remarque ...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 20:08 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Si les "class actions" existaient, on pourrait leur intenter un procès pour publicité mensongère, mais les pigeonnés auraient-ils le courage de dire qu'ils se sont faits avoir ?

Non, c'est justement là qu'est l'astuce : ce ne sont pas des pigeonnés mais des "placéboisés", donc convaincus d'une réelle amélioration. Sad
On connait l'adage typiquement idiophile : "je ne vous prouve pas que ça marche mais aux sceptiques de prouver que ça ne marche pas" (et comme il est difficile de prouver la non-existence d'une chose ou d'un fait...). Et les blind tests ne sont pas homologués chez les audiophiles ! Heureusement que la recherche médicale ne fonctionne pas ainsi. Rolling Eyes
Aïe, je vire à l'objectivisme (gros mot audiophile). Embarassed

Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:14 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

Excellent, et honnête proposition car ce n est pas une pyramide de Ponzi....
Etonnant quand même si ce truc arrive a se vendre.
J ai du mal a comprendre.

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:49 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

Non, pas une pyramide de Ponzi mais une montagne de connerie !
Un peu comme les carabins chez Molière qui parlaient latin car ils n'avaient que du vent et de la crédulité à vendre ....
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 20:47 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

J'ai eu, comme beaucoup Laughing , ma période idiophile expérimentale alors je vous livre un peu de ma modeste expérience .
- Quelques "tweaks-placébos" avec lesquels je n'ai rien constaté de flagrant, voire rien du tout, après avoir essayé :
Les classiques :
Changer les câbles entre lecteur CD et préampli ou ampli, ou entre pré et ampli, ou ampli à enceintes (je ne suis pas allé jusqu'au câble secteur !) ;
Le double câblage des enceintes ;
Belles prises RCA plaquées or ;
Les pointes sous les électroniques et/ou un poids dessus ou dessous ;
La tranche du CD coloriée en vert (on ne rit pas dans le fond ! ) ;
Le sens de la prise secteur (pour la "bonne" phase) ;
Plus surprenant mais même effet Mr. Green :
Passer d'un ampli intégré 2 x 30 W de 5 kg à un ensemble préampli + ampli de 2 x 55 W de 12 kg et avec double transfo (de la même marque) ! (légère amélioration lors d'écoutes à fort volume, certes, mais rien qui justifiait l'investissement supplémentaire) ;
Passer d'un lecteur CD baladeur "grand public" à un lecteur de salon "vivement recommandé" (et 4 x plus cher Crying or Very sad ) ;

- Ce qui m'a paru réellement audible et positif :
Améliorer la rigidité de la caisse des enceintes et les poser sur 3 pieds au lieu de 4 ;
Court-circuiter les réglages de tonalité du préampli ;
Poser la platine TD sur un bon support ;
Un meilleur bras et une meilleure cellule pour la platine TD ;
La lecture humide des vinyles (mais autres contraintes et inconvénients) ;
Une bonne antenne pour le tuner ;
De meilleures enceintes ;
Eloigner largement les enceintes (colonnes) des murs, mais pas très WAF donc... ;
L'écoute avec un bon casque ;
Un ampli bien chaud (mais je suis contre le laisser allumé en permanence) ;
Utiliser de bonnes cassettes pour les enregistrements.

J'en oublie probablement.
Mon expérience, qui n'est que la mienne, n'est pas universelle (pas plus que mes oreilles ne sont d'or) et ne peut donc pas être généralisée mais si elle peut servir à d'autres qui se posent des questions... hats off

Bonne soirée.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:14 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

nimbus a écrit:

- Quelques "tweaks-placébos" avec lesquels je n'ai rien constaté de flagrant, voire rien du tout, après avoir essayé :
Les classiques :
Changer les câbles entre lecteur CD et préampli ou ampli, ou entre pré et ampli, ou ampli à enceintes

Belles prises RCA plaquées or ;

Passer d'un lecteur CD baladeur "grand public" à un lecteur de salon "vivement recommandé" (et 4 x plus cher Crying or Very sad ) ;

je dois avoir des oreilles très influençables alors, parce que pour moi tout ça s'est soldé par du gain...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:44 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
je dois avoir des oreilles très influençables alors, parce que pour moi tout ça s'est soldé par du gain...

Ou très affûtées, je ne sais pas Smile :
nimbus a écrit:
Mon expérience, qui n'est que la mienne, n'est pas universelle (pas plus que mes oreilles ne sont d'or) et ne peut donc pas être généralisée (...)

A noter que je classe dans les "placébos" des modifications dont l'effet ne m'a pas paru assez flagrant pour que je sois certain qu'il existe ou mérite de s'en préoccuper, de mon point de vue. Ca n'en fait pas un dogme. Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:03 (2014)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo Répondre en citant

Pas de soucis Bruno, et puis on est entre gens de bonne compagnie, il n'y a pas de prêcheur de dogme ici.

J'ai le même matériel depuis plusieurs mois, et pourtant ce qui en sort est bien meilleur qu'au début.
La conclusion que j'en tire c'est qu'une infime amélioration reste une amélioration, et que bout à bout, on finit par sortir le potentiel maximum de son matériel.
Etant donné que le coût de ces améliorations est très inférieur par rapport à une montée en gamme, il est dommage de s'en priver.

bien positionner et découpler les enceintes, refaire leurs filtres, de bons câble modul entre éléments, une CD de niveau sur support lourd, une cellule bien réglée....
toutes ces petites choses constituent (pour moi) la base
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Audiophilie et Placebo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Accessoires. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation