Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma Grundig S65
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfred Compignac
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alfred
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:27 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

Je profite d'un moment de calme à la maison pour vous présenter ma platine Grundig S65. Je dois le faire depuis près de deux ans mais avec deux enfants …
Cela faisait très longtemps que je cherchais une Lenco L75. En fait je crois que je l'ai toujours cherchée, du moins depuis que je suis parti de chez mes parents où j'utilisais celle que ma mère possédait étant jeune. Il s'agissait d'un modèle auto-amplifié mais je ne me souviens plus du modèle exact (je retrouverai ça à l'occasion...).
Je tombe donc sur cette Grundig S65 dans une brocante, elle me rappelait vraiment quelque chose mais quand même c’était bizarre… ce n’est donc qu’en arrivant à la maison après avoir soulevé le plateau que je me suis rendu compte que c’était bien une Lenco L75 rebrandée Grundig !
La voici !

il y avait cette tête Lenco M350 mais plus la pointe, j'ai donc monté ma tête Ortofon que j'avais sur ma platine de l'époque. Il va falloir que je la change mais il va surtout falloir que je révise un peu toute la platine. Il y a un peu de jeu dans le bras, je pense que les V blocks sont à changer, je voudrais aussi relier la platine à la terre, il y a un petit buzz qui pourrait venir de là, et enfin il faudrait que je graisse un peu tout ça...

J'ai donc encore du boulôt mais bon vu que je m'en sers tous les jours, je crois que je vais commencer par en bricoler une autre...

Dernière édition par Alfred Compignac le Lun 16 Juin - 14:10 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:52 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

Bel objet. Okay

Neuve ?
Moi qui croyait qu'ils avaient arrêté la fabrication Embarassed

Pour le buzz, avant de poser une terre, (a mon avis inutile, ou au moins pour ce pb) je m'occuperais des liaisons des masses (en général, les Lenco n'ont pas de cordon supplémentaire pour la liaison platine/ampli) et de la qualité du coordon de module, qui je l'espère est en bonne état avec des prises CINCH de qualité correcte, et si le fil de masse (le petit jaune est bien relié sous le fut du bras et a la plaquette de soudage.
et même de la qualité des contacts sur les broches de la cellule

Fait bien attention à lui quand tu changeras ses Vblocks

Bon courage
L70 canal historique + Stanton 680
Alfred Compignac
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:14 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

Merci JGN!

Non elle n'est pas neuve, je l'ai trouvée sur un vide grenier.
Merci pour les infos supplémentaires, je vais regarder ça.
Pour les V bock c'est vrai que ça a l'air délicat mais encore faut il que j'en trouve de rechange...
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:34 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

En tout cas, ça a l'air d'être une très bonne pioche : à vue de nez, elle est très belle et complète.
Bonne route avec cette jeune ancêtre ...
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 18:19 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

Il est vrai qu'elle est très belle, proche du neuf, comme disent mes camarades, première chose à contrôler, l'état des Vblocks
une fois remplacés, tu aura une des meilleures platine du monde  Wink  (avec une bonne cellule !!!)
A+
Philippe
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:08 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

très belle  Okay
ce pendant une chose m'attire l'oeil ,le gros contrepoids ma parait très proche du fut du bras 
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:37 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

Pour les Vblocks, :
http://www.ebay.ie/itm/151328872661
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:24 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

t'as raison Sylvain, mais le petit est avance au max.
Le reglage du poids doit etre un peu à la ramasse  Sad

et la queue de cochon semble ne pas etre calee avec son ergot sur la bague
Alfred Compignac
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:33 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

pour les réglages des contre poids je me suis référé aux tableaux de pression de la tête etc...
et ça fonctionne... mais bon je ne suis un expert.

merci pour le lien pour les Vblocks!

que me conseillez vous comme cellules?
*
*

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 05:27 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

Alfred Compignac a écrit:

que me conseillez vous comme cellules?

Tout dépend de ton budget, pour monter sur ce bras Lenco, il te faut une cellule de compliance assez faible: 8 à 12 x 10-6cm/Dyne, pourquoi pas celle ci:
http://www.son-video.com/Rayons/Cellule-Hi-Fi/Audio-Technica-AT120E.html

pour bien ajuster la vtf, rien ne vaut une bonne petite balance pèse cellule, on en trouve à pas cher:
http://www.audiophonics.fr/balance-precision-digital-scale-500g-01g-p-6830.…

A+
Philippe
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 10:40 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

Elle est superbe Okay

Comme neuve Shocked
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:22 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

Pour en revenir au reglage .
le gros poids en avant OK si c'est là que tu as trouve le point d'équilibre .
Pour le petit, environ,  0,5g  par graduation, tu tournes entre 4 et 5 g

De toute façon si les vblocks sont nases, le reglage est impossible.

Et si ta cellule travaille de travers, avec un vtf inadaptée, et un diam pls ou moins usé, a part labourer tes disques ...  Sad
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:38 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

JG a raison, la première vérif à effectuer, les Vblocks. S'il sont cuits, comme dans 99.99% des cas, tu ne pourras rien régler de bon sur ton bras, et tu vas détruire tes précieux vinyles
Pour moi, le petit contre poids latéral ne sert qu'a équilibrer le porte à faux du porte cellule, on doit le laisser axer au pivot
et on règle la Vtf à l'aide d'un pèse cellule avec le contre poids principal
c'est comme ça que j'ai obtenu les meilleurs résultats  Wink
A+
Philippe
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:07 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

Bonjour,
Cette platine a l'air dans un état rare et a encore son capot, encore plus rare ! Okay Vérifier les Vblocs, bien sûr, qui vieillissent même lorsque l'on ne s'en sert pas.
Phil34 a écrit:
Pour moi, le petit contre poids latéral ne sert qu'a équilibrer le porte à faux du porte cellule, on doit le laisser axer au pivot et on règle la Vtf à l'aide d'un pèse cellule avec le contre poids principal

Lu et approuvé. Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:39 (2014)    Sujet du message: Ma Grundig S65 Répondre en citant

idem  Mr. Green      trop fort! Okay

Etant l'heureux possesseur d'une balance, je met le petit poids a fond en arriere (pas la peine de le positionner à l'autre bout de cette tige branlante) et je regle la vtf avec le gros et la balance. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Ma Grundig S65

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation