Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cuistrerie câblée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:36 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Je l'adore.
Il est villipendé sur le vert où certains se demandent sérieusement (et outrés) pourquoi il fait cela, et qu'est-ce qu'il y gagne.
C'est pourtant simple : il pourfend les marchands du temple et leurs adorateurs et essaie d'ouvrir les yeux des foules.
Une simple bataille de l'honnêteté et du bon sens contre l'obscurantisme et le marketing.

Récemment, sur ce forum écolo, j'ai lu la relation suivante : un type mécontent du rendu d'un câble de modulation décide de s'intéresser au blindage et soude (je ne sais comment) le blindage. Le résultat n'étant pas bon, il en déduit qu'il est préférable de ne pas souder la tresse dans la RCA mais seulement de la pincer (comme ça, il ne peut plus incriminer sa soudure). Il est vrai qu'il avait entendu (??) que moins de soudure, c'était mieux ...
Là, c'est dur de lutter ...

Un autre, mécontent de ses câbles Lavardin (pourtant pas trop chers) se plaignait qu'ils ramassaient des parasites. Ne se posant aucune question sur le schéma des masses et points chaud/froids de ses câbles, il se met en quête ...d'une tresse de blindage pour gainer ses Lavardin. Oui, mais comment raccorder la tresse ? Zut, les RCA sont moulées ; le dilemme est terrible : pour souder, il faut détruire les RCA, alors que ça lui aurait permis de savoir comment ils étaient câblés  Very Happy . L'histoire ne dit pas s'il s'en est sorti.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 08:37 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
certains se demandent sérieusement (et outrés) pourquoi il fait cela, et qu'est-ce qu'il y gagne.

Ils feraient bien de se demander ce qu'y gagnent certains, pas tous car quand la pompe est amorcée ça marche tout seul, qui annoncent toujours des améliorations surlecutantes avec le dernier fétiche idiophile à la mode.
Perso, plus le gain annoncé est important, plus je me méfie ; c'est mon critère. Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:44 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

je viens de tomber là dessus sur LH

http://www.audiokauppa.fi/epages/audiokauppa.sf/fi_FI/?ObjectPath=/Shops/20…

qui a essayé ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 19:31 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Hallucinant mais, encore une fois, ça s'adresse à une clientèle - certes très restreinte - qui achète le prix de l'exclusivité et qui ne sait peut-être pas trop comment dépenser (si, si, ça existe !).
Il suffit d'en vendre 10 paires par an pour vivre très confortablement ; pas étonnant que ce genre de commerce fleurisse. Je pense qu'il faut juste être "agréé" par le sérail des "oreilles d'or"et ça roule... Je ne sais pas quelle est l'importance du budget com et - automodéré  (on ne sait jamais dans notre "société des avocats"). Rolling Eyes

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 00:21 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

On devrait lancer un concours : qui trouve le plus cher ?
Je suis estomaqué *muet*
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 07:24 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

oui, certes ! Mais !!!
"Avaruudessa koestettuun tekniikkaan perustuen"

Ca un cout, tout ça ... Mr. Green

et comme qu'y disent en anglais :

c'est beau, c'est pas que beau, c'est téchnologique.

En fait il disent que dalle ... mais comme le nom suggère !
Et ça apporte le son à nos oreilles. Même pas besoin d'enceintes avec des HP pourris plein de fils conducteurs d'une vulgarité à faire gerber ? Il suffit qu'ils pendouillent dans la pièce, sans doute ?

"As the name suggests, Crystal Cable started by creating and manufacturing radical new cable designs, exploiting the unique metallurgy developed by sister company Siltech. But those designs soon developed a life and reputation of their own, rapidly evolving and stretching the performance envelope, winning multiple high-end audio awards around the globe. Yet, just as technology can stretch performance, so it can broaden applications. The powerful instrumentation and CAD tools that helped develop those world-beating cables also created the stunning Crystal Cable loudspeakers. Their striking shape and structure isn’t just about looks, it’s fundamental to their performance. The cables inside them, even inside the crossover, use our superb conductors and technology. Combine that knowledge and experience and you have products that perform brilliantly, that used as a system are greater than the sum of the parts. The Crystal Cable product families – bringing music to your ears.

J'arrête je ne peux même plus respirer.
L70 canal historique + Stanton 680
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 01:18 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

je veux bien l'écouter moi ....l'acheter je passe mon chemin... ça va pas la tête
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:46 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

"et pour finir en beauté:
https://www.noir-et-blanc.com/rockport-technologies-arrakis-2.html"
Certes, mais elles sont garanties 2 ans ! Mr. Green

Ceci dit, ce ne sont pas ces trucs hyper chers qui me scandalisent le plus car, comme déjà dit, ils s'adressent à une clientèle bien ciblée qui "en a toujours pour son argent", mais les trucs plus "abordables" au commun des mortels qui sont vendus x fois leur prix réel sans justification probante.
Bruno
PS : désolé Phil, je ne sais pas ce qui s'est passé ! Embarassed
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:45 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

On poursuit les labos pharmaceutiques qui vendent des trucs toxiques.
Mieux vaut fabriquer des câbles et des amplis à pas de prix : c'est moins risqué ...
Bricodio
Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:47 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Bonsoir à tous,
C'est consternant ! Et le le pire c'est quand on explique à certains que ces produits sont de la daube, ils ont encore des doutes!
Le pouvoir de persuasion est sans limites.Nous ne sommes plus là dans l'audio, plutôt dans la psychologie des foules! Les bras m'en
tombent!!
Merci, Hervé, pour ta réponse concernant le câblage du bras.(celui-là ne tombera pas Very Happy )
Ciao, ciao !
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 23:15 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
On poursuit les labos pharmaceutiques qui vendent des trucs toxiques.
Mieux vaut fabriquer des câbles et des amplis à pas de prix : c'est moins risqué ...

En même temps Hervé, les labos se font du fric sur le dos des malades, qui n'ont rien demandé (enfin si, d'être soignés, mais ils n'ont pas vraiment le choix).
Alors que là, le blaireau plein aux as qui claque 8000€ dans un câble secteur, mais il n'a que ce qu'il mérite!
Franchement, je ne vais pas pleurer sur son sort...Au contraire Very Happy
Bricodio
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 23:42 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Tout à fait d'accord, David mais le blaireau qui a claqué 8000 euros dans un cable secteur peut-être aussi en phase terminale d'un cancer!Soyons sérieux, comparaison n'est pas raison Wink
Hervé
Bricodio
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:19 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Suite à la proposition d'Hervé de lancer un concours,j'ai fouillé sur le net et découvert une vidéo sur YouTube:
World's most expensive Hi-Fi power cable for audiophiles. 60000 usd, holy prophet.
Oui, vous avez bien lu! Et le type nous explique comment il fabrique ses câbles sur la table de la cuisine!!!
Grâce à cette trouvaille , je vais peut-être gagner le concours  Very Happy Very Happy
Hervé
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:36 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Dans la conception et la réalisation des merveilles cablistiques  cabalistiques, les interventions divines de tout poils sont elles acceptées ET acceptables ?

Je pense qu'il faudrait rester dans l'intelligent et le raisonnable et ne pas tomber dans la superstition...

(Perso je ne vais pas acheter de câble sans mon jeux de Tarot, mais bon, c'est perso ...)

C'est vrais que Brico place la barre assez haute trop fort!
L70 canal historique + Stanton 680
Bricodio
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:52 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Bonsoir,
Oui!! J'étais à Rome la semaine dernière , et crois-moi , Jean- Gilbert, depuis, mes bas-médiums sont plus dégraissés et j'ai moins de sécheresse dans les aigus! Il est vrai que j'ai adroitement subtilisé un peu d'eau bénite à Santa Maria in Trastevere pour en enduire mes câbles HP. Mais surtout ne vous trompez pas d'église l'effet escompté ne sera pas optimum , et il y a 900 églises à Roma.
C'est dur la vie d'audiophile Very Happy Very Happy Very Happy
Hervé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation