Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cuistrerie câblée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:51 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Autre exemple qui me fait bien marrer  : http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=22731&view=unread#unread
Le gars s'est payé des câbles Lavardin (voir le laïus pseudo-technique qui les décrit : http://www.lavardin.com/lavardin-cablesF.html#CLR ), et ça fait du bruit ! 
Alors , il cherche à blinder !
En dépensant moins de 20€, il avait des câbles silencieux, mais sans le jargon marketing et le frisson de la dépense!
De plus, les textes du site Lavardin sont bourrés de fautes d'orthographe : comment les bobos audiophiles soi-disant CSP+ y trouvent-ils leur compte ? Mystère ...
Notez que la description des câbles chez Lavardin, à part un cours d'alchimie, ne dit rien sur le schéma des masses de leurs câbles, alors que c'est prépondérant pour la protection du signal.
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:45 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
De plus, les textes du site Lavardin sont bourrés de fautes d'orthographe : comment les bobos audiophiles soi-disant CSP+ y trouvent-ils leur compte ? Mystère ...

Je me suis aussi posé la question mais après réflexion :
- tous les idiophiles ne sont pas cadres sup et certains sacrifient tout le reste à leur hobby ;
- tous les gens qui sont un peu fortunés ne sont pas pour autant cultivés ou instruits ;
- le conditionnement peut toucher toutes les catégories sociales (exemple des sectes).
- ces machins sont proportionnellement moins chers pour quelqu'un d'un peu fortuné (heureusement pour les vendeurs !);
- le luxe, c'est parfois acheter le prix (élevé) de l'exclusivité, indépendamment de la qualité (le syndrome du "pas assez cher, mon fils").
Et peut-être d'autres raisons moins avouables... *muet*
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:07 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Un vrai sociologue !
J'adhère à peu près à tout, bien qu'étant tenté d'être plus sévère sur l'être, le paraître et l'avoir  ...
Bon, il paraît que ce n'est pas bien de juger, alors je ris dans ma barbe en silence (ou presque).
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 14:29 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Un vrai sociologue !

N'exagérons rien ! Je les ai juste cotoyés quelques temps et j'ai fini par les connaître. Smile
Je pense que le conditionnement - via une certaine presse ou certains forums - est la cause principale de ces dérives.
Bruno

Dernière édition par nimbus le Lun 2 Mai - 20:27 (2016); édité 1 fois
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 14:56 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Citation:

Je pense que le condionnement...

Lapsus ? Mr. Green
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:07 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

@ Bruno : s'il te plait, raconte-nous quand tu allais les voir dans les réserves !
Quel âge ont-ils, sont-ils bedonnants, savent-ils ce qu'est une impédance, une raideur et un moment d'inertie, quelle est l'étendue de leur vocabulaire (hors audiophilie, car en audiophilie on sait, c'est 150 mots !), parlent-ils d'écouter de la musique ou des électroniques, partagent-ils leurs écoutes avec leur conjointes (je mets d'emblée au féminin car la gente audiophile doit être masculine à 98%), sont-ils fiers de dépenser ou d'économiser et de recycler, ressemblent-ils à des chauve-souris du côté des oreilles ?
J'en ai vu quelques uns, mais pas assez pour en faire des portraits  Wink  ...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:00 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
@ Bruno : s'il te plait, raconte-nous quand tu allais les voir dans les réserves !

Attention, il s'agit d'une espèce protégée qu'on ne chasse pas impunément. Mr. Green
Et il y en a de très sympathiques, comme chez nous, et pas forcément bornés. Le problème vient surtout des gurus, autoproclamés ou portés par les foules, qui énoncent la doctrine : malheur à celui qui osera les contrarier.
Mais ce sont des dérives qu'on retrouve aussi ailleurs... J'ai fréquenté quelques temps un forum dit "objectiviste" pur et dur et malgré le mérite de faire (un peu) contrepoids et d'une certaine rigueur intellectuelle ce n'était pas plus ouvert ni plus constructif, ni moins subjectif d'une certaine façon.
Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 20:34 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

kolia a écrit:

Citation:
Je pense que le condionnement...

Lapsus ? Mr. Green

Peut-être. Faute corrigée. Embarassed
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:53 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Je pense que dans le portrait de l'audiophile mâle occidental quinquagénaire (pour les plus jeunes), blanc, hétérosexuel, il faut ajouter l'ego et ses amplificateurs que sont les matériels à prix d'or que certains accumulent.
Je veux bien tout ce qu'on veut, mais quand pour pouvoir parler platine, il faut un ticket d'entrée à 5000€, je tousse. Mais je tousse encore plus quand les gurus tartinent à longueur de fils sur comment régler les suspensions d'une Linn dont la signature sonore est forcément reconnaissable et incomparable, pour peu qu'on sache la régler.
Quant aux objectivistes, s'ils sont un peu luthériens, au moins ils ne font pas prendre les vessies pour des lanternes et mettent plutôt leur ego au second plan.
Bon, on ne refera pas le monde ...
Mais j'avoue ressentir un certain plaisir à être villipendé par un audiophile ...

JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:54 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Je suis d'accord avec le forum dont tu parles Bruno.
Il y avait quelques gurus, mais aussi le plaisir d'avoir un ou d'autres sons de cloche

RIP !

Kolia, chez les audiophiles on dit "lapsus à l'oreille" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
kolia
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 07:05 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

JGN a écrit:

Kolia, chez les audiophiles on dit "lapsus à l'oreille" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je découvre !  Very Happy

Moi qui me suis longtemps contenté, à tort ou à raison, de mp3 lus à partir de mon ordi sur une mini chaîne d'une marque japonaise bien connue Mr. Green

Depuis, j'ai surtout découvert que j'en apprenais beaucoup plus sur la musique et les musiciens en général, en cherchant et en écoutant des disques d'occasion, qu'en accumulant des 0 et des 1 sur des supports plus que fragiles...

nimbus a écrit:

Peut-être. Faute corrigée. Embarassed

Au pire c'est une co[q]uille   Wink
*
*

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:55 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Perso, en dehors de toute considération objectiviste, test ABX, etc... je regarde déjà si le contenu technologique du matos (composants, fabrication, R & D supposés...) est en rapport avec le prix de vente. Si c'est le cas, c'est déjà bien et pas si fréquent.
Après si certains sont prêts à payer le prix fort, à tort ou à raison, pour un élément plus ou moins nécessaire dont le prix de vente est justifié par son prix de revient, pourquoi pas ? Que certains attachent de l'importance à une belle finition ou des matériaux précieux, c'est leur droit. Smile
Ce que je condamne est un prix de vente que rien ne justifie, à part du vent de pseudo science, comme avec certains câbles ou accessoires douteux.
La première chose que devraient faire les testeurs de matos audio, c'est lui ouvrir le ventre et faire les comptes. Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 16:11 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Ici il y a un gars qui ouvre les boites
https://www.youtube.com/watch?v=0cKJKVD4fH8

il fait aussi des cours très intéressant!

celui là je le joins avce un brin de malice par contre
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:26 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Biscotte a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=0cKJKVD4fH8

il fait aussi des cours très intéressant!

celui là je le joins avce un brin de malice par contre
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

Mr. Green
*
*

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:57 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Biscotte a écrit:

Le célèbre Jipi Okay . Il en faudrait plus, des comme lui. Toujours passionnant, même si je comprends pas tout.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: Cuistrerie câblée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation