Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cuistrerie câblée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bricodio
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:41 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

C'est vrai,Jean-Gilbert, c'est pas très Waf...quand j'ai entrepris de percer le congélateur  Very Happy
Hervé 
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 06:32 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Les gars, c'est un florilège !
Chapeau bas pour votre créativité dans la dérision !
Toutefois, je rebondis sur le découpage du spectre en sept bandes de fréquences. Ce n'est pas une illusion; c'est même quelque chose de très sérieux.
Non, je ne suis pas passé du côté obscur (ou vert ; d'ailleurs, chez les "Verts", peu discourent sur cette piste, vous allez voir).
Je veux parler du filtrage numérique actif.
Un égaliseur multibande analogique (il en a existé à 30 bandes) faisait un travail intéressant, souvent critiqué car il s'insérait dans le chemin sacré de la chaîne Hi-If (Haute Infidélité). Néanmoins, l'idée était de corriger à l'oreille les défauts les plus gênants pour l'auditeur, et donc principalement le rendu acoustique de la pièce.
Aujourd'hui, la technique numérique permet d'aller plus loin. Cela s'appelle (que ceux qui savent déjà ne me conspuent pas, j'explique aux gens, Germaine !) le filtrage numérique.
On trouve pour pas trop cher ( 90€ environ, de mémoire) un micro calibré avec les logiciels qui vont avec et qui, dans un premier temps, permettent de caractériser la pièce et le matériel.
Ensuite, pour une dépense contenue (moins de 200€), on peut se procurer le filtre dynamique numérique à insérer entre les sources et l'ampli, et qui en fonction de ce qu'on veut obtenir (et probablement de la maîtrise des outils logiciels à acheter en complément) corrige le son en gommant les défauts que l'on souhaite.
Un ami audiophile mien (un sérieux, qui fait confiance aux appareils de mesures, au bon sens des schémas, puis enfin à ses oreilles et son porte-monnaie) est en train de tester cela .
Je pense que c'est une piste intelligente et qui s'adapte à toutes les configurations, et sans se ruiner. J'espère pouvoir écouter le résultat bientôt. Je ne manquerai pas d'en faire un compte-rendu.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:49 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Qu'est ce que tu crois. On a des grandes maisons, dans le sud même ouest .
Et la forêt des Landes, c'est pas assez grand.

En plus, laisser courir les fils sur un tapis d'aiguilles de pin, entre bruyère, fougères et ajoncs, avec quelques cèpes disposés stratégiquement.
A essayer sans faute, même dans un salon, en fait, le plus dur c'est pour faire pousser les cèpes.

j'ai noté aussi la pente. Je vais me faire une réinstallation avec l'es électroniques en cascades sources vers ampli plus bas, et ainsi de suite jusqu'au enceinte. J'en profite, mes plafonds sont assez hauts et ainsi les electrons pourront filer plus facilement dans la pente. Ca devrai lever un léger voile, voila ...

"Du haut de ces pyramides 50 db nous contemplent"
N. B..E au salon de l'ésotérisme scientifique et audiophile de Damanhur (4 thermidor An VIII)
L70 canal historique + Stanton 680
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:36 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Chapeau bas

Oui mais...
MAZZONI a écrit:
Superbe, j'en redemande !

il n'y a qu'à demander, si c'est pour faire plaisir hats off

et d'ailleurs des comme ça :
MAZZONI a écrit:
Il y aurait une meilleure maîtrise des basses, Heu, des bases de l'orthographe, on pourrait se croire dans la Nouvelle Revue Du Çon.

j'en veux bien encore !

Par contre, Jean-Gilbert, ton idée de forêt dans le salon, non, ça attire les bestioles bug et puis on ne plaisante pas avec les cèpes, on les mange !

bow
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 14:42 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Les cèpes directement dans le salon, c'est pas mal non plus.
les essences contenu dans mas aiguilles de pin éloignent la vermine en particulier les Cablusvendor Audiphilis (L)

La dernière, sur la présentation d'un câble modul : "Entendre pousser l'herbe " ...
Aucune info sur la qualité de la rebeu concernée Mr. Green
Ca risque de partir en fumette fumée ! Rolling Eyes
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:20 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Je ne savais pas ou mettre cette image dans la cuistrerie, les gags ou un nouveau post consacré a la connerie.

Remerciements à Lenco Heaven pour l'info ...

Si ça se trouve tous les pb viennent de la nature du revêtement de sol Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:14 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Superbe !
Je me demande s'il existe un autre domaine où de pareilles couillonnades sont proposées ??
EcceAngelo
Membre*
Membre*

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:31 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Mais vous n'y êtes pas... C'est la version avancée de ça :

Parce qu'ils ont des ça :

... mais des GROS, hein...  Laughing
Visiter le site web du posteur
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:05 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

JGN a écrit:
Je ne savais pas ou mettre cette image dans la cuistrerie, les gags ou un nouveau post consacré a la connerie.

Remerciements à Lenco Heaven pour l'info ...

Si ça se trouve tous les pb viennent de la nature du revêtement de sol Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Punaise ! Mais ce n'est pas un photo-montage ?

Et voici le triomphe de l'absurde ! Very Happy

En plus ça ressemble à un saucisson du Jura Mr. Green

Dernière édition par kolia le Mer 9 Mar - 20:09 (2016); édité 1 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:07 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Vu la forme, il a du en chier pour pondre ça ...

OK archi nul, je Arrow Arrow Arrow Mr. Green
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:11 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Je disais donc que ça ressemblait à un saucisson du Jura !

Mr. Green
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:56 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Du jura      ....   ssique  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bricodio
Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 23:26 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Ils en ont dépiauté combien d'anacondas pour faire ça? C'est pas une espèce protégée?
La démesure est telle que parfois ça devient presque inquiétant, ou le "concepteur" à de sérieux problèmes de virilité Very Happy
Une psychothérapie peut-être?

Hervé.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 08:46 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

autres utilisation potentielle

Ai confiance ai confiance ... Mes câbles sont les meilleurs pour toi audiophile intelligent qui comprend où sont les vrais solutions.

https://www.youtube.com/watch?v=lIU3OQGJP00
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:18 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Plus c'est gros, plus ça passe ! C'est vraiment le cas de le dire !
On trouve des sottises qui vont dans le même sens dans le monde moto (sans parler du "tuning" auto) : le "module" électronique qui fait gagner 5cv en leurrant la régulation du moteur, la protection de protection, le dispositif pour changer de vitesse sans débrayer, le pneu en gomme tendre qui dure 3000km, les antibrouillards non homologués, etc ...
La seule différence, c'est que les motards, en général, ne savent pas lire de la prose façon audiophile (ils savent peu lire, en général) qui leur vanterait le velouté de l'accroche du pneumatique dans les montées (chromatiques) de cols des Alpes.
Mais l'idée est bien la même : cus-to-mi-ser afin d'être original et unique, et au passage montrer qu'on a de la fraîche à dépenser, même si on mange des nouilles passé le 15 du mois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation