Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cuistrerie câblée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 06:53 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Bonsoir à tous,
Suite à la proposition d'Hervé de lancer un concours,j'ai fouillé sur le net et découvert une vidéo sur YouTube:
World's most expensive Hi-Fi power cable for audiophiles. 60000 usd, holy prophet.
Oui, vous avez bien lu! Et le type nous explique comment il fabrique ses câbles sur la table de la cuisine!!!
Grâce à cette trouvaille , je vais peut-être gagner le concours  Very Happy Very Happy
Hervé

Whaaaa! leur site est génial Very Happy
Je vous conseille la galerie photo, je suis plié de rire Laughing
Le plus drôle, quand on lit les commentaires, c'est que c'est pris au premier degré, trop forts ces suédois Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 06:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 09:21 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Avec le marché des câbles Hi(Lo)-Couillonnade(Fi), on est à peu près au niveau du Moyen-Age et des alchimistes.Et gare à ceux qui contestent les bienfaits des bouts de fils.
Sur le forum écolo, j'en ai accroché certains récemment à ce sujet.
Florilège des réponses :
- il faut arrêter de "penser" qu'au-dessus de 3€/m (c'est moi qui avais indiqué ce prix de la matière brute) c'est forcément de l'arnaque
- à la question :"quel est le schéma des câbles que vous vendez/recommandez ?" : soit pas de réponse (le plus fréquent), soit "qu'est-ce que vous voulez dire par "schéma des câbles ?"
 ... Sans parler de la jargonique mille fois copiée, mille fois répétée sur la transparence, le fruité, l'ampleur de la scène sonore !
Cela fait maintenant 6 ans que je fréquente les forums de restitution sonore, et je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que c'est le lieu des plus parfaits obscurantismes, noyauté par quelques marchands du temple et relayé par leurs affidés.
On trouve des ambiances un peu similaires dans le monde de la moto où des aigrefins vendent des "trompeurs" de cartographie moteur pour gratter 5cv , mais il ne s'agit que de se faire arnaquer de 200€ une fois. De plus, le monde motardesque est bien connu pour son haut niveau culturel et critique (j'en sais quelque chose : je suis motard ...  Wink ), donc on peut s'attendre à ce genre de supercherie, mais le monde audiophile, enfin, avec tous ces esprits fins à l'affût du moindre si-bémol (galvanisé)  et de la plus infime vibration intérieure ...
L'avoir (des câbles) passe ainsi bien avant l'être (sensible).
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:40 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Les audiophiles devraient visiter les studios d'enregistrement, il verraient que les pros n'utilisent pas de câbles ésotériques.
Le plus souvent on retrouve du Neutrik pour les connecteurs et du Mogami pour le câble.
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:27 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

grib666 a écrit:
Les audiophiles devraient visiter les studios d'enregistrement, il verraient que les pros n'utilisent pas de câbles ésotériques.
Le plus souvent on retrouve du Neutrik pour les connecteurs et du Mogami pour le câble.

C'est exact. Je me fourni en câbles et en prises RCA à souder auprès d'un studio d'enregistrement qui fait aussi magasin de musique. Ça me coûte moins de 3€ le mètre (je ne me rappelle pas du prix exact mais il est presque dérisoire). Il se présente sous la forme de grosse bobine.
Le voici :

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:43 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Et voilà, tout est dit : du deux fois un conducteur, un blindage et même un écran, si je regarde bien la photo. A moins qu'il y ait une tresse de masse et que l'écran fasse le blindage.
Ensuite, RCA ou XLR ou pseudo symétrique, bien isolé là où il faut (pas comme quelqu'un qui a récemment foiré son câblage de bras ...), et roule Raoul !
Ce genre de propos vaut une crucifixion sur bien des forums ... Heureusement, ici on garde les pieds sur terre.
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:29 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

pour être honnête, en sortie de ma pelle j'ai du Klotz (attation, hein, gaine coton , hé ho !) + Neutrick . 

entre l'ampli et le cab du : No-name de chez Chépoki avec du jack de chez Deurond ... le préamp est cablé en l'air comme un porc dans la cavité.  Laughing

après, m'en fout , la zic que je joue je l'écoute po sur une chaine hifi, j'suis po con non plus ... 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:47 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

grib666 a écrit:
Malheur, s'ils savaient ils n'achèteraient plus de disques !
Mais le bon câble (du haut de gamme bien cher, hein) dégage le bouchon créé en amont par le studio d'enregistrement.
Je l'ai souvent lu : "un voile s'est levé et même ma femme - sourde comme un pot, cela va de soi  Rolling Eyes - l'a constaté" (et piqué sa crise quand elle a vu les musiciens débarquer dans le salon et qu'elle n'avait rien préparé !)
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:55 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Et quand elle a vu le relevé de carte bleue avec le montant des câbles  Very Happy
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:00 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Et quand elle a vu le relevé de carte bleue avec le montant des câbles  Very Happy
Là, le voile retombe !
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:07 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Imaginez les politiques qui doivent plaire et aux gens de notre forum et à ceux du vert ...
Le snobisme autour des câbles tend à l'insolence et au mépris ; quand on s'achète une voiture de luxe, il y a des critères incontestables dans un tel achat, même pour ceux qui n'y adhèrent pas ou sont peu sensibles au confort automobile ; mais quand ils s'assoient à bord, ils sentent quand même une différence avec une Dacia.
Mais les câbles ???
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:19 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Je me permets de revenir sur la crucifixion.
Pour ce forum sans Guru, c'est toujours une option possible mais uniquement par voie démocratique et vote à bulletin secret des membres actifs (nombres de messages sur les 3 derniers mois), et non par décision unilatérale et personnelle d'un quelconque Guru (ou Gourou selon les dictionnaires)

Je rappelle aussi que nous avons en revanche définitivement renoncé au pal, malgré les arguments de certains qui le présentaient comme un supplice qui commencerai si bien, pour finir si mal.
L70 canal historique + Stanton 680
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 01:04 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

d'autre part y a tellement à faire avant de s'occuper des câbles... enfin j'dis ça , j'dis rien.

à part ça , plus moyen de foutre la main sur une 5751 gold machin que j'avais acheté 2,50 € dans une brocante... si c pas une " nonte " de perdre un truc pareil  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation