Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cuistrerie câblée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:52 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Voilà le genre de couillonnade (désolé pour le dérapage lexical, mais quand vous aurez lu, vous m'absoudrez) que l'on peut trouver pour la modique somme de 280€ !
Je prends ma retraite et j'ouvre boutique tout de suite pour vendre ces attrape-couillons . Vous noterez que la cuistrerie n'est pas exempte de fautes d'orthographe, mais qu'on est presque avec des câbles bio puisque une gaine est en coton.
Dire qu'il a fallu que je mette  un orteil dans l'audiophilie pour découvrir de pareilles intox ...

Vd, câble de modulation NEUF, Ht de gamme  " fabriqué avec deux conducteurs pour l'âme centrale, un de 0.5mm et un autre de 0.3mm en cuivre pur OCC 6N, plaqué "OR" 24K 50 micron (99.9999% ohno) .Ces deux conducteurs sont chacun isolé par une gaine en téflon pur, torsadés avec des fils épais 100% coton, puis insérés dans une gaine en silicone haute pureté de qualité laboratoire. Le blindage électromagnétique est constitué d'une gaine tressée en cuivre pur étamé, couvrant 95% du câble et relié à la masse du connecteur RCA (cinch) qui est isolé Téflon, à serrage progressif et plaqué OR 24K trois couches, en version symétrique la connectique xlr de série est en HICON plaquée Or ou argent en option.
Afin de limiter le transfert des vibrations dans le câble, les connecteurs sont pourvues d'une isolation en silicone, assurant de même une étanchéité des conducteurs dans la gaine. Afin de minimiser l'action négative des micros vibrations et des risques d'accumulations de charges d'électricité statique sur la gaine de protection, celle-ci est en 100 % coton. Dynamique, fermeté, polyvalence, équilibre, douceur, scène sonore et bande passante large, sont entre autres les qualités de ces câbles exceptionnels ! L: 0.75ml, D: 9mm. (Autres choix de connectiques, de plaquage et de Longueurs en option). 280€ en rca plaqué or Val: 585€, xlr  pl.or 350€ Val: 705€, Frais de port offert.
Ces câbles ont été testés sur des appareils Hi-Fi très haut de gamme (amplificateur et préampli Mc Intosh, Audio Research, Accuphase, Conrad Johnson, lecteur cd DCS, Playback design, Métronome technologie, Naim, enceintes acoustique JBL, Focal, Wilson audio, Dynaudio, Sonus Faber.

Dernière édition par MAZZONI le Sam 27 Fév - 06:32 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:22 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je prends ma retraite et j'ouvre boutique tout de suite pour vendre ces attrape-couillons .

Tu arriverais trop tard, le marché est aujourd'hui saturé et il y aura bientôt plus de vendeurs que d'audiophiles. Quoique si ceux-ci achètent plusieurs câbles par an... Rolling Eyes
Tu noteras quand même que les FDP sont offerts ! Mr. Green
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 08:01 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Je vote pour Mogami : du pro, du solide, du sérieux, des prix raisonnables. #violon#

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 08:19 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

J'ai écrit au vendeur (annonce du bon coin) pour lui demander comment il se sentait après avoir tenté d'abuser de la crédulité des gens. S'il répond, je vous en ferai profiter.
Oui, Yves, des bons Mogami , rien de tel. De plus, les câbles du lascars, comme tous ceux du commerce, ne permettent pas le câblage en étoile des masses mécaniques car le blindage est relié à la prise aux deux extrémités.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 00:16 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Le concours "je tartine le jargon le plus abscons et approximatif" continue , pour mieux vous vendre du vent à prix d'or :
http://www.leboncoin.fr/image_son/556632794.htm?ca=12_s
C'est long à lire, mais si vous ne partez pas en courant avant la fin, vous aurez là un florilège de la cuistrerie audiophile.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:28 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Ma phrase préférée dans ce florilège :
"sa réserve d'énergie paraît sans limite" ce qui, pour un câble, est un comble. Shocked
Conclusion poétique, cependant : ("modéré Smile "). Ca me tire des larmes ! Rolling Eyes
On notera, une fois de plus, que les FDP sont offerts. Okay
Bruno

PS : lis plutôt ceci, Hervé, ça te changera les idées :
http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/banc-d-essai-pour…

Dernière édition par nimbus le Ven 27 Juin - 17:34 (2014); édité 1 fois
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:17 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Effectivement, ça détend . Je vais mieux !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 10:09 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Suite des cuistreries ! J'ai écrit au lascar en lui demandant où se situait la "réserve de puissance" dans ses câbles.
Rien que pour vous, voici sa réponse, et la mienne :

> Subject: Votre annonce "Câble de modulation  " sur 
>
> La description de votre câble est séduisante et presque
> convaincante, mais je ne comprends pas bien où se situe sa
> "réserve de puissance". Un câble est un élément passif autant
> que je sache.
> Pouvez-vous m'éclairer ?
> HM

Le 25 juin 2014 à 21:a écrit :

Bonjour Monsieur,
Merci de l'intérêt que vous portez aux câbles Xxxxx!
Quand je dis "réserve de puissance" il ne faut pas interpréter cela dans le même sens qu'avec un amplificateur, mais dans le sens ou la section très importante des conducteurs du câble, offre une réserve de puissance par la dynamique, tout comme des condensateurs qui sont aussi passif !
A contrario, des câbles avec des sections ou des brins trop fins, peuvent être un frein à la dynamique et à la sensation de puissance qui s'en retrouve limité, ou l'on est obligé de compenser en poussant le bouton de volume plus que d'ordinaire.
Ensuite tout dépend de l'association qui en est faite, car en fonction de certaines électroniques les résultats à l'écoute sont très variables, si votre amplificateur n'est pas un modèle très dynamique, l'yyyy l'exploitera au mieux de ces capacités, si votre ampli est très dynamique, alors l'Yyyy ne sera pas un frein bien au contraire!
Peu de fabricant communique sur la section totale des conducteurs ou sur le diamètre des brins de cuivre , mais plutôt sur la géométrie du câble et la qualité du cuivre, hors ce qui fait une grande partie de la qualité d'un excellent câble de modulation, sont la section totale des conducteurs, la géométrie du Câble, la nature et la qualité des isolants diélectrique, les autres isolants et amortissants des conducteurs, la qualités de la connectique...
Yyyy, ce sont des conducteurs de grade aéronautique et spatiale (normes ultra rigoureuses), isolé téflon PTFE le meilleur des isolants ( 200° 600 ou 1000v), des cuivres OFC de hautes pureté plaqué Argent, des isolants de conducteurs en coton pur, tube silicone et non pvc , gaine de finition multifilament anti-statique, connecteur Haut de gamme, coque en aluminium amagnétique, contact en cuivre plaqué or à faible capacitance ...
Yyy en xlr, c'est aussi un assemblage entièrement manuel qui représente au total plus de 35H de travail pour une paire de câble!
Si vous recherchez un câble de modulation, n'hésitez pas à me faire connaître la composition de votre système, votre style de musique écouté, le type d'écoute actuel et ce que vous aimeriez améliorer, la surface de votre lieux d'écoute , budget ... vous aurez la possibilité d'avoir plusieurs choix de câbles et même la possibilité d'un essai sous caution pendant 15 jours, les frais de port allez sont offert.
Vous pouvez aussi découvrir la gamme de câbles  ici: http://
Je reste à votre écoute et j'espère avoir répondu à votre attente.
Cordialement
De: 15H à 22 H 7/7 Jours

Monsieur,
Pour avoir approfondi certaines branches de l'électronique, je pense pouvoir identifier les critères d'une transmission de signal analogique qui minimise les pertes.
Certains de ces critères apparaissent ici ou là dans vos professions de foi mais malheureusement sans logique ni rigueur .
En revanche, vous abreuvez votre lecteur et acheteur potentiel de caractéristiques relatives aux dimensions et aux matériaux dont l'impact sur le résultat final est faible voire nul ( pouvez-vous dire quelle est l'intensité du courant circulant entre une source vinyle et un préamplificateur, par exemple, et en quoi une très forte section serait ici nécessaire, si ce n'est pour accroître inutilement les quantités de matière ?).
La pureté des métaux ou des isolants n'apporte objectivement rien d'audible mais participe d'une complexification lexicale qui, à mes yeux, se rapproche des médecins de Molière parlant latin car ils n'avaient rien de sérieux à dire (à vendre).
Des approximations jargoniques telles la soi-disant "réserve de puissance" tout comme les évocations mystérieuses n'apportent rien à la crédibilité de vos produits mais semblent assurément en justifier un prix indécent ; prix, il est vrai que personne n'est obligé de dépenser.
Par ailleurs, des notions importantes telles l'adaptation d'impédance ou la topologie du circuit des masses électriques ne sont pas abordées, lacunes décrédibilisant sérieusement le reste de votre discours.
À vous relire, je pense que vous voguez sur une vague audiophile faite d'ignorance technique et de fascination devant les prix élevés sensés être le gage de qualité.
Étant actif sur de nombreux lieux d'échange relatifs à la reproduction musicale, je ne manquerai pas de signaler et de mettre en garde contre vos pratiques que je trouve moralement contestables.
Je pense enfin que le commerce ne justifie pas tout et que vous devriez entamer une remise en cause personnelle en regard de votre posture dans ce monde marchand.
En souhaitant que vous retrouviez les chemins de l'éthique, je vous adresse mes salutations.

H.Mazzoni

Dernière édition par MAZZONI le Ven 27 Juin - 20:28 (2014); édité 3 fois
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 17:38 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Houlà, ça ne rigole plus !
J'approuve, mais "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 00:47 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Le gars m'a répondu, quasi hystérique, dans un français déstructuré, mêlant justificatifs, insultes et menaces, arguant de ses 54 ans pour justifier sa bonne foi.
Je ne publie pas, c'est pitoyable : le gars sait très bien que j'ai tapé là où ça fait mal (pointer qu'il vend du vent à prix d'or à des ignorants crédules et fiers de dépenser leur bel argent dans du m'as-tu-vu) .
En toute bonne foi, quand j'ai entrepris mon parcours de vinyleux il y a quatre ans, je ne pensais pas que de telles impostures pouvaient exister ; je ne sais pas si ma musique sonne bien mais ça m'aura ouvert les yeux sur la nature humaine.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 10:41 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Exclamation
Indépendemment des considérations éthiques, morales et autres justifiées ou non je suis au devoir de vous rappeler que ce forum n'est pas et ne doit pas être une plateforme de dénigrement de produits, marchands, marques et procédé.
Je prie donc les intervenants d'effacer tout mot et texte dans les messages qui peut identifier une marque ou un vendeur.

Merci
Admin
Exclamation
*
*

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 18:09 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Tu as raison, Mario, évitons de nous laisser emporter. Embarassed

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:26 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Le nettoyage éthique a été fait.
Le paradoxe est que ce genre d'aigrefin saurait intenter une action contre un pov' forum sans le sou et le gagnerait car, comme dit Nimbus, il est très difficile de prouver que quelque chose n'existe pas .
C'est un vieux pont-aux-ânes, non pas de physique mais de philo, que j'avais oublié et qui permet à de nombreux bonimenteurs de vivre .
Fin de l'épisode, mais ce genre de choses me rend mes 17 ans et les idéaux qui vont avec.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:38 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Merci pour votre compréhension  Okay  . mais que cela ne vous empêche pas d'exprimer vos critiques et avis respectifs sur  des thèmes de ce genre. On est un forum pluraliste et ouvert, ce qui fait notre force  Wink . De plus il normal et utile d'avertir nos membres sur des pratiques et affaires douteuses ...

Admin
Wink  
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:46 (2014)    Sujet du message: Cuistrerie câblée Répondre en citant

Prochain sujet : les platines vinyle à 600€ nécessitant 1200€ de tweak !
Ne riez pas, j'ai lu ça sur un forum "écolo" bien connu dans le monde audiophool !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2016)    Sujet du message: Cuistrerie câblée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation