Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
phono MM audiowind A300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 10:31 (2014)    Sujet du message: phono MM audiowind A300 Répondre en citant

Ca fait un petit moment que je n'ai plus posté, vite fait voici mon futur préamp MM à base d'aop 2134, alim  classique en 7815/7915, avec plus de capacité pour le lissage que dans le cambridge et un vrai transfo à venir...

Ce sont des kits montés et testés, faut juste trouver chaussure à leur taille  Very Happy , quelques fotos 

Si j'ai bien compris on peut améliorer le bruit de l'alim en remplaçant les régulateurs pas des LM317/337, ou des LDO, il y à aussi peut être les capas sur le parcours du signal audio... et reste encore un peut de place dans le boitier pour un pre-pre MC

Dans le cas ou ça sonnerait moins bien que le cambridge, je dis STOP au home-made Evil or Very Mad , même si je me suis, faut le reconnaître fait plaisir à le réaliser  Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 10:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:36 (2014)    Sujet du message: phono MM audiowind A300 Répondre en citant

Salut David
 je dis STOP au home-made 
 , même si je me suis, faut le reconnaître fait plaisir à le réaliser  

passes aux tubes, tu verra, c'est autre chose et y'a moyen de se faire tres plaisir Shocked  (ça va beaucoup plus loin que les Aop)

A+
Philippe
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:27 (2014)    Sujet du message: phono MM audiowind A300 Répondre en citant

, la magie du tube Wink , c'est dans un autre registre en terme de travail, même si j'ai repéré des montages relativement simple à réaliser  Cool , plus tard pourquoi ne pas partir sur un srpp complet, qui à l'aire accessible avec entrée riaa.
pour les aop, on verra à l'écoute, apparemment ce type de montage là à l'air de plaire... (comme le cambridge... wondering , qui n'est pas si mal que ça d'ailleurs), c'est un montage type buggle de chez hagerman, une copie chinoise on dirait  *muet* .
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:05 (2014)    Sujet du message: phono MM audiowind A300 Répondre en citant

Bonjour David,

Je ne dis pas stop au 'home-made' mais au final en expérimentant avec plusieurs circuits, AOP's et condos de course on finit par trouver le bon tirage. On se rendra alors compte aussi qu'on aura dépensé autant (si pas plus) qu'en achetant un phono de gamme 'moyen'. Dans le commerce on ne trouve dans ce segment que des AOP's ou de faux prés à tubes. Primoordial c'est le bon choix des AOP qui se marient avec le reste de la chaîne. Il y a tellement de choix ... tu trouveras un jour les bons. Il faut adapter l'alim et le découplage par les condos aux différents AOP's pour qu'ils fonctionnent au top. Prévoir en double mono et alims séparées. Tout cela se paie.

Tu peux aussi passer à des AOP's discrets (Burson, Dexa, Audio-GD) et des régulateurs de voltage discrets. Tu me diras des nouvelles ...  Wink mais au final ton prix de revient sera plus élevé aussi. (plus rien à voir avec le 640P ....)

Avec les tubes j'ai aucune experience 'home-made' mais tu peux voir de bons projets DIY chez http://glass-ware.stores.yahoo.net/tetrasansps.html et sur eB en recherchant 'Aikido phono'

A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2016)    Sujet du message: phono MM audiowind A300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation