Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Diminuer la masse dynamique (effective) du bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:23 (2009)    Sujet du message: Diminuer la masse dynamique (effective) du bras L75 Répondre en citant

hello à tous, peut-on me confirmer  que la masse effective du bras de la L75 est bien de 23 gr.

Ensuite, y aurait-il possibilité (en bricolant pas trop sauvagement!) de l'alléger autrement dit, de réduire sa masse. Exclamation Question

hats off

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 05:40 (2009)    Sujet du message: Diminuer la masse dynamique (effective) du bras L75 Répondre en citant

E.P a écrit:
hello à tous, peut-on me confirmer  que la masse effective du bras de la L75 est bien de 23 gr.

Ensuite, y aurait-il possibilité (en bricolant pas trop sauvagement!) de l'alléger autrement dit, de réduire sa masse. Exclamation Question

hats off

Eric,

Je confirme les deux points et, lorsque j'aurais le temps, publierais la traduction en français de l'article où je décrivais une procédure d'allègement du bras.
Mais grosso modo, cela consistait principalement en un allègement drastique du porte cellule incluant également la suppression du connecteur:

Donc un recâblage du bras avec les fils allant directement de la cellule au fiches RCA ou au préampli:

L'utilisation d'un contrepoids plus lourd:

Et l'abolition du poids de VTF:

Ces modifications avaient abaissé la masse dynamique autour de 10g Exclamation

hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:27 (2009)    Sujet du message: Diminuer la masse dynamique (effective) du bras L75 Répondre en citant

"Ces modifications avaient abaissé la masse dynamique autour de 10g Exclamation "

10gr en moins!!!! Shocked

Je n'en demandais pas tant!

Je suppose que ce qui allège le plus c'est la suppression de système VTF , quoi que... le porte cellule passé à la sulfateuse ça me semble bien aussi comme régime amaigrissant!

Je suis impatient de lire ton article , mais déjà, un grand merci François! bow

Ha oui! Une question  idiote, même si j'ai conscience que la symétrie c'est toujours mieux pour l'équilibre, dans ce cas ci, la position des trous dans le porte cellule a-t- elle une réelle influence sur l'équilibre du bras.

hats off
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 05:45 (2009)    Sujet du message: Diminuer la masse dynamique (effective) du bras L75 Répondre en citant

E.P a écrit:

Je suppose que ce qui allège le plus c'est la suppression de système VTF , quoi que... le porte cellule passé à la sulfateuse ça me semble bien aussi comme régime amaigrissant!

Ce qui a abaissé le plus la masse dynamique, c'est la modif du porte cellule et le recâblage sans les connecteurs d'origine entre porte cellule et bras.
La suppression de ces quelques grammes, en bout de bras, compte tenu de leur distance au pivot, ont beaucoup plus d'importance que ceux du contrepoids de VTF, relativement proche du pivot.

Citation:
Ha oui! Une question  idiote, même si j'ai conscience que la symétrie c'est toujours mieux pour l'équilibre, dans ce cas ci, la position des trous dans le porte cellule a-t- elle une réelle influence sur l'équilibre du bras.

À part esthétiquement.......non, mais comme souvent, ce qui est beau est bon..... Wink

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: Diminuer la masse dynamique (effective) du bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation