Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Hello World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cute34
Membre

Prénom: Chris
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:50 (2014)    Sujet du message: Hello World Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une Lenco B55 chez mes grands parents qui ne fonctionne plus depuis un bon moment.
J'avoue ne pas trop connaitre cette platine vinyle mais j'aimerai peut être la restaurer si ça en vaut la peine.
Elle n'a pas de Dust cover et l'adaptateur DIN-RCA est bien endommagé.

Des avis sur ce produit ? Est ce qu'elle permettrait une bonne écoute de vinyles des années 80/90 ? (cold wave, rock indé, shoegaze...)

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:14 (2014)    Sujet du message: Hello World Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.
Une B55 en bon état est une bonne platine qui conviendra très bien pour lire tes disques (et tous les disques microsillons ou 78 trs en général).
Je suppose que ce que tu appelles le dust cover est le capot de protection : difficile d'en trouver d'occasion à moins d'en adapter un d'une autre platine.
L'adaptateur DIN-RCA doit être viré Rolling Eyes et remplacé par deux prises RCA en bout de câbles.
Il faudra vérifier les Vblocs du bras et la pointe de la cellule, en plus d'un petit nettoyage-graissage de la mécanique (vu son grand âge !).
Commence déjà par lire un peu les articles et tutos du forum et tu pourras poser tes questions aux membres de ce forum qui se feront un plaisir d'y répondre. Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 12:08 (2014)    Sujet du message: Hello World Répondre en citant

Bienvenue de la part du World. hats off

Un petit peu de boulot et d'attention, comme l'a dit Bruno, et selon les cas des capots identiques a d'autres modèles Lenco, mais pas forcément plus faciles à trouver ...
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Hello World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation